Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 06/09/2006, à 14:52

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

ce ne sont pas les "votes contestataires" qui ont donné le deuxième tour que l'on sait. C'est simplement que le FN est la deuxième ou troisième force politique du pays

Cela est ton avis, je pense que c'est la combinaison de deux qui a provoqué ce résultat. Car la perte d'electeurs du PS et de la droite ne c'est pas fait vers Le Pen mais vers les petits partis.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour1/resultat1.htm
Avant 2002 le FN était tjs 4eme, en faisant entre 8 et 15 %, les deux grands partis faisant plus de 20%.

Hors ligne

#1177 Le 06/09/2006, à 16:04

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

ouais cela dit amha, la présence du fn arrange bien les dinosaures politiques (PS, UMP) car si on vote pour un parti autre qu'un de ces 2 là on "fait le jeu du FN", l'excuze est un peu facil pour enfermer l'electeur dans un faux choix (car personnelement je n'ai constater aucun changement de politique entre ma naissance (1980) et aujourd'hui, pourtant le PS et la droite (y changent tout le temps de nom entre RPR, UMP, etc...) on alternés au pouvoir:

résumer:
- PS = UMP
- Voter ailleurs (ou pas du tout) c'est donner du poid au FN

donc on est un peu enfermés malgré notre sacro sain droit de vote


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1178 Le 06/09/2006, à 18:19

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Pourtant moi je sent bien les differences entre 1974 et 2006... Enfin du moins à partir de 90, avant je m'interresais esclusivement aux culottes de petites filles : o )

car si on vote pour un parti autre qu'un de ces 2 là on "fait le jeu du FN", l'excuze est un peu facil pour enfermer l'electeur dans un faux choix

Celui qui pense voter sarko au deuxieme tour mais qui fait un vote contestataire au premier tour prend le risque de ne pas voir sarko au second tour. Que l'escuse soit facile ou pas c'est une réalité.

- PS = UMP

Toute facon maintenant les politiciens essaie de plaire coute que coute à un electorat quite à s'éloigner de leur idées. Alors qu'avant on avait plus des politiciens qui avaient des idées quite à perdre des électeurs.
J'ai notamment cette impression pour l'élection qui arrive.

Hors ligne

#1179 Le 06/09/2006, à 18:30

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

j'ai même entendu un jour que la gauche avait une politique de droite pour piquer une partie de l'éléctorat de la droite, et vice versa pour piquer une partie de l'electorat de la gauche, tout en étant persuadé que les électeur de son bord voteront qd même pour leurs côté quoi qu'il se passe.

un peu bizarre mais pas si con en y réfléchissant


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1180 Le 06/09/2006, à 21:23

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

La phrase du jour à méditer : "si la France elle avance pas, c'est que les partis ils se battent" ...

Pour Rigoler :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=65837


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1181 Le 07/09/2006, à 00:34

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

yohann a écrit :

ça risque pas les votes blanc ne sont pas comptabilisé, un politique est élu en fonction de sont pourcentage de "suffrage exprimé", les votes blancs veulent juste dire que tu est trop bête pour mettre un buletin dans l'enveloppe correctement (blanc et nulles sont compté ensemble)
en bref ça leur ferai ni chaud ni froid

Merci, je suis au courant pour ce qui est du système actuel... roll Ce que je voulais dire c'est qu'on peut interpréter l'abstention comme de la flemme (facile... roll ) ou un désintérêt de la politique en général. Si le vote était obligatoire, la plupart des abstentionnistes voteraient blanc. Et là, à 75% de votes blancs, pris en compte ou pas, à mon avis ça foutrait un sacré malaise : plus moyen de se voiler la face, la seule explication c'est que les 3/4 des gens ne se reconnaissent pas en eux. Soit dit en passant, le vote obligatoire permettrait également de booster le vote contestataire et de donner un peu plus de poids aux petits partis...

bergi a écrit :

Puis cela apporte quoi ? Si ils sont majoritaire cela montre que le peuple ne veut pas etre representé par les candidats en course.
Donc on fait quoi !?

On arrête tout et on recommence, ça ferait plaisir à Gébé... wink

yohann a écrit :

Ps; qu'on est loin du cne cpe./..

Si t'avais lu les 1200 posts, tu saurais qu'on a parlé de changer le titre à un moment... tongue

loutre a écrit :
bergi a écrit :

on voit ce qu'a donné les votes contestataire avec les petits partis au dernière élection.....

Bon on ne va pas revenir là dessus, mais ça m'énerve un peu ce genre de commentaires ; ce ne sont pas les "votes contestataires" qui ont donné le deuxième tour que l'on sait.

Moi aussi, ça me saoule comme c'est pas possible. On n'est pas obligé d'être socialiste ou umpiste, on n'est pas aux USA que je sache. On a tout à fait le droit d'avoir des idées écolos, communistes, centristes ou pire et ne choisir l'un des deux candidats du second tour que comme un pis aller - je pensais que l'élection de 2002 avait au moins le mérite d'avoir fait comprendre aux socialistes ce que c'est que de voter pour un candidat que l'on a pas choisi...

loutre a écrit :

La foule avale des slogans, une personne des arguments.

Ou des dessous de table... roll Le suffrage indirect est bien moins représentatif du peuple, et surtout, il permet encore moins les idées neuves que le suffrage direct, favorisant les alliances, le jeu politique, la corruption...
Évidemment, le suffrage direct peut être trop représentatif : je me souviens d'un documentaire sur le front national où l'on voyait une cadre du FN s'étonner de ce que le pourcentage de gens qui votaient pour eux diminuait au fur et à mesure que le niveau d'études supérieures augmentait, et mettre ça sur le compte de "la propagande judéo-maçonnique du système éducatif", ou quelque chose dans ce goût là... lol:lol::lol::rolleyes:
Malheureusement, le niveau d'éducation moyen... est plutôt moyen. hmm

Personnellement, moi je pencherais plutôt pour un système faisant appel à la méthode Borda, avec un seul tour.

bergi a écrit :

la perte d'electeurs du PS et de la droite ne c'est pas fait vers Le Pen mais vers les petits partis.

Note quand même que le FN a toujours été en augmentation. Et qu'en 2002, il a lui aussi été victime des petits partis (Bruno Mégret)...

manchette a écrit :

Pour Rigoler :
http://www.courrierinternational.com/ar … j_id=65837

Moi ça me fait plutôt peur et pleurer, étant donnée l'influence des people sur les français... hmm

Hors ligne

#1182 Le 07/09/2006, à 09:01

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

On n'est pas obligé d'être socialiste ou umpiste, on n'est pas aux USA que je sache.

Ben un vote contestataire c'est une personne qui vote traditionnellment pour un parti et qui en change au premier tour pour exprimer son mécontentement donc je comprend pas  cette reflexion... Soit on a tjs voté sans attache à un partie ou alors avec une attache a un petit partie mais ce n'est pas du vote contestataire...Soit on est socialiste ou umpiste comme tu dis et la si on ne vote pas pour eux c'est bien un vote contestataire qui peut faire perdre son parti...Ce sont les fait en rien une menace pour ne pas allez voter ailleur...

Les chiffres du FN:
1988: 4 376 742
1995 :4 571 138
2002: 4 804 713

La différence en 15 ans est pas si grosse sachant qu'en 1995 et 1988 il y avait 9 candidats contres 16 en 2002.....Donc le FN a un électorat fidèle qui grossit doucement et prend quelques mecontent au passage (je "connais" pas mal de personne qui vote FN comme un vote contestataire mais qui ne voudrais surtout pas le FN gagnant..)
Moi ce n'est pas tant une augmentation du FN que je vois mais bel et bien un désintéresement des grands acteurs politiques.

Comme quoi les chiffres suivant comment on les prend on leur fait dire ce que l'on veux...

Hors ligne

#1183 Le 07/09/2006, à 11:08

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Ah bon ? vous dites que l'éparpillement des voix à gauche n'est pas ce qui a gêné le PS en 2002 ?
Se serait quoi alors ? ( La campagne de Jospin ? wink ) Car là j'ai l'impression qu'on reprend le chemin de l'éparpillement à gauche...le futur candidat unique est censé arranger ca mais on voit bien que dans les troupes ya pas trop d'unité. D'ailleurs c'est quand l'élection du candidat officiel du PS? Je ne me rappelle plus.

