Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2006, à 10:58

Teofifil

Lecture des CD audio avec xine, totem

Bonjour,

Je viens de réinstaller dapper à partir d'un cd officiel. J'utilise pour la lecture des cd xine. Il semblerait que la gestion des lecteurs de CD/DVD est changé. Je dispose de 2 lecteurs (dont un graveur) qui en fait ne font qu'un pour dapper (au niveau de fstab ça donne: /dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0). Il semblerait que maintenant dapper différencie le format du contenu et non plus le matériel. Je m'explique si:

-1) j'introduis un DVD dapper génère un répertoire /media/dvdrecorder qui possède un lien avec 2 autres répertoires /cdrom et /media/cdrom. Et ceci en utilisant indifféremment l'un ou l'autre des lecteurs.

-2)j'introduis un CD données. K3b entre en jeu et je rerouve les données dans /media/cdrom0 et /cdrom + /media/cdrom quand j'utilise le lecteur (/dev/hdc) et dans /media/dvdrecorder quand j'utilise le lecteur/graveur (/dev/hdb)

-3) les cd audios eux sont stockés dans /media/cdrom et /media/cdrom0 pour le lecteur et nul part pour le lecteur/graveur.

Et avec tout ça xine ne lit pas les cd audios. Il y a affichage de l'erreur suivante: cdda:///dev/hdc n'est pas un emplacement valide.

Il semblerait que l'on en parle sur le forum anglophone mais aucune solution n'a été proposée. Quelqu'un aurait-il une petite idée, par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 22:46

ZiOns

Re : Lecture des CD audio avec xine, totem

Salut

J'ai pas tout compris, mais :

/cdrom et /media/cdrom sont des raccourcis (liens) vers /media/cdrom0 (en tout cas chez moi) donc c'est normal que si ton disque est monté dans /media/cdrom0 tu puisses y avoir accés depuis /cdrom et /media/cdrom

Dans fstab, tu n'as pas de ligne pour ton graveur ? (/dev/hdb si j'ai bien suivi)

Quand tu parles de xine tu veux dire quoi (gxine, totem-xine, xine-ui ...) ?

Perso j'utilise bêtement gnome-cd pour lire mes cd audio, mais ça semble marcher aussi avec gxine rt totem-xine

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, non ça ne marche pas avec totem-xine : dans le menu Film, lire le disque "Disque audio" est grisé et si je met Ouvrir... > Disque Audio ben j'ai le même message que toi hmm

Donc je te conseillerais d'essayer gnome-cd, c'est très minimaliste mais ça marche ...

Dernière modification par ZiOns (Le 13/09/2006, à 23:08)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 08:42

Teofifil

Re : Lecture des CD audio avec xine, totem

Bonjour,

J'utilise xine de chez xine-ui tous les autres ne sont que (entre guillemet) des front-end.

Et le problème que je rencontre semble avoir débuté lors du dernier update du noyau car avant de tout réinstaller j'avais ce problème (mais je ne l'avais pas approfondi outre mesure).

Dans le fstab tu n'as qu'une ligne correspondant aux 2 lecteurs sans distinction alors qu'au début de dapper il y avait distinction au niveau du fstab et de /media. Maintenant au chargement du DVD quelque soit le lecteur il y a création du répertoire /media/dvdrecorder; répertoire qui n'existe pas le DVD retiré lol .

Je poursuis de mon coté mes recherches mais si toi ou quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur et je pense que d'autres aussi (en particulier ceux qui ne peuvent pas lire les CD audio avec Totem)

Hors ligne