Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 15:45

hamou

nv4_disp.dll erreur sous kubuntu comme sous windows !

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un gros problème avec ma carte graphique ( j'ai un dual boot, une carte graphique nvidia Geforce4 MX 4000, 512 Mo de RAM ( 2x256 ) et un pentium 4 2.4Ghz ).
Des que j'allumes mon PC sous windows il redémarre au bout de dix minutes. Après plusieurs redémarrages un écran bleu apparait ( tiens donc ! wink ) et j'ai vu que le problème venait de nv4_disp.dll donc de ma carte graphique. J'ai donc voulu vérifier sur kubuntu si ce problème ne concernait que windows ( ce qui ne m'aurait pas étonné ) mais apparemment ce n'était pas le cas et ma kubuntu a freezé au bout d'un certain temps ( environ 10 min ).
Si quelqu'un pouvait m'aider je serais très reconnaissant. Merci

Edit: Problème résolu sur windows avec installation des drivers d'un ancien cd fourni avec l'ordi. Reste a voir sur Kubuntu ^^

Dernière modification par hamou (Le 13/09/2006, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 18:31

The Marauder

Re : nv4_disp.dll erreur sous kubuntu comme sous windows !

Teste ta ram, j'avais eu une fois ce message et celui-ci n'étant pas très clair, j'avais effectué un test de ram qui m'avais détecté un barrette de cramée.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 20:00

hamou

Re : nv4_disp.dll erreur sous kubuntu comme sous windows !

je n'ai pas l'impression que le problème vienne de ma RAM parce que quand j'ouvre le menu setup au démarrage je vois tjrs 512 Mo de RAM ( j'avais déjà eu un problème du genre avec une barrette mal installée ). Mais bon je vais quand même essayer un memtest au cas ou ( c'est bien ca le truc que le voit dans GRUB avec ubuntu et windows qui permet de tester la ram etc ? ). Enfin bon mon PC devient de moins en moins performant et je pense que je vais devoir changer quelques pieces voir tout l'ordi ^^

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 21:59

The Marauder

Re : nv4_disp.dll erreur sous kubuntu comme sous windows !

Change pas tout l'ordi si tu n'as pas testé toutes les pièces smile !

Le test de la ram est le premier truc à faire. Si le pc "reconnait" toute ta ram cela ne veut rien dire, il teste la quantité, pas la fiabilité.
Ensuite, si le test ne te montre aucun pb, il faudra tester tout les composants du pc.
Si tu as un windows tu fait un test basic pour voir si il reconnais tout le matos.
Ensuite tu echanges les composants un à un si vraiment tu ne vois pas d'ou ça vient...

Après, si quelqu'un a une meilleur solution, qu'il n'hésite pas !


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne