Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 08:08

ubuwill

xubuntu 6.06.1 avec imac 266

bonjour
j'aimerai recycler un veil imac G3 266MHz 160 Mo de RAM avec ubuntu. je précise avant toute chose que je suis novice des novices en unix (ou linux, pour moi c'est pareil ! c'est dire... lol ).
si j'ai bien tout compris en parcourant le site ubuntu-fr, j'ai choisit un alternate CD avec xubuntu (pris ici-> http://fr.releases.ubuntu.com/xubuntu/6 … owerpc.iso).
bon je démarre sur le CD, je tape entrée, ça mouline, le sigle ubuntu s'affiche avec une liste de tests et de lancements ou tout est OK, sauf la dernière ligne :
"starting pdbutton      failed"
je ne suis pas sur de l'orthographe car la ligne ne s'affiche pas longtemps en tout cas c'est la dernière avant un long moment d'écran noir durant lequel ça mouline au niveau du CD.  puis j'ai une musique (de démarrage surement), ça mouline encore et puis plus rien, l'écran est désespéremment noir ! toutes ces opérations prennent environ 30 min.
alors pourquoi que ça ne marche pas ? le firmware de l'imac a été mis à jour.

j'en profite aussi pour vous demander si avec xubuntu je peux mettre Gcompris ? enfin si cela fonctionnera correctement..

merci pour le temps que vous consacrerez à mon pb

ubuwill, qui veut mettre xubuntu sur son imac !

Dernière modification par ubuwill (Le 18/09/2006, à 08:09)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 22:41

LC475

Re : xubuntu 6.06.1 avec imac 266

As-tu essayé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60619 ?

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 13:21

ubuwill

Re : xubuntu 6.06.1 avec imac 266

ça y est ça marche !
apparemment je m'étais trompé de distribution car j'ai téléchargé de nouveau l'alternate CD et cela a fonctionné sans soucis. par contre par défaut c'est l'install et non pas le live CD, est-ce normal ? c'est pas grave vu que je voulais l'installer mais bon faut faire gaffe...

merci pour le lien... j'avais pourtant fait une recherche
smile

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 14:48

saceirdoth

Re : xubuntu 6.06.1 avec imac 266

Si par défaut c'est une installation, alors c'était l'alternate-cd, qui n'est pas un live-cd.
Desktop-cd lui est un live-cd, et l'installation s'y déroule dans la session live.

Sinon sur une machine pas toute jeune comme la tienne, ça tourne bien ?

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 08:43

ubuwill

Re : xubuntu 6.06.1 avec imac 266

oui je suis surpris par la fluidité de l'environnement cool
mais l'utilisation que j'en ferai ce sera du surf (internet seulement, pas sur l'eau ! big_smile ) et GCompris pour que les petits doigts boudinés s'exercent wink

merci pour l'info sur l'alternate CD. il y a-t-il une option dans celui-ci pour le lancer en live-CD ?

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 11:28

saceirdoth

Re : xubuntu 6.06.1 avec imac 266

Et non, il ne peut pas faire live-cd, il est consacré aux tâches d'installation smile

Hors ligne