Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 17:26

Elhyas

Problème de gravure :(

Bonjour tout le monde!

Alors voilà je ne parviens pas à graver, j'ai lu la documentation sur le sujet, j'ai donc utilisé le créateur de CD/DVD et j'ai essayé de graver un Divx. Le problème c'est que le processus se bloque au moment de la "preparation du cd" et ca ne veut rien faire.

Je ne sais pas d'ou vient le probleme sad
Merci de votre aide.

#2 Le 15/09/2006, à 19:54

Elhyas

Re : Problème de gravure :(

Bon je suis vraiment pas doué sad
J'ai voulu installer gnomebaker pour graver histoire de voir si ca marchait mieux avec ca.
J'ai donc tapé dans le terminal " sudo apt-get install gnomebaker "
En suite je lance gnomebaker et au moment d'insérer le cd le logiciel plante, obligé de le fermer.
J'ai donc pensé que l'installation avait foiré hmm, j'ouvre donc le gestionnaire synaptic histoire de réinstaller gnomebaker et la en l'ouvrant il me dit comme message d'erreur : " E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. "
hmm
et voila depuis c'est la mémerde, je sais pas ce que je dois faire roll

S'il vous plait aidez moi parce que la je galère sad

( sinon mon graveur est reconnu comme cw058D atapi cd-r/rw )

A votre bon coeur cool

#3 Le 16/09/2006, à 14:37

Elhyas

Re : Problème de gravure :(

big_smile Je m'en suis sorti, le paramétrage de gnomebaker s'est terminé sans probleme et j'ai de nouveau acces a synaptic tongue
J'ai donc essayé de regraver un cd avec gnomebaker et ca ne marche toujours pas mad
Le "createur de CD/DVD" ne marche pas non plus, il termine la "creation d'une image disque", Mais il bloque lors de la "préparation de l'écriture du CD" hmm
Je peux meme pas recuperer mon cd vierge mad
un petit coup de main serait vraiment pas de refus hmm
Merci