Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 21:22

sksbir

[RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

[EDIT] Bon, j'ai trouvé : gorilla password manager
http://ubuntuforums.org/showthread.php?s=a503ca10bcce7d33c69c63fef7941491&t=428488&highlight=gorilla&page=2

et depuis ubuntu 8.04, il est carrément intégré dans synaptic.


Bonjour,

Je recherche un gestionnaire de mot de passe qui me permette de stocker tous mes mots de passe de façon centralisée dans un fichier crypté. Un peu comme le trousseau dans gnome.
Sauf que je voudrais stocker ce fichier sur ma clé USB, et pouvoir l'utiliser aussi bien dans un environnement windows que linux/ubuntu, et si possible sans devoir installer pleins de trucs sur le PC hôte avant de pouvoir m'en servir.

J'ai échoué très près du but avec Passreminder : La version pour linux que j'essaye d'utiliser dans mon environnement ubuntu refuse d'ouvrir ou de créer le fichier crypté : apparemment un soucis avec le cryptage sous java. Voici un extrait de la console d'où j'ai lancé Passreminder:

./PassReminderMS-GTK.sh
java.lang.NoClassDefFoundError: while resolving class: passreminder.Cryptography   at java.lang.VMClassLoader.transformException(java.lang.Class, java.lang.Throwable) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.VMClassLoader.resolveClass(java.lang.Class) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at passreminder.PassReminder.setKey(java.lang.String) (Unknown Source)
   at passreminder.PassReminder.setPassword(java.lang.String) (Unknown Source)
   at passreminder.action.NewDBAction.run() (Unknown Source)
   at org.eclipse.jface.action.Action.runWithEvent(org.eclipse.swt.widgets.Event) (Unknown Source)
etc.....

java -version
java version "1.4.2"
gij (GNU libgcj) version 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)

Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

keepass quand à lui me fait un segmentation fault sous ubuntu au moment où j'essaye de rajouter une entrée dans le fichier des mots de passe.

Plateforme : ubuntu breezy 32 bits, kernel AMD à jour.

Sauf si quelqu'un débarque avec une solution miracle, je vais essayer d'installer le java issu de sun au lieu d'essayer d'utiliser jig (ça doit etre ça la cause de mon pb avec reminder), mais bye bye la portabilité du bidule...


Quelques liens du forum: Logiciels Windows et leurs équivalents sous Ubuntu, où j'ai trouvé les liens suivants:

Gestionnaire de Password
Windows :  Keepass      http://keepass.sourceforge.net/
ubuntu : Revelation     http://oss.codepoet.no/revelation/

Un topic sur le gestionnaire de trousseau de gnome.

java

liens externes :

Le site de Framasoft propose sur la page Alternatives aux logiciels payants ou imposés :

Symantec Norton Password Manager 2004 - Gestions de mots de passes
Oubliette | fr | Libre | Mozilla Public License
PassReminder | fr | Libre | BSD

Quelques mots clés : password passwd manager gestionnaire mot passe trousseau keepass reminder revelation oubliette.

Dernière modification par sksbir (Le 08/08/2008, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2006, à 21:27

mesmento

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

Revelation semble correspondre à ce que tu cherches:

sudo apt-get install revelation

Hors ligne

#3 Le 24/02/2006, à 21:30

sksbir

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

mesmento a écrit :

Revelation semble correspondre à ce que tu cherches:
sudo apt-get install revelation

ahem... linux ET windows.... wink

Hors ligne

#4 Le 24/02/2006, à 21:38

mesmento

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

oups excuse moi, j'ai mal lu...
Là effectivement, tu devrais te pencher sérieusement sur le java de sun en lieu et place du jig.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2006, à 17:08

sksbir

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

Petit up de ce sujet : passreminder va t'il enfin fonctionner sous dapper sans devoir bidouiller jig / java ?

En d'autres termes, je me demande juste si c'est toujours jig qui est installé, ou si il y a du changement de ce coté...

Hors ligne

#6 Le 22/06/2006, à 17:23

LR

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

Salut,

Je m'étais codé un truc en java que j'utilise toujours. Il est sur ma clef USB et je peux l'utiliser sous linux et windows. Le problème, c'est qu'il doit y avoir une différence dans le cryptage entre les deux OS et je suis obligé de maintenir deux versions de mes mots de passe (une pour linux et une pour windows).

Le principe est le suivant. Quand tu lances l'application, tu dois entre un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le nom d'utilisateur correspond à un fichier XML qui stocke toutes les données. Le mot de passe correspond à la clef de décryptage des données XML. Le mot de passe quand à lui est stocké hashé dans le fichier xml.

Voilà, si ça t'intéresse envoie-moi un mail et je te vendrai une licence pour quelques centaines d'euros wink

A+Lilian

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 11:30

Eyecanseeyou

Re : [RESOLU] Je recherche un gestionnaire de mot de passe.

sksbir a écrit :

Petit up de ce sujet : passreminder va t'il enfin fonctionner sous dapper sans devoir bidouiller jig / java ?

En d'autres termes, je me demande juste si c'est toujours jig qui est installé, ou si il y a du changement de ce coté...

Bonjour tout le monde,

La dernière version de PassReminder fonctionne enfin sous Dapper, sans rien installer (si ce n'est PassReminder bien sûr).
Vous pouvez essayer la nouvelle version à partir du site : http://eyecanseeyou.free.fr

Bye.