Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 19:57

yanightmare

[Résolu] Ne peut plus démarrer...

Bonjour tout le monde.

J'ai suivi ce tuto en me disant que ca serait cool d'optimiser mon kernel ^^.

Ayant un Intel Celeron, j'ai donc installé avec apt-get, linux-686.

Mais en rebootant, impossible de démarrer (je vous écris du live cd).

Il me met le gdm, je me connecte, il change le gdm devient une console de secours puis un gdm et ainsi de suite.

Des fois il me dit que Gnome a un probleme ou un truc dans le genre, et que c'est peut-etre du au fait que je n'ai plus d'espace disque.

Bref meme quand le gdm se stabilise, impossible de se connecter, et quand je fais un ctrl + alt + backspace, la console de secours ne dure que quelques secondes. Donc impossible de faire quoi que ce soit en console. Je me suis dit que je pourrais peut-etre supprimer quelques trucs de mon DD avec le live cd sauf qu'apparament je ne peux pas toucher a mon DD depuis le cd...

Pitié qu'est-ce que je dois faire ? sad

Merci d'avance wink

Edit : Juste avant de redémarrer j'ai fait un ctrl + Syst + I qui a planté mon ordi. J'ai fait un ctrl + Syst + B pour rebooter... Est-ce que ca peut avoir un lien ?

Reedit : En cherchant avec find sur le live cd, j'ai ça comme erreur :

find a écrit :

find: WARNING: Hard Link Count is wrong for /lib/modules/2.6.15-23-386/kernel: this may be a bug in your filesystem driver

?

Reeeedit : C'était bien un probleme de manque de place.

J'ai donc utilisé le terminal de secours (autrement que par ctrl + alt + backspace apres le gdm chargé puisqu'il marchait pas), en faisant echap pour avoir le menu au début du boot et pour botter sur recovery session.

De la j'ai supprimé un divX dans la console (en fait ca sert un max la console lol Comme quoi savoir faire des cd, ls, rm... C'est super utile wink) (fais ch*** je l'avais pas gravé ce divX big_smile)

Dernière modification par yanightmare (Le 24/09/2006, à 21:14)

Hors ligne