Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 02:55

v4np13

Imprimante Epson CX3200 sur mac à partir de ubuntu (PC)

Bonjour à tou(te)s,

je suis nouveau dans le beau monde de Linux, je progresse à petits pas. J'essaye en ce moment d'imprimer un document rédigé avec OOo avec mon imprimante Epson Stylus CX3200 qui est branchée sur le Mac (OS X 10.3). A première vue, Ubuntu reconnaitraît mon imprimante (déjà un bon point en plus de Windows). Mais lorsque je lance l'impression, rien ne sort de la bête.

Comment j'ai fait?
Système --> Administration --> Impression --> Ajouter une imprimante

J'ai sélectionné une imprimante réseau, elle apparaissait dans les imprimantes Windows (SMB), il me remplit automatiquement le champs de l'hôte, me demande mes identifiants Linux puis Mac et me donne directement le nom de mon imprimante. J'installe les drivers recommandés. Puis je teste avec l'impression de page de test. J'ai suivi ce qu'il me disait dans les propriétés de l'imprimante (Impression : Gutenprint Printing page 1, 61%). Ensuite, il me met que l'imprimante est prête pour la suite. Mais il n'y a rien d'imprimer. J'ai regardé du côté du mac si le port 631 était bien ouvert, il l'était, j'ai aussi regardé sur le PC dans Synaptic, ce qui pourrait être intéressant pour "Epson", j'ai installé escputil et mtink.

Voici tout ce que j'ai fait, j'ai regardé aussi dans la doc et sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 11:57

v4np13

Re : Imprimante Epson CX3200 sur mac à partir de ubuntu (PC)

Je viens d'essayer autrement: mais en ajoutant une imprimante CUPS (IPP), il ne me demande pas d'identifiants, l'installation a l'air de bien se passer à part cela. J'essaye d'imrpimer, toujours rien qui sort de l'imprimante. Et il me dit:

Impression : Unable to lookup host '****.local' - Host name lookup failure

Comment dois-je procéder?

Merci par avance

Hors ligne