Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2011, à 21:16

Mornagest

Netinstall + Xfce, pas de boot normal, obligé de passer

Hello les gens smile

J'explicite mon titre... j'ai effectué une installation minimale d'Ubuntu, pour pouvoir installer Xfce sans avoir une série de démons au démarrage du système, dont je n'ai pas besoin.

Tout s'est apparemment bien déroulé, sauf que je ne peux pas booter normalement : je tombe sur un écran noir, indéfiniment... aucune information n'apparaît à l'écran, même si j'indique de ne pas booter en "quiet".

En revanche, si je lance le safe-mode et que je lui demande ensuite de reprendre le boot normal, tout se passe bien ! J'atterris en terminal et peux lancer : startxcfe4 pour démarrer ma session graphique.

À rien n'y comprendre... est-ce que vous avez une idée ? Parce que c'est un peu dommage de devoir toujours faire cette manip...

Merci d'avance !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 17:06

Mornagest

Re : Netinstall + Xfce, pas de boot normal, obligé de passer

Personne n'a d'idée ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2011, à 21:08

Mornagest

Re : Netinstall + Xfce, pas de boot normal, obligé de passer

Un p'tit up smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne