Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 20:12

risto74

[Résolu] MàJ via apt ...

Bonjour,

je suis pas encore passé à ubuntu (voire kubuntu ...) mais je me tate franchement.
J'ai auparavant essayé de l'installer et ... hum ! bon ça n'a pas duré parceque j'étais perturbé par le fait qu'il n'y ait pas de compte root (newbee or not newbee ? What is the question ??) je suis retourné sur Debian (oui je sais c'est pas très conseillé pour un débutant, mais vu la reputation de debian j'ai pas hesité) ... bon depuis j'ai mon dd qui à craché et je n'ai pas encore réinstallé linux (en fait j'a un dd pour windo$ (dont une partition en fat32 pour gérer les echange avec linux) et un dd avec linux ... qui est craché donc ...)

Bon je vais être bref ! je ne comprend pas pourquoi la prcédure de mise a jour d'une version "warty" à une version "hoary" décrite sur le site est si compliquée ?
Alors que sur debian il suffit lancer une comande simple du style "apt-get dist-upgrade", il me semble que les serveurs de la source list sont aussi mis à jours ... en faisant un "apt-get update" à la suite (ou je me trompe lamentablement et là j'aurais mieux fait de ne rien dire et de passer mon chemin) ...

Bon alors merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre ... et à ceux qui ont la gentillesse de me lire ...
bon allez ...

Dernière modification par risto74 (Le 19/08/2005, à 15:07)


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 20:35

Express

Re : [Résolu] MàJ via apt ...

C'est comme sous deb, tu fais apt-get update puis un apt-get dist-upgrade et voilà wink mais pourquoi passé par Warty ? viens directement via Hoary, surtout que nous approchons de plus en plus vers Breezy wink théoriquement 5-10 donc 4 mois .

Dernière modification par Express (Le 27/06/2005, à 20:37)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 19:45

risto74

Re : [Résolu] MàJ via apt ...

Merci pour ta réponse Express (c'est le cas de le dire)
Je n'avais pris que comme exemple le cas de mise à jour de la distro par apt ...
Mais comme par curiosité j'ai regardé les tutos du site je me posais juste cette question (...)

Bon merci en tout cas et a bientôt !


Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 22:56

jib

Re : [Résolu] MàJ via apt ...

risto74 a écrit :

j'étais perturbé par le fait qu'il n'y ait pas de compte root (newbee or not newbee ? What is the question ??)

Tu utilises les privilèges root, si tu as des droits d'administrateurs, par sudo. C'est beaucoup plus simple ainsi, même si tu n'y es pas habitué. Sudo est une innovation reprise dans Mac OS X...

Dernière modification par jib (Le 28/06/2005, à 22:56)