Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/06/2011, à 06:12

Inso

Re : "mise à jour 11.04 vers 11.04" pour résoudre certains problèmes ?

thonydu386901 a écrit :

j'ai donc essayer ta chose a toi

euh ... non, ce n''est pas à moi, c'est Ubuntu qui a placé cette option (je n'ai été que le premier à le signaler sur le forum)

Mais je suis bien content pour toi.

Hors ligne

#27 Le 12/06/2011, à 09:10

thonydu386901

Re : "mise à jour 11.04 vers 11.04" pour résoudre certains problèmes ?

Oui mais comme tu la si bien dit, si cette version auré était vraiment bien consu, il n'auré du avoir aucun probléme, et c'est tout de méme toi qui a trouver cette nouvelle application dans le live xD

merci encore quand méme.

Hors ligne

#28 Le 14/06/2011, à 16:33

mytaz

Re : "mise à jour 11.04 vers 11.04" pour résoudre certains problèmes ?

@yann : merci pour la suggestion sur le secure remix : je l'ai dl et pu partiellement réparer mon grub2 : il me propose bien de booter sur le Ub 11.04, mais le boot sur xp ne marche pas, je suppose qu'il faudrait éditer grub.cfg ou qqchose comme ça...
Heureusement le XP est sur un autre HD, et j'ai juste à commuter la boot séquence pour y accéder, certes c'est pas très "clean", mais Bof !!!
Sinon, en bidouillant les .conf dans sane.d, j'ai pu refaire marcher le scanner epson 3170...
Donc, finalement tout marche à peu près, sauf Unity, mais je me console avec Macbuntu !!!
(carte graphique trop vieille, j'imagine : nvidia quadro2 EX : pas top!!!)
Kenavo...
Merci aussi à Malbo & Inso...
On ne le dit jamais assez : cette communauté avec des utilisateurs "avancés" qui donnent des conseils aux vieux "newbies" dans mon genre, c'est quand même bien sympa et très rassurant pour se lancer dans ces installations quand même assez complexes, car j'ai l'impression que c'est rare quand ça marche du 1er coup, donc, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans le terminal & connaître un minimum nano ou autre éditeur de fichiers de configuration... Donc un grand merci à tous !!!!

Dernière modification par mytaz (Le 14/06/2011, à 16:45)

Hors ligne

#29 Le 14/06/2011, à 17:18

YannUbuntu

Re : "mise à jour 11.04 vers 11.04" pour résoudre certains problèmes ?

Salut

mytaz a écrit :

le boot sur xp ne marche pas, je suppose qu'il faudrait éditer grub.cfg ou qqchose comme ça...
Heureusement le XP est sur un autre HD, et j'ai juste à commuter la boot séquence pour y accéder

Ouvre une nouvelle discussion et donne-nous le lien stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#30 Le 01/08/2011, à 19:42

smyf

Re : "mise à jour 11.04 vers 11.04" pour résoudre certains problèmes ?

salut je suis tellement obsédé tongue par le fait de voir mon grub "sexy" que je m’entête à installer burg mais cata j'ai du restaurer burg sur la mbr du coup au démarrage invite de commande et là je ne peux plus accéder a mes systèmes j'ai donc utilisé mon cd et j'ai mise jour 11.04 vers 11.04 je suis tout content big_smile je suis la procédure et je sais pas défaut défaut de connexion ça n'a pas pu télécharger tout le dernier pack de langue et restauration des paquets précédemment installés dure plus d'une heure en ce moment même c'est pas encore fini j'ai commencé en début d'aprem.j'ai pas envie d'éteindre la machine ni de me déconnecter mais je peux pas rester en live cd.j’attends j’attends mais inquiétant quand même hmm


HP G62 Processor:Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz × 2  RAM:3Go HDD:320 W7 vs Ubuntu (Gnome-shell)
Ubuntu est Génial Linux est Merveilleux
Vive le Libre & l'Open-Source

Hors ligne