Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 14:30

ekima

Démocratie réelle maintenant [Vidéo]

Bonjour à tous,

Nous vous proposons une vidéo qui tourne actuellement sur le web d'un rassemblement pacifiste à Paris (Bastille) le 29 mai.
L'AG de Démocratie réelle maintenant... et ça tourne mal, devinez à cause de qui... regardez !

Et pour ceux qui ont un bas débit
Lien vers la vidéo Youtube

Pour comprendre un peu plus le mouvement lancé en Espagne le 15 mai 2011 et soutenu par plusieurs association en europe, voir l'article Wikipedia "Democracia Real Ya!"

Dernière modification par ekima (Le 01/06/2011, à 16:20)

#2 Le 01/06/2011, à 14:46

sweetly

Re : Démocratie réelle maintenant [Vidéo]

Non, ça ne tourne pas mal. La violence ici est au minimum de ce que peuvent faire les CRS, hein. C'est plutôt gentil (comme les manifestants d'ailleurs).
Mais admettons qu'on considère que ça tourne mal. Ta vidéo, elle nous dit pas à cause de qui. C'est qui le prescripteur qui a donné l'ordre de vous faire évacuer ?

#3 Le 01/06/2011, à 15:30

Mario_26

Bonjour,

@ sweetly : Tu trouvent que ça tourne pas assez mal ? Moi je trouve ça vraiment grave peut importe qui est le prescripteur, l'état veut nous contrôler la preuve avec le e-G8 "Sarkozy a tenté de planter le drapeau français sur Internet" lol Même si l'on as vue d'autre manifestation tourner vraiment au massacre, c'est pas une raison de virer ces pauvres gens qui veule revendiquer une cause ! Ou est notre liberté d'expression la ?

Quand on vois les méthodes de barbare qu'il emploi afin de nous contrôler on peut se dire qu'ils ferons un jour pareil autour de nos communauté au point de nous empêchez peut être d'utiliser nos logiciels librement. hmm

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 01/06/2011, à 15:33)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#4 Le 01/06/2011, à 15:35

sweetly

@Mario_26 : en comparaison aux autres actions de CRS, non, ça ne tourne pas mal. Après, dans l'absolu, je ne suis pas spécialement d'accord, hein.

Sinon, quand tu dis "peu importe le prescripteur", et que tu enchaînes avec "l'Etat", j'y vois un contresens. Et puis, dans l'absolu puisque tu y tiens, l'Etat, c'est nous.

#5 Le 01/06/2011, à 15:39

Mario_26

@ sweetly : Autan pour moi je voulais citer notre gouvernement tongue

++

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#6 Le 01/06/2011, à 16:10

Morgiver

Quel crachat sur la démocratie, c'est vraiment désolant.

D'abord parce qu'ils ont l'autorisation d'être là, mais en plus parce que c'est un mouvement citoyen et la Démocratie encourage les mouvement citoyen.

Ça devient de plus en plus énervant d'entendre le mot "Démocratie" venant de la bouche de beaucoup de politiques.

#7 Le 01/06/2011, à 16:25

helly

Rien de nouveau sous le soleil hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#8 Le 01/06/2011, à 16:31

Neros

Ha je pensais qu'il n'avait pas l'autorisation mais en fait, non, ils l'ont.

Qu'il y ait des CRS, je ne trouve pas ça dérangeant, au cas où. Mais venir dedans sans raison exhiber son armada, c'est un peu de la provocation, ils doivent bien se douter qu'ils ne sont pas les bienvenue.
Après ils pouvaient avoir une raison qui a été mal interprétée par les autres. La vidéo permet pas de vraiment conclure...

(et en passant, je trouve ça tordu de demander une autorisation aux autorités pour demander si on peut se réunir et débattre. Dans l'idéale, ça devrait pas se demander)

#9 Le 01/06/2011, à 16:36

ekima

Pour continuer la discution, voici une image de l'article wikipedia qui présente clairement le message pacifiste pour redonner "un peu de pouvoir au peuple" gardons espoir...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … lle_10.jpg

[Modéré]
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien pour les images plus grandes. Cf les règles.

