Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2011, à 00:05

FRUiT

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

bishop.sad.clown a écrit :

EDIT: Par contre sur mon système ton here-string me retourne:

L_DVD="$(awk 'BEGIN { FS="_" } { print $3 }' <<<$CHOIX)"
./d_rip.sh: 16: Syntax error: redirection unexpected

Mmm je pense que ton shebang ne devrait pas avoir d'espace #!/bin/bash.

Essaye :

bash d_rip.sh
aduxas a écrit :

Bof, j'utilise -F assez régulièrement, et je n'ai jamais eu de pépins.

Moi non plus, et je ne sais pas non plus ce que sont ces fichiers. Moi c'est plutôt cette partie là que je retiens :

man awk a écrit :

The -F option is not necessary given the command line variable  assignment  feature; it remains only for backwards compatibility.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#27 Le 14/06/2011, à 12:41

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

@FRUiT : Je pense pas pour le shebang avec ou sans c'est idem)... Ca doit avoir un rapport avec mon passage récent avec zsh ^^ Parce que ca marche avec bash <script> = þ


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#28 Le 14/06/2011, à 14:06

FRUiT

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

Ben normalement le shebang sert à indiquer avec quel interpréteur ton script va être lancé (à moins de l'expliciter sur la ligne de commande comme je t'ai suggéré de faire). Donc avec un shebang correct, bash devrait être invoqué quel que soit ton shell courant.

Dernière modification par FRUiT (Le 14/06/2011, à 14:18)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#29 Le 14/06/2011, à 14:17

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

j'sais bien pour le shebang j'suis sur que l'espace dedans ne joue pas... = /  j'avais déjà cherché à une époque et j'avais mis l'espace pck j'avais lu klk part que c'etait plus POSIX plus correcte tout ca... J'ai retesté là avec l'espace et sans et j'obtient bien le meme résultat: RIEN = D

je vais me contenter de bash <mon_script> en attandant d'investire plus en profondeur les different tutos de migration de bash vers zsh... = þ

Dans la foulée j'ai perdu "read -p" au fait ! = O = D  forcément vu que  tu m'as expliqué que c'était une commande interne... ^_^


EDIT: Ppfff !!! J'suis un GROS BLAIEAU !!! = (

j'avais un shebang foireux... 40 fois j'suis passé dessus 40 fois je n'ai pas tilté que j'avais #! /bin/sh ...  = (
Du coup ca marche 'hachement mieux...

J'ai honte...

...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 14/06/2011, à 14:32)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#30 Le 14/06/2011, à 14:38

FRUiT

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

Ah tu m'as fait peur là j'étais en train de tester plein de trux looool

big_smile


Remarque comme ça tu as vu que le here-string ne fonctionne pas en dash, tout n'est pas perdu ^^

Dernière modification par FRUiT (Le 14/06/2011, à 14:41)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#31 Le 14/06/2011, à 14:42

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

Te fatigue plus !!! = D
Une cyber connaissance disait dans son profil: " En informatique quand il y a problème, le plus souvent il se situe entre le clavier et la chaise "

Ca s'applique particulièrement à mon cas !!!

= þ


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#32 Le 14/06/2011, à 17:39

compte supprimé

Re : [Résolu] Noob en difficulté pour créer un script pour ripper DVD

Voilà je comprends mieux la commande awk.
Tuto sur awk

MERCI de votre aide. smile

Dernière modification par Orion79 (Le 03/07/2011, à 09:09)