Par ailleurs, si j'avais à voter pour contester alors je ne voterais certainement pas pour un parti que je ne voudrai pas au pouvoir...


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1184 Le 07/09/2006, à 15:40

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bergi a écrit :

Ben un vote contestataire c'est une personne qui vote traditionnellment pour un parti et qui en change au premier tour pour exprimer son mécontentement donc je comprend pas  cette reflexion... Soit on a tjs voté sans attache à un partie ou alors avec une attache a un petit partie mais ce n'est pas du vote contestataire...

Vu comme ca, ok. Mais de la facon dont tu l'as formule avant, on pouvait comprendre que tous les votes pour les petits partis etaient contestataires. Tu (et personne d'ailleurs) n'as aucune idee de la proportion des votes purement contestataires, donc tu ne peux pas affirmer que ce sont la cause de la debacle du PS.

bergi a écrit :

Les chiffres du FN:
1988: 4 376 742
1995 :4 571 138
2002: 4 804 713

Et quand meme :
1995, de Villiers : 1 443 235
2002, Megret : 667 026, et StJosse : 1 204 689
On peut peut-etre pas assimiler toutes les voix, mais une partie des electeurs sont les memes.

bergi a écrit :

(je "connais" pas mal de personne qui vote FN comme un vote contestataire mais qui ne voudrais surtout pas le FN gagnant..)

Les gros malins... Et apres c'est les memes qui viennent critiquer l'eparpillement des voix ? roll

bergi a écrit :

Moi ce n'est pas tant une augmentation du FN que je vois mais bel et bien un désintéresement des grands acteurs politiques.

Remarque interessante. Et en quoi, selon toi, les candidats PS et UMP sont de "grands acteurs politiques" en comparaison des autres ?

manchette a écrit :

Ah bon ? vous dites que l'éparpillement des voix à gauche n'est pas ce qui a gêné le PS en 2002 ?

Bien sur que si, la n'est pas la question : moi-meme je voterais PS s'ils etaient seuls a gauche. Je pense que la question est plutot quelque chose comme "y-a-t'il une raison pour privilegier un parti plutot que ses propres idees.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/09/2006, à 15:41)

Hors ligne

#1185 Le 07/09/2006, à 15:55

shibby

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

moi personnellement j'ai de plus en plus de mal à trouver quelquechose qui me convienne en politique, entre une ump qui prend des mesures d'extrème droite ( ils font pas que ça évidément y'a quand même une grande différnce ump/fn ) pour rendre le fn inutile, et un ps avec françois hollande qui déclare : " je n'aime pas les riches "...
on peut quand même pas en vouloir à quelqu'un d'avoir réussi... et ce qui me fait mal c'est que le ps c'est le moins "à gauche" des partis de gauche quand même...

et comme pour moi il est hors de question de voter à droite ( quoique je me tate pour udf il faut que je lise le programme de bayrou pour voir mais à mon avis ça ne me conviendra pas non plus ) car les acteurs politiques de droite ne pensent qu'au pouvoir, et leur politique est basé sur l'argent et l'égoisme... absolument pas sur l'écologie par exemple qui pour moi deviens de plus en plus important ( certainement plus que de virer quelques milliers d'étrangers... ou d'avoir un poil de cul de plus de pouvoir d'achat... cessons de penser à notre argent et pensons à nos enfants un peu...).
Du coup je voterais certainement ps pour pas voir de la droite au pouvoir et en espérant qu'ils continueront une politique genre "jospin" et pas une politique trop à gauche anti-riche.


http://shibbylinux.free.fr/blog

Hors ligne

#1186 Le 07/09/2006, à 17:20

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

@shibby
Je crois que le partie de Corine Lepage te correxpondrait dans ce cas là (a moins qu'elle ne soit trop à droite?)

sinon la phrase "les acteurs politique de droite ne pensent qu'au pouvoir" me fait qd même pas mal rigoler qd on voit se qui s'est passé en 14 ans avec des "acteurs politique de gauche" qui ne pensaient qu'au bien de l'humanité (ou de la france)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1187 Le 07/09/2006, à 17:20