Dernière modification par Malaria (Le 03/06/2011, à 12:24)

#10 Le 03/06/2011, à 06:05

david96

Je ne comprend pas pourquoi les CRS sont intervenus là ‽
Rien de super violent ! Heu… mis à part les coups de pieds en douce et la lacrymo en pleine poire (à une distance de 1 à 2 mètres c'est ultra violent), surtout face à un regroupement pacifiste.

Ouai, bon reste qu'un bulletin de vote, c'est aussi une façon non violente de changer les choses, et ce n'est pas que les présidentielles qui sont importantes, voter pour son député, maire, législatives etc… peuvent s'avérer être plus important, n'oublions pas que ce sont les députés et sénateurs qui votent (proposent aussi) les lois. Les maires eux choisissent la personne qui pourra se présenter comme président de la république (500 signatures de maire) wink

Dernière modification par david96 (Le 03/06/2011, à 06:08)

#11 Le 03/06/2011, à 07:09

camarade35

J'ai une question : on serait avec nos bambins, nos poussettes, nos grand-parents, feraient-ils la même chose ou alors ne bougeraient-ils pas ?

edit : j'en suis écœuré d'avoir pensé à cette solution, se protégé derrière des personnes faibles, et pourtant... peut-être la seule solution.

Dernière modification par camarade35 (Le 03/06/2011, à 07:11)

AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

#12 Le 03/06/2011, à 11:22

Etoma

J'ai vu et revu et encore revu cette vidéo... Ben je m'y fais pas. Il y a une côté mélo-dramatique, bouffé d’émotions.
Nan, décidément, j'accroche pas.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#13 Le 03/06/2011, à 11:30

david96

C'est très con en effet, ils auraient laissé pisser, tout le monde serait rentré chez soi tranquille et l'événement serait passé inaperçu.

#14 Le 03/06/2011, à 11:47

Etoma

Ouep. A croire que c'était voulu ...
Bah, il y doit bien y avoir une personne qui a appelée son pote CRS :
"On fait une manif! Mais comme c'est autorisé, on va pas être filmé!Tu viens?"

[TROLL]

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#15 Le 09/06/2011, à 16:10

Mario_26

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette vidéo on dirai un bout couper de la première vidéo ? hmm

Visionner la grosse bavure policière qui si passe... hmm

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 09/06/2011, à 17:27)

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#16 Le 09/06/2011, à 17:54

Sopo les Râ

Morgiver a écrit :

D'abord parce qu'ils ont l'autorisation d'être là

Et qu'est-ce que tu en sais ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#17 Le 09/06/2011, à 18:41

side

camarade35 a écrit :

J'ai une question : on serait avec nos bambins, nos poussettes, nos grand-parents, feraient-ils la même chose ou alors ne bougeraient-ils pas ?

edit : j'en suis écœuré d'avoir pensé à cette solution, se protégé derrière des personnes faibles, et pourtant... peut-être la seule solution.

lol lol lol lol

Tu crois que ça les gêneraient de gazer des gamins ou des vieillards  ?!!

Bah non :

Un pt'i gazage par-ci
Ici des élus et des personnes plus toutes jeunes s'en prennent plein la gueule pour pas un rond.

un ptt'i gazage par là
Là des profs, parents et élèves de primaires se mange du gaz répulsif pour à peu près rien du tout.

Et si tu a le malheur d’éviter le pire à un nourrisson : Tu en auras pour ta peine !!

Ah oui ... j'ai oublié de te dire ! Mais tu ne vis pas en démocratie ... ceci explique sans doute cela.

Dernière modification par side (Le 09/06/2011, à 18:43)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#18 Le 10/06/2011, à 01:06

pipocas

Je pige pas! c'est un topic sur le violence des flics ou sur la démocratie?

#19 Le 10/06/2011, à 06:53

camarade35

Finalement, la démocratie n'existe que si on se comporte comme des moutons.Ces gendarmes, policiers, CRS, on devrait peut-être leur mettre leur famille devant le nez durant les manifs pour voir (seule et dernière solution que je vois).

AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

#20 Le 10/06/2011, à 07:33

GangsterAutorisé

pipocas a écrit :

La qualité d'une démocratie est carrément lié son niveau de répression.
D'ailleurs j'avais vu il y a un moment sur ce forum, un tableau sur les pourcentages de population emprisonnés par pays.

Etats unis loindevant avec 750 / 100000
Le double de la Chine
La France emprisonne autant que la Chine en pourcentage.

www.oecd.org/dataoecd/13/19/43857755.xls

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#21 Le 10/06/2011, à 08:18

Hibou57

ekima a écrit :

Et pour ceux qui ont un bas débit
Lien vers la vidéo Youtube

Remarque: même sans bas-débit, ta vidéo du haut ne marche pas. OK pour celle de YT.

Sinon, j’ai pas compris non-plus pourquoi ils leur on jeté du gaz lacrymogène sans raison. D’autant que si j’ai bien compris, ils avaient une autorisation pour une présence jusque 20h.

Quelle heure était-il ? Y-a-t-il eu des explications officielles à cette réaction ? Sait-on s’il y avait suspicion de présence des Renseignements Généraux cachés parmi les manifestant(e)s ?

Sinon, à priori, je dirais que ça correspond au comportement typique de ceux que j’appel les « je pense pas, j’obéis » (ils ne peuvent pas nier, ils s’en vantent eux-mêmes). Puis ils font ça pour la paie à la fin du mois, … moral ou pas, c’est pas ce qui les préoccupe. Leurs actes et leurs pensées s’achète, suffit d’y mettre le prix (si un jour il étaient payés deux fois moins, je peux vous dire qu’ils seraient moins obéissants, et qu’ils partiraient obéir à d’autres et à leurs autres « morales » wink ). À quoi d’autres peut-on s’attendre avec des gens dont la « morale » s’achète et va au plus cher offrant ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 10/06/2011, à 08:21)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#22 Le 10/06/2011, à 09:37

Sopo les Râ

Hibou57 a écrit :

Sinon, j’ai pas compris non-plus pourquoi ils leur on jeté du gaz lacrymogène sans raison.

Qui te dit que c'était sans raison ?

Hibou57 a écrit :

D’autant que si j’ai bien compris, ils avaient une autorisation pour une présence jusque 20h.

S'ils n'ont pas menti. S'ils n'ont pas sous-dimensionné leur service d'ordre aussi (perso je parie là-dessus).

Hibou57 a écrit :

Sinon, à priori, je dirais que ça correspond au comportement typique de ceux que j’appel les « je pense pas, j’obéis »

T'inquiète, ils pensent autant que toi ou moi : au moment où ils mettent le bulletin dans l'urne pour décider à qui ils vont obéir.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#23 Le 10/06/2011, à 09:41

side

pipocas a écrit :

Sur la violence des flics.

GangsterAutorisé a écrit :

La qualité d'une démocratie est carrément lié son niveau de répression.

+1

Sopo les Râ a écrit :

T'inquiète, ils pensent autant que toi ou moi : au moment où ils mettent le bulletin dans l'urne pour décider à qui ils vont obéir.

Bref ils ne pensent pas que quelques semaines (au mieux) tout les 5 ans.

Dernière modification par side (Le 10/06/2011, à 09:43)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#24 Le 10/06/2011, à 09:46

Sopo les Râ

side a écrit :

Bref ils ne pensent pas que quelques semaines (au mieux) tout les 5 ans.

Comme tout le monde, malheureusement. sad

* * *

#25 Le 10/06/2011, à 09:53

side

Sopo les Râ a écrit :

Comme tout le monde, malheureusement.

Parles pour toi.

Le fait de n'avoir le droit à la démocratie réelle (comme disent nos amis les indignés du moment) que quelques secondes tout les 5 ans n'empêche pas tout le monde de penser (de rêver) à celle-ci longuement, de nombreuses années, voir sur toute une vie.