Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 14:01

wega

probleme de logue

Salut je viens de décvouvrir ubuntu par son cd live que j'ai testé et que j'ai trouvé genial (j'avais déja utilise des systeme linux). donc j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon portable IBM R52 car le wifi marche nickel.
l'installation c'est bien passé (aucune erreur) et j'ai entré un mot de passe quand le prog d'installation m'en a demandé un. La question c'est quoi le nom d'utilisateur qui va avec? j'ai essayé root, user mais ca marche po:(
deuxieme soucis j'ai deux os sur se portable donc ubuntu et winXP sp2
ubuntu et sur une ext3
et winXP sur ntfs
quand je choisi dans grub windows xp il lance la secanse de boot puis j'ai le jolie ecran bleu du chkdsk qui me dit chk absent arfffffff.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 14:36

jnizzoli

Re : probleme de logue

wega a écrit :

(...) j'ai entré un mot de passe quand le prog d'installation m'en a demandé un. La question c'est quoi le nom d'utilisateur qui va avec? j'ai essayé root, user mais ca marche po:(

Le nom de l'utilisateur est le nom que tu as mis pendant l'installation.

wega a écrit :

deuxieme soucis j'ai deux os sur se portable donc ubuntu et winXP sp2
ubuntu et sur une ext3
et winXP sur ntfs
quand je choisi dans grub windows xp il lance la secanse de boot puis j'ai le jolie ecran bleu du chkdsk qui me dit chk absent arfffffff.

Si tu as redimentionné le disque dur pour faire de la place à ubuntu, peut-etre que tu as écrasé certains fichiers qui été indispensable à windows.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 16:47

wega

Re : probleme de logue

J'y suis arrivé : au lieu de faire l'install OEM j'ai fait celle en Text et surtout j'ai fais attention a ce que je faisais big_smile
en revanche pour le deuxieme probleme je me suis rappelle mes cours:
il faut proscrire le systeme NTFS comme systeme de fichier pour faire du multi-os
il faut resté en fat:/

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 23:01

jnizzoli

Re : probleme de logue

Exactement, si tu es en ntfs, à partir de linux, tu auras accès à ta partition en lecture seulement (l'écriture marche que dans certain cas donc c'est déconseillé). Par contre si ta partition est en fat, à partir de linux, tu auras accès à ta partition en accès lecture et écriture.

Donc si tu partage des données entre windows et linux et que tu souhaites accéder à ces données en lecture et écriture à partir des 2 OS, il faut mettre ta partition en fat.

Hors ligne