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salut,
Skippy ->envisages tu de fonder ton propre parti ? lol wink

Le PS et les UMP sont des acteurs importants par les voix qui s'expriment en leur faveur, même principe pour les petits, tout est lié aux voix.
C'est d'ailleurs pour prendre du poids aprés les présidentielles que les petits se démènent, et pour rien d'autre ;  car même dans leurs rêves les plus fous ils ont suffisamment les pieds sur terre pour savoir qu'ils ne risquent pas d'être élus. (d'où les alliances qu'ils nouent pour accroître leur influence...).

Pour continuer dans la même veine : le principe de fonctionnement du petit c'est qu'il veut devenir gros (comme dans la fable de la grenouille et du boeuf lol ) ...
Regardez dans l'histoire récente : on s'agite, on se faire remarquer, et ensuite on compte sur les médias pour relayer tout ca et développer son réseau d'influence. Ils sont nombreux et j'en oublie mais quelques pistes parmis les leaders étudiants passés (Cohn Bendit) , actuels (le jeune pendant la crise du cpe là je sais plus son nom)  et à venir, par exple : Cohn Bendit, Michel Field... Regardez ils sont toujours là et les actuels seront présents dans la scène publique plus tard.

Dernière modification par manchette (Le 07/09/2006, à 17:32)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1188 Le 07/09/2006, à 17:41

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

sur le débat Gdf-Suez  : nos députés soient sont vraiment de mauvaise foi, soit bossent comme des cochons (ce qui ne vaut guère mieux) : la gauche a demandé la suspension du débat à l'assemblée pour avoir accés à la lettre du l'UE sur le dossier Gdf-Suez. Or cette lettre était dispo depuis une semaine pour qui souhaitait y avoir accés, et quand bien même elle ne l'aurait pas été comment peut t'on de façon crédible prendre connaissance de ce genre de document et construire un argument pertinent sur un tel secteur (energie = ultra sensible dans les années à venir) dans le courant d'une aprés midi ? Pas trés sérieux tout ca.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1189 Le 07/09/2006, à 17:57

michel2652

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Bonjour,

manchette a écrit :

sur le débat Gdf-Suez  : nos députés soient sont vraiment de mauvaise foi, soit bossent comme des cochons (ce qui ne vaut guère mieux) : la gauche a demandé la suspension du débat à l'assemblée pour avoir accés à la lettre du l'UE sur le dossier Gdf-Suez. Or cette lettre était dispo depuis une semaine pour qui souhaitait y avoir accés,

Petite précision la lettre de griefs mise à disposition par la commission est une version modifiée, donc non conforme à l'original.

Signerais tu un contrat si l'on te disait que tu n'as pas le droit de connaitre les articles principaux car ils sont confidentiels ?

manchette a écrit :

et quand bien même elle ne l'aurait pas été comment peut t'on de façon crédible prendre connaissance de ce genre de document et construire un argument pertinent sur un tel secteur (energie = ultra sensible dans les années à venir) dans le courant d'une aprés midi ? Pas trés sérieux tout ca.

Le président du groupe UMP vient de dire que de toute manière la connaissance de cette lettre de griefs n'était pas utile aux députés pour le débat, car aujourd'hui il s'agissait simplement de décider de la privatisation de GDF.

Pour le reste on verrait plus tard, si on en discute

Démocratie parlementaire ?

Edit :

un tel secteur (energie = ultra sensible dans les années à venir) dans le courant d'une aprés midi ? Pas trés sérieux tout ca

Effectivement, c'est un comportement de dilettante que de vouloir traiter un sujet aussi important en une après midi.
Que je sache c'est le gouvernement qui a décidé de le traiter en session extraordinaire ?
On prend le même chemin que les autres décisions telles que CPE, DADVSI, etc.. 49.3

A+

#1190 Le 07/09/2006, à 18:12

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Et le serpent se mord la queue... on va pas recommencer les débats circulaires, stp : le ps bloque le débat parlementaire (en multipliant les amendements ridicules, 6 à 8 ans de débat au programme... soit le seul objectif : attirer l'attention de l'opinion). Forcant ainsi l'autre parti à dégager le chemin, cqfd wink
Maintenant tu vas (peut être) me dire que "oui mais alors si on ne bloque pas tout... on ne se fait pas entendre etc..." c'est ca ? Et tu veux faire comment alors ? QUand le feu est rouge le griller car tu es pressé ? Accident au virage... Les feux sont là pour notre sécurité avant tout.
A mon sens un débat bloqué par amendements ne peut être serein.

