Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 10:05

bluelambda

[Résolu] Kmid et encodage des caractères

Kmid est un logiciel de karaoké sous Linux.
Lorsque l'on ouvre un fichier MIDI avec Kmid, il le joue et affiche les paroles.

Seulement voilà, dans la plupart des fichiers MIDI que l'on trouve sur Internet, les paroles sont encodées en ISO-8859-15. Or lorsque Kmid démarre il prend l'encodage par défaut (donc UTF-8 sous Ubuntu).

On peut choisir facilement son encodage en choisissant dans la liste déroulante, mais je préfèrerai qu'à son lancement Kmid ait l'ISO-8859-15 sélectionné par défaut.

Je n'ai pas trouvé comment faire ça dans la configuration du logiciel (ça ne semble pas possible) et dans les fichiers de configuration non plus.

Peut-être y a t-il moyen de passer des arguments lors du lancement du logiciel pour qu'il se lance en ISO-8859-15? Je n'ai pas trouvé non plus.

Kmid va être utilisé par une personne qui n'a pas envie de se prendre la tête smile donc j'aimerai qu'elle n'ait pas à chaque fois à sélectionner ISO-8859-15, ce qui est peut pratique, et en plus il faut s'en souvenir.

Des idées pour résoudre ce petit problème?

Je vous remercie, bye!

Dernière modification par bluelambda (Le 13/09/2006, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 10:39

dawar

Re : [Résolu] Kmid et encodage des caractères

En lancant en console LANG=ISO-8859-15 kmid il devrait tourner en ISO-8859-15 et bien te prendre les fichiers. Une fois que c'est bon tu te fais un ptit script avec la commande et hop.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 11:53

bluelambda

Re : [Résolu] Kmid et encodage des caractères

Merci beaucoup à toi ça marche niquel smile

Hors ligne