Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 16:51

EdX_ray

Synaptic gere-til bien les dépendances ?

Bonjour,
j'ai lu dans la section documentation que synaptic gérait les dépendances à la désinstallation. Mais lorsque j'ai désintallé enlightenment e16, il m'a laissé le répertoire ~/.enlightenment
C'est normal? Ca rique pas d'emcombrer mon disque a la longue ?

#2 Le 21/09/2006, à 17:59

calimarno

Re : Synaptic gere-til bien les dépendances ?

Salut EdX_ray,

Une "dépendance", c'est un paquet qui doit être installé pour pouvoir installé un autre paquet. Le dossier .enlightenment est un dossier qui n'appartient pas au paquet enlightement et ne contient que des fichiers de configuration (peu volumineux). Rien ne t'empêche de les supprimer à la main, mais ce n'est pas le rôle de synaptic de le faire. ça peut être pratique si tu penses réinstaller un jour le programme il sera configuré comme tu l'avais laissé avant de le désinstaller...

La fonction "supprimer les fichiers de configuration" de synaptic concerne les fichiers du dossier /etc.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne