Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 14:29

ultimate

Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

Depuis la dernière mise à jour d' e17 (dépôt edevelop), j'ai un problème avec mes icônes. Lorsque je lance un programme, l'icône qui s'affiche sur la fenête (et celle qui s'affiche dans iBox quand je la minimise) n'est pas la bonne. Par exemple si je lance aMule, l'icône de firefox s'affiche. Et si j'essaie de la modifier en cliquant sur l'icône de la fenêtre, je modifie l'icône firefox et pas celle d'aMule. Ca ne gêne en rien le fonctionnement des programme, mais c'est un peu la zone pour retrouver un programme ou une fenêtre dans iBox quand on n'a que des icônes firefox ; quel pourrait être le problème ? est-ce lié au changement changement des .eap en .desktop ?

Dernière modification par ultimate (Le 13/09/2006, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2006, à 17:38

lut!n

Re : Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

Salut, en effet c'est un probleme.
je suppose qu'il arrive sur des fichiers desktop que TU a créés ? (ou alors autogénérés par E peut-etre .....)
quoi qu'il en soit, c'est parceque l'attribut StartupWMClass n'est pas defini correctement. il faut donc que tu rajoutes dans ton fichier desktop l'attribut StartupWMClass qui prendra comme valeur la Windo Class de l'application. la méthode pour determiner la window class est decrite dans le wiki :

xprop WM_CLASS|cut -d \, -f 2

et ensuite clique sur la fenetre desirée. je sais c'est lourd, mais bon ca a la merite de marcher smile

A+
Lut!n

ps : pourquoi firefox sous emule ? probablement car c'est le fichier desktop le plus proche dans l'alphabet wink

Hors ligne

#3 Le 12/09/2006, à 21:17

general alcazar

Re : Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

C'est vrai que l'utilisation au quotidien de e17 est assez redhibitoire.
Ce qui fonctionnait ne fonctionne plus.
ce qui fonctionnait mal ne fonctionne toujours pas.
Des logiciels prometteurs ne sont plus maintenus.
Des thèmes sympa disparaissent, des thèmes très laids apparaissent.
La Big Erreur, le shelf : Le grand bond en arrière !!!
Et je ne parle pas de la compilation, toujours aussi rock & roll (merci aux héros packageurs).
Pour l'instant je résiste...
Voilà c'était mon petit caca nerveux à propos de e17 tongue

Hors ligne

#4 Le 12/09/2006, à 21:25

lut!n

Re : Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

rhhooooooooo
1: ce qui fonctionnait est en periode de transition pour permettre un meilleur usage (d'ailleurs les .desktop c'est mieux smile )
2 rien a dire
3 de quoi tu parles ?
4 pas faux, mais malheureusement les mainteneurs des bons themes ne les maintiennent pas tellement. un grand merci a gulivert qui maintient quand meme une version a jour de Milky sur un post de son forum (gulidesktop.ch )
5 a terme, le shelf ne devrait etre qu'un conteneur, et on devrait pouvoir mettre des shelves partout sur le bureau comme avant
6 d'ailleurs mieux vaut eviter mon script tellement le packaging debian du cvs est en vrac. et merci smile

big_smile

Dernière modification par lut!n (Le 12/09/2006, à 21:26)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 21:41

general alcazar

Re : Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

Merci Lut!n de ta réponse, qui m'a permis de récupérer le thème milky smile:):)

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 01:33

ultimate

Re : Mise à Jour e17 : problème d'icônes [resolu]

Merci pour tes explications Lut!n!! et pour la solution... et puis, c'est pas si lourd que ça à faire wink
A+

Hors ligne