Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 05:20

mr.looge

j'hesite !

salut à tous !

Pour faire simple : J'ai un portable avec gforce fx et un fixe avec ati 9600se je voudrais bien installer les drivers via easyubuntu (ou autre) mais j'ai peur d'un plantage et de me retrouver devant une console au demarrage du pc.

Donc (au cas où), quelle commande taper pour desinstaller le drivers (pour revenir à la configuration précedente.)
Toute aide et expérience est la bienvenue !

merci d'avance, je repondrais plus tard....faut aller bosser !:/


pas de règle...c'est ma règle.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 08:12

Angelo

Re : j'hesite !

Alors déjà ATI c clair, moi je me risquerai pas trop lol... http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Quant au portable, t'as un tuto bien fait ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 13/09/2006, à 10:33

G-rom

Re : j'hesite !

tu peux tres bien laisser les drivers installé sans que celà ne gene en cas de reboot en ligne de commande parceque ça ne marche pas.

Il faut savoir que c'est dans ta configuration graphique donc du serveur X donc du fichier /etc/X11/xorg.conf que tu vas lui dire d'utiliser tel ou tel drivers. Donc si tu reviens à ton ancienne config qui elle marche, meme avec les drivers ATI proprio toujours installé, ils ne seront pas utilisés.

Donc fait un backup de ton fichier xorg.conf avant toute manipulation:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back

et en cas de probleme apres un reboot tu n'auras plus qu'à faire la copie inverse  (cp étant la commande pour copier)

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.back /etc/X11/xorg.conf

se logger et taper une ligne de commande, qui à dit que c'était dur wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2006, à 14:38

mr.looge

Re : j'hesite !

merci pour les infos je vais voir tout ça !
@+


pas de règle...c'est ma règle.

Hors ligne