Dernière modification par manchette (Le 07/09/2006, à 18:13)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1191 Le 07/09/2006, à 18:15

michel2652

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Débat ?
Il n'y a plus de débat, le parlement ne légifère plus.
Le parlement est maintenant une chambre d'enregistrement des décisions gouvernementales.

A+

#1192 Le 07/09/2006, à 18:27

Geoffrey

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

+1

C'est dommage ca, on ne vote pas un député qui va nous représenter mais un députe PS/UMP/etc...

Hors ligne

#1193 Le 07/09/2006, à 19:35

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

que ce sont la cause de la debacle du PS.

Oui enfin c'etait la debacle de la droite (allons soyons fou, la debacle de la politique !) même si elle a fait meiux que le PS elle a pas franchi la barre des 20%.

les candidats PS et UMP sont de "grands acteurs politiques" en comparaison des autres

Je parle pas de qualité mais de quantité et je parle donc du nombre d'électeur de ces partis.

y-a-t'il une raison pour privilegier un parti plutot que ses propres idees

Avoir un semblant de choix au second tour ? A mince, je fai du chantage pour voter PS ou UMP wink

Hors ligne

#1194 Le 07/09/2006, à 23:25

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

Skippy ->envisages tu de fonder ton propre parti ? lol wink

yikes M'enfin, pourquoi "lol" ??? Mais non, pas assez de charisme pour que ce soit autre chose qu'une perte de temps... tongue

manchette a écrit :

C'est d'ailleurs pour prendre du poids aprés les présidentielles que les petits se démènent, et pour rien d'autre ;  car même dans leurs rêves les plus fous ils ont suffisamment les pieds sur terre pour savoir qu'ils ne risquent pas d'être élus.

Désolé de t'apprendre, sans doute, que certains le font pour espérer faire passer quelques idées... roll

manchette a écrit :

les leaders étudiants passés (Cohn Bendit) , actuels (le jeune pendant la crise du cpe là je sais plus son nom)

Tu veux sûrement parler de tenshu ? big_smile

Hors ligne

#1195 Le 08/09/2006, à 12:21

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

oui tenshu c'est ca, ca me revient big_smile
oui passer des idées tu as raison, c'est ce qu'on dit dans ces cas là ... wink
ca commence ainsi, pour sûr, mais ensuite ils virent au gré du vent...


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1196 Le 14/09/2006, à 11:19

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salut,

QUe pensez vous du retour dans les médias de Lionel Jospin  ? (sinon retour  dans la vie politique, puisqu'il refuse de répondre aux questions à ce sujet)

Il s'est exprimé en longueur à France Europe Express ici :
http://france-europe-express.france3.fr/23895494-fr.php

Et ce matin encore : 1 heure sur RMC (réponse aux questions des auditeurs)

Pensez vous qu'il soit celui dont la France a besoin en 2007 ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1197 Le 14/09/2006, à 12:22

thibs200

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

perso je pense que la politique, plus on avance plus ca devient nimporte quoi

la droite fait une chose et la gauche le detruit si elle passe a la prochaine élection(en gros bien sur)
pour en revenir au CPE la gauche et presque tous les autres partis se sont démené pour l'annuler(manif et tout le toutim) et en lisant leur programme le PS sort sa version du contrat pour les jeunes (ca m'a fait marrer)

bon la droite a aussi pratiqué ce sport(qui ma lair detre une pratique nationale dans la politique)

perso je suis plus a droite qua gauche : mais franchement je pense pas quon arrive a quelque chose de vraiment utile s'il commence pas a reflechir a un projet commun: qui soit entamé par la droite et continuer par le parti qui lui succedera (bon je le dit dans ce sens mais cest tout aussi valable quelque soit le sens PS-->UMP ou autre)

ca me fait penser d'ailleur que j'ai vu une émission la dessus y a deux jour ou justement l'invité disait que les partis qui pratiquaient les réformes, dites houleuse, n'allait pas au fond des choses justement pour pas avoir a dos tout un tas d'électeurs potentiels notament en ce qui concerne l'assurance maladie.

