Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 10:10

rifi58

lecteur audio (mp3) et vidéo (dvd, divx etc)

bonjour !

débutant sur linux, je suis perdu après lectures de docs, conseils de partout
beaucoup de choses mais pas beaucoup de résultats...
totem xinetotem, mplayer, les codecs, les paquets, .les machins... ouh... quelle galère !

je cherche un lecteur simple qui lise l'audio et la vidéo un peu comme winamp sur win... un pack de codecs et zou, ça roule !

merci par avance !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 10:27

loloemr

Re : lecteur audio (mp3) et vidéo (dvd, divx etc)

Le pack de codecs : win32codecs (à chercher dans la doc)
La musique : je te conseille amarok (voir dans le planet pour avoir la dernière version)
Les vidéos : mplayer (à recherche dans synaptics)

Sinon tu peux installer seulement VLC (avec synaptics) qui possède ses propres codecs et peut lire la musique et les vidéos.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 10:37

rifi58

Re : lecteur audio (mp3) et vidéo (dvd, divx etc)

bon, vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps

mplayer ne fait pas audio et vidéo ?

si j'utilise VLC, je peux toujours installer le pack de codecs w32codecs, ça ne mange pas de pain ??


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 10:46

Stardust

Re : lecteur audio (mp3) et vidéo (dvd, divx etc)

Bonjour
Vlc lit tout en principe


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne