Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 11:57

Poulcanastroc

Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

Salut
Je crois que j'ai fait une bêtise, du genre installer un update instable d'Ubuntu alors que je débute à peine : toutes les 30 secondes, la CPU est au max, la souris ne bouge plus, l'ordi se déconnecte du réseau et ne se reconnecte plus sad. Je veux sauvegarder mes fichiers et refaire une install à partir du CD. Mais comment faire pour garder mes courriels stockés (et classés soigneusement tongue !) sous Evolution ?
Où se cache le fichier de sauvergarde d'Evolution ? Pas trouvé dans la doc non plus.
Help !

#2 Le 18/09/2006, à 12:22

szdavid

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

il me semble que c'est dans le dossier .evolution  de ton répertoire racine

Mais si tu as installé ton /home sur une partition séparee, ne t'inquiète pas trop (si tu réinstalle correctement), tu n'as que le système à réinstaller sans toucher au /home

sinon tu peux aussi copier tout ton répertoire home

Et pour trouver qu'est ce qui te bouffe de la cpu (ou du moins essayer) fais "top" dans un terminal de commandes

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 09:26

reineur

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

Bonjour,
Voila j'ai voulu transferer mes mails de yahoo a evolution et voila que je n'ai plus aucun mail sur yahoo et evolution plante des que je l'ouvre, est ce le mm probleme?!! Comment puis je faire pour recuperer tous les mails et me les renvoyer sur yahoo?
merci

#4 Le 19/09/2006, à 09:54

reineur

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

up
please

#5 Le 19/09/2006, à 18:09

ryfe972

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

Bonjour,

Je tente une réponse sans être certain de ce que j'avance...

Tu as configuré ton Evolution pour qu'il efface tes mails du serveur une fois qu'il a téléchargé les mails nuveux (en gros, ceux qui n'avaient pas encore été téléchargés par Evolution, autrement dit, tous)

Il n'est pas à ma connaissance possible de faire un "reverse" de la manip et donc d'annuler les dégats.

Te renvoyer à toi-même tous tes mails ne me semble pas une solution du tout puisque ni l'expéditeur, ni la date d'envoi ne correspondront à la réalité.

J'espère vraiment me tromper... mais je ne crois pas.

Tiens nous au courant si tu trouves une solution pertinente, d'accord ?

Hors ligne

#6 Le 19/09/2006, à 19:08

reineur

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

Ce n'est pas grave si je retrouve pas le bon jour et la bonne heure sur les mails je veux juste recuperer le contenu.
Le probleme par contre qu'il me semble que tu n'as pas vu (je peux me tromper) et que je ne peux plus acceder a evolution (des que je l'ouvre ca plante) donc je ne peux rien me renvoyer.
Je voulais savoir s'il y était possible de les recuperer sur le serveur d'evolution?

#7 Le 19/09/2006, à 19:14

ryfe972

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

Tu as raison, je n'avais pas vu ...
Je ne peux pas t'aider pour Evolution qui plante, désolé sad
Ceci dit, (et même si ça ne t'aide pas) je suis certain que tes mails stockés sur ton ordi ne sont pas perdus même si Evolution plante.

Bonne chance

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 20:40

reineur

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

oui merci bcp a toi quand mm
Si tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider?
et a tous les autres membres s'ils peuvent m'aider

#9 Le 21/09/2006, à 21:23

reineur

Re : Où est-ce que Evolution stocke les messages ?

up