Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 11:49

Zartosht

Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Bonjour , j'aimerais pouvoir installer Qt integration - Linux 64 bits dans Eclipse-Galiléo et je suis confronté à un problème assez étonnant. Tout d'abord le télécharge le Qt integration en .tar.gz sur le site de Nokia. Dans le futo ,il est expliqué comment et où on doit le décompresser. Il y a deux fichiers ,un plugins et un feature. Le tuto demande d'installer le plugin dans /usr/lib/eclipse/plugins pour le plugin et idem pour features dans le répertoire feature.
Là où ça se Corse ,c'est que le copier/coller ne marche pas ni sous Nautilus ni sous Dolphin. Je ne comprends pas le pourquoi d'ailleurs ??.=> Je me dis ,ben fait le en mode console et là je m'aperçois que j'ai oublié comment faire. Donc comment copier mon répertoire ~/téléchargements..plugins => /usr/lib/eclipse/plugins. Merci à vous. Mon but final étant bien entendu d'avoir Qt pour Pydev dans Eclipse et pas en CDT qui lui est C/C++ et qui ne m'intéresse pas vu que j'essaye de travailler :-) en Python 2.7

Hors ligne

#2 Le 05/06/2011, à 12:23

Zartosht

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Dans mes recherches je n'ai trouvé que mv mais ce qui m'intrigue c'est surtout pourquoi la fonction copier/coller est déactivée ?? Mon but est en langage Python ,via une interface graphique faite avec Qt designer de pouvoir accéder à ma DB Postgres et de pouvoir la modifier. Donc utilisation de Pydev sous Eclipe ,de psycopg2, de pyuic4. Et il me reste 10 jours pour trouver comment ça marche :-((. Vous aurez vite compris le néophyte que je suis. Merci de votre aide. Le boulot je le ferais moi-même ,mais j'arrive déjà pas à comprendre le b-a-ba.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2011, à 12:31

MaxInux

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Bonjour

Il s'agit d'un problème de droits. Tu ne peux pas mettre (en tant que simple utilisateur), ce que tu veux, là où tu veux.

Solution express mais faire très attention. (c'est sous le compte root que nautilus va agir)

gksu nautilus

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#4 Le 05/06/2011, à 13:42

Zartosht

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Grand merci à toi ,j'ignorais totalement cette commande. Je suppose qu'elle fonctionne avec Dolphin aussi ?

Hors ligne

#5 Le 05/06/2011, à 16:29

aduxas

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Ce ne serait pas kdesudo par hasard?

$ kdsu dolphin
No command 'kdsu' found, did you mean:
 Command 'ksu' from package 'heimdal-clients' (universe)
 Command 'ksu' from package 'krb5-user' (main)
kdsu: command not found

Dernière modification par aduxas (Le 05/06/2011, à 16:31)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2011, à 17:52

FRUiT

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Et en plus ça marche plus sous kde4.6 (du moins chez moi) il faut même faire :

kdesudo 'dolphin --nofork'

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#7 Le 07/06/2011, à 20:18

Zartosht

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Mais j'étais en root et gksu a paru fonctionner pour Dolphin

Hors ligne

#8 Le 07/06/2011, à 22:07

olivierm38

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Les opérations sous nautilus (ou autre) en gkusdo, c'est assez dangereux, et ça peut mettre la pagaille dans les droits: après les fichiers se retrouvent avec "root" comme propriétaire, pas terrible.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement cp -ar (avec le a pour garder les permissions, et le r pour récursif?)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#9 Le 07/06/2011, à 22:11

Tarek002

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Une simple question un peut bête je ne suis pas  vraiment un habituer de Ubuntu je suis plutôt un pro de windope.
Voila la question est ou écrire vos commande dans le System Ubuntu ?

Hors ligne

#10 Le 07/06/2011, à 22:21

olivierm38

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Il n'y a pas de question bête... smile

Tu peux lancer le mode console depuis le menu (Applications > Accessoires > Terminal). Ca te permet de lancer des commandes tout en ayant ta fenêtre ouverte dans l'interface graphique.

Tu peux aussi ouvrir une session en mode console par Ctrl + Alt + F1 (ou F2, F3... jusqu'à F6). Pour rebasculer sur le mode graphique, c'est Ctrl + ALt + F7


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#11 Le 08/06/2011, à 07:03

Tarek002

Re : Comment recopier un répertoire dans un autre en mode console ?

Donc on peut crée des fichiers .batch comme sur windope ?

Hors ligne