quand je pense a levenir qui se profile et que je vois l'évolution qu'a notre système éducatif, la santé, le logement, l'emploi pour ne citer que cela je m'interroge sur lavenir de la france

éducation : on est mauvais en langue (spécialement en anglais, qui est quand même indispensable.

emploi : quand je vois que l'anpe parle de remise en question de leur travail quand on confie le suivi d'une recherche d'emploi a un organisme privé.(pour ne parler que de cette anecdote)

enfin bon, je stigmatise pas mais voila quand je vois pour GDF-Suez la tournure que ca prend on n'est pas pret d'avoir des améliorations sur les décisions politiques concernant la situation des francais vis a vis de la vie de tous les jours...

Hors ligne

#1198 Le 14/09/2006, à 12:56

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

je suis d'accord avec toi sur pas mal de constats , les choses vont mal et ce qui importe n'est pas de flatter les élécteurs pour gagner leurs voix mais de faire avancer et revenir le pays à une bonne situation.
Faudra t'il instaurer le mandat unique à cette fin ?

L'exple de l'emploi que tu cites est pertinent : qu'est ce qui importe ? trouver du boulot et augmenter le taux de retour à l'emploi des chomeurs ?  ou préserver l'emploi des salariés anpe ? (on se le demande tout de même).


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1199 Le 14/09/2006, à 19:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

thibs200 a écrit :

la droite fait une chose et la gauche le detruit si elle passe a la prochaine élection(en gros bien sur)

C'est drôle jusqu'à présent je pensais l'inverse... J'irais pas jusqu'à dire que tu m'as convaincu, mais grâce à toi je me disais que je serais peut-être prêt à voter Le Pen s'il promettait l'obligation de l'utilisation de l'apostrophe dans tous les posts de forums... wink

thibs200 a écrit :

perso je suis plus a droite qua gauche

Je répondrais bien "personne n'est parfait", mais ce serait encore mal interprété... roll

thibs200 a écrit :

mais franchement je pense pas quon arrive a quelque chose de vraiment utile s'il commence pas a reflechir a un projet commun: qui soit entamé par la droite et continuer par le parti qui lui succedera (bon je le dit dans ce sens mais cest tout aussi valable quelque soit le sens PS-->UMP ou autre)

Bon sang, mais c'est bien sûr ! D'ailleurs, Les Inconnus l'ont dit avant nous :

Florent Brunel a écrit :

Quand je vois tous ces gens qui meurent de faim dans le monde ça m'empêche de dormir.... au moins....... un quart d'heure, tu vois?

big_smile

thibs200 a écrit :

quand je pense a levenir qui se profile et que je vois l'évolution qu'a notre système éducatif, la santé, le logement, l'emploi pour ne citer que cela je m'interroge sur lavenir de la france

Je veux pas te décourager, mais arrête de réfléchir, ça ne nuira à personne, je t'assure...  wink

thibs200 a écrit :

enfin bon, je stigmatise pas mais voila quand je vois pour GDF-Suez la tournure que ca prend on n'est pas pret d'avoir des améliorations sur les décisions politiques concernant la situation des francais vis a vis de la vie de tous les jours...

Tu m'étonnes... Pour une fois on a l'air d'accord. Ceci dit, je sais pas pourquoi mais je préfère que tu ne développes pas tes arguments, ça pourrait mal finir... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/09/2006, à 20:03)

Hors ligne

#1200 Le 14/09/2006, à 20:04

Compte anonymisé

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Je plussoie Joey le kangourou...
Et me retire aussi vite de ce fred avant d'être accusé de tous les maux de la terre !
Essayez, vous, de manger des petits enfants avec un couteau entre les dents: chest pas chachile...