Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 16:22

Zuran67

Jeux linux...

Bonjour je ne sais pas comment faire marcher Oolite... le jeu se lance mais je ne sais pas comment y jouer etc... idem pour adanxis... tout est en anglais c'est chiant et les commandes sont pas pratiques si quelqu'un sait comment faire?^^

Pour freeciv y a pas moyen de jouer seul en solo?


Je n'ai pas trouvé le jeu Heroes of Newerth à télécharger en deb également... je n'ai que ça et une fois téléchargé y veut pas l'installer il dit qu'il ne le trouve pas... Heroes of Newerth

P.U.R.E j'ai pas trouvé en deb non plus etc...

Quelqu'un a une idée ou des liens svp?

Hors ligne

#2 Le 13/06/2011, à 16:28

archimonde2001

Re : Jeux linux...

ici
tu dois installer le paquet Getdeb avant
getdeb
HON
More

Dernière modification par archimonde2001 (Le 13/06/2011, à 16:29)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2011, à 16:57

Zuran67

Re : Jeux linux...

Merci bien... y me dit que getdeb es introuvable, je suis sous ubuntu 11.04

Hors ligne

#4 Le 13/06/2011, à 17:01

archimonde2001

Re : Jeux linux...

voici le paquet Getdeb : getdeb1_all.deb
si t'as un probleme à l'installer avec la logitheque install le avec  Gdebi

Dernière modification par archimonde2001 (Le 13/06/2011, à 17:03)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2011, à 17:08

Zuran67

Re : Jeux linux...

Merci... je viens de prendre deux jeux... voilà ce que ça me donne et je sais pas quoi faire de "ça"...

http://img860.imageshack.us/i/capturekbq.png/

http://img831.imageshack.us/i/capture1wq.png/

J'ai installé mais il me dit toujours introuvable dans la logithèque...

Et j'ai télécharger Heroes mais c'est un fichier sh et la logithèque ubuntu me dit qu'il est introuvable...

Dernière modification par Zuran67 (Le 13/06/2011, à 17:26)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2011, à 18:31

Zuran67

Re : Jeux linux...

J'ai le jeu 0 A D mais impossible de trouver le dossier où il est installer si quelqu'un a une idée svp?

J'aimerais faire une retouche concernant les ressources avec lesquelles on commence...^^

Hors ligne

#7 Le 15/06/2011, à 18:44

Ypnose

Re : Jeux linux...

Zuran67 a écrit :

Et j'ai télécharger Heroes mais c'est un fichier sh et la logithèque ubuntu me dit qu'il est introuvable...

Pour Hon, faut payer le jeu (30$) et l'installer avec:

chmod +x HoNClient-2.0.xx.sh
./HoNClient-2.0.xx.sh

Rien de plus simple quoi.

#8 Le 15/06/2011, à 19:33

Zuran67

Re : Jeux linux...

Ok... je fais donc une croix dessus.^^

Par contre où c'est que je peux accéder aux dossiers racines du jeu 0 A D pour modifier les ressources de départ? (dans un dossier txt ou xml ou lua... faut voir...)

Car je n'y suis pas parvenu...

Hors ligne

#9 Le 15/06/2011, à 20:21

archimonde2001

Re : Jeux linux...

/usr/share/games/0ad
/usr/games/0ad
/usr/lib/games/0ad


install Gdebi et modifie les propriétés des fichiers .deb pour qu'ils s'ouvrent avec gdebit

Hors ligne

#10 Le 15/06/2011, à 21:31

Zuran67

Re : Jeux linux...

Mais à quoi va me servir gdebit concrètement?

J'ai trouvé un fichier zip qui contient le jeu mais quand je veux extraire dans son dossier...

"Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier « file:///usr/share/games/0ad/mods/public »"

Il me semble que je suis l'administrateur donc wft?!

Hors ligne

#11 Le 15/06/2011, à 22:35

Zuran67

Re : Jeux linux...

C'est quoi ce bordel?!

Je suis administrateur sur ma machine et je n'ai pas le droit de mordifier un vulgaire fichier txt ou xml dans le dossier racine du jeu parce que je n'ai pas les permissions mais WTF?!

Linux on est sensé faire ce qu'on veut et là force est de constater que c'est pas le cas!

Le jeu c'est 0 A D... et je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucune permission en dépit de mon statut d'administrateur sur la machine...

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe svp?

Hors ligne

#12 Le 15/06/2011, à 23:11

Ypnose

Re : Jeux linux...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Bonne lecture.

Pas la peine d'être vulgaire. Si tu ne comprend pas les bases de GNU/Linux (Linux c'est un noyau au passage), renseignes-toi, et ne critique pas! La sécurité de l'OS est en parti dû au fait que seulement le super-admin (root) peut modifier des fichiers ou dossiers dans la racine.
Sous Vista, tu es bien admin, et pourtant tu dois toujours confirmer quand tu lances un .exe, donc c'est la même chose.

#13 Le 16/06/2011, à 00:28

archimonde2001

Re : Jeux linux...

(Gdebi pour éviter le problème "introuvable" dans la logithèque.)

si tu veux éditer un fichier texte qui nécessite d’être administrateur pour le modifier tu peux utiliser la commande suivante:
sudo gedit  /usr/share/games/0ad/mods/public/exemple.txt
si tu veux naviguer sur ton système entant qu'administrateur:
sudo nautilus
si tu veux modifier les droits d’accès a un fichier pour pouvoir le modifier a ta guise (a ne pas appliquer sur des fichiers system)
sudo chmod 777 /usr/share/games/0ad/mods/public/exemple.xml

Hors ligne

#14 Le 16/06/2011, à 10:27

Zuran67

Re : Jeux linux...

Je suis allez voir site... rien compris... en plus console et moi ça fait deux...

Super-administrateur? Parce Admin tout cour ça suffit pas?

Pour:=> sudo gedit  /usr/share/games/0ad/mods/public/exemple.txt

=>Je suis déjà administrateur c'est marqué noir sur blanc... donc normalement pas besoin d'utiliser cette commande mais apparemment dans mon cas c'est nécessaire donc y a un problème quelque part.

Je part du principe que si t'installe un système tu dois automatiquement avoir TOUS les accès et TOUS les droits dessus... là pour le coup c'est complètement illogique de limiter le propriétaire de sa machine... et en ce qui me concerne je ne risque pas de modifier le fichiers système etc... et je vois pas comment quelqu'un pourrait faire une bourde là-dessus... à moins qu'il le fasse exprès...

Tiens d'ailleurs... quand je suis dans le dossier mods j'ai un format zip qui contient tout... c'est normal?

Première commande:

"Vérifiez avoir correctement saisi l'emplacement et réessayez."

Deuxième commande:

"chmod: opérande manquant après «777/usr/share/games/0ad/mods/public»
Saisissez « chmod --help » pour plus d'informations."

La commande nautilus semble marcher je vais tester le jeu. (16000 pour toutes les ressources héhé!)

AU fait... y a une limite d'unité dans 0 A D?

Dernière modification par Zuran67 (Le 16/06/2011, à 10:37)

Hors ligne

#15 Le 16/06/2011, à 10:56

Nasman

Re : Jeux linux...

Avec ubuntu, le premier utilisateur est administrateur par défaut mais ça ne veut pas dire qu'il est tout le temps administrateur.
Pour effectuer des tâches d'administration (donc pour tout ce qui touche les dossiers autres que /home/ton_login/ il faut utiliser la commande :

sudo pour les applications non graphiques - ton mot de passe sera demandé (rien ne s'affiche pas quand tu le tapes pour des raisons de confidentialité) et est mémorisé durant 15 min (tu peux enchainer les sudo et tant que le délai n'est pas dépassé ton mot de passe ne sera plus demandé)

gksudo pour les applications graphiques


Par exemple

sudo fdisk -lu

(affiche ton partitionnement)

gksudo gedit /etc/fstab

(Lance l'éditeur de texte gedit en mode superutilisateur et ouvre le fichier /etc/fstab qui indique les répertoires montés au démarrage.)

gksudo nautilus

(lance le navigateur de fichiers en mode superutilisateur)

Attention, en mode superutiisateur tu peux tout faire (et surtout des bêtises comme supprimer des fichiers systèmes indispensables, formater ton disque dur...).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 16/06/2011, à 10:59

AzazelDC

Re : Jeux linux...

Ce n'est pas débile, c'est sécuritaire, si ton pc se fais hacké ou qu'un trojan traine, tu sera bien content que les zone soit limité a l’accès ROOT seulement... De plus comme déjà dis, tu as accès a l'ensemble du pc et a ses fonctionnalité ( bien plus que sur windows même ), seulement il faut passer super administrateur avec la commande SUDO, ca prend 0.1 seconde pour des opérations sensibles...

De toute évidence tu n'a pas compris le fonctionnement de GNU/Linux et je t'invite a lire des tutos a ce sujet comme Ypnose t'a fournit.

Hors ligne

#17 Le 16/06/2011, à 11:30

Zuran67

Re : Jeux linux...

Si je me fais hacké le mec peut très bien rentrer le commande dans la console s'il trouve mon mot de passe...

Hors ligne

#18 Le 16/06/2011, à 11:36

Ypnose

Re : Jeux linux...

C'est sûr que si ton mdp c'est 123456, tu devrais faire attention.

#19 Le 16/06/2011, à 14:12

Gatsu

Re : Jeux linux...

Zuran67 a écrit :

Si je me fais hacké le mec peut très bien rentrer le commande dans la console s'il trouve mon mot de passe...

Encore faut-il le trouver. Voilà une petite idée de comment sont stockés les mots de passe :
> http://www.commentcamarche.net/faq/8821 … t-de-passe

Bien sûr si tu lui donnes toi-même, on ne peut plus rien pour toi.

Hors ligne