Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 00:18

Samito

[Support] : Wifi : Carte RTL8139

Bonjour à tous. smile

Je viens de trouver une clé USB de marque CNet Wireless-G USB Dongle basée sur le modèle non-listé Realtek RTL8139.

Celle-ci fonctionne plus ou moins; déconnexions régulières de cause(s) inconnue(s), obligé de débrancher/rebrancher.

samito@samito-desktop:~$ lspci | grep -i net
02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Si vous possédez cette carte RTL-8139, n'hésitez pas à vous abonnez à ce post et/ou à réagir.  smile


http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte

PS : Je suis sous Ubuntu 10.04 Lucid.
PPS : Petite question/remarque : Pourquoi la Realtek8187 apparaît-elle deux fois dans le tableau ?

Dernière modification par Samito (Le 05/06/2011, à 00:26)


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#2 Le 16/06/2011, à 02:03

moaoci

Re : [Support] : Wifi : Carte RTL8139

Au risque de me planter, si tu cherches ta clé USB, tu devrais la trouver avec la commande lsusb et non lspci.  La rtl8139 semble être une carte pour le réseau filaire ethernet. Normalement on voit network controller pour la carte wifi.

Puis-je te suggérer de faire un lsusb et aussi  un  sudo lshw -C network 

La section qui détaille ta carte et le driver utilisé contient Description: Wireless interface

Ceux qui connaissent ta carte prendront la relève ( ou me corrigeront ! )

Hors ligne