Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 18:16

ben13

Grub sur /root et NON sur MBR

Salut à tous, je viens de télécharger la derniere version dispo sur le site de Ubuntu pour x86 32bits, et lors de l'install on ne m'a pas demandé où installer Grub, du coup -> direct sur le MBR ...

Moi je voudrais bien pouvoir l'installer sur le /root, quelqu'un sait-il comment je peux faire (pour la prochaine fois biensur smile)

#2 Le 16/09/2006, à 20:08

AlexandreP

Re : Grub sur /root et NON sur MBR

Ubiquity (l'installateur graphique d'Ubuntu présent dans le Desktop CD) ne permet pas de choisir l'emplacement de Grub, et l'installe automatiquement dans le MBR du disque dur maître. Pour avoir la possibilité de définir l'emplacement de Grub (ou encore de choisir entre Grub et LILO en matière d'amorceur), il faut absolument utiliser l'Alternate CD d'Ubuntu avec son installateur en mode texte.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 21:46

ben13

Re : Grub sur /root et NON sur MBR

Ok merci. Par contre j'ai une autre question qui concerne pas vraiment ubuntu mais bon ...

En fait j'avais Vista et XP sur le disque où j'ai installé ubuntu, avec donc le loader de Vista, et d'apres ce que j'avais vu sur le net, je m'attendais à perdre la possibilité de booter Vista apres l'install de Grub sur le MBR.

Mais en fait, si je choisi XP dans Grub, il me redirige sur le boot de Vista, et là je peux donc booter Vista OU XP...

Alors je voudrais savoir si ca vient du fait que j'avais installé Vista apres XP, ou si ce comportement sera le meme si j'ai uniquement Vista sur le DD avant d'installer Ubuntu (ce que je compte faire sur mon autre PC).

Parce que je pense que si mon DD ne comporte QUE Vista avant d'installer Ubuntu, Grub, une fois installé sur le MBR, ne va rien detecté du tout, et j'aimerais savoir si ca marchera en ajoutant l'entrée à la main dans le menu.lst.

J'espere que ma question est compréhensible, merci d'avance.

#4 Le 19/09/2006, à 12:13

ben13

Re : Grub sur /root et NON sur MBR

Bon beh j'ai installé avec l'alternate CD, effectivement j'ai pu choisir où installer GRUB, le prob c'est que j'ai mis hda3 (ma partition root linux) et il me l'a quand meme installé sur le MBR ........

Alors j'aurais ptet du mettre la syntaxe grub "hd(0,2)" mais il y avait bien écrit qu'on pouvait utiliser les 2 syntaxes .... c'est normal docteur ?