Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2006, à 14:36

blackdevil

Logiciel cybercafé

Bonjour à tous!

je suis nouveau et débutant dans le monde de linux et je voudrais équipé mon cybercafé avec ubuntu sur mes postes réservés à l'internet et à la bureautique.

Mon soucis est que je ne connais pas de logiciel de gestion de cybercafé pour ubuntu... j'ai fait quelque recherche mais j'ai rien trouvé pour l'instant.

Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait un logiciel qui me permettrai de gérer mes postes clients tout en sachant que mon poste de comptoir est lui sous windows.

Le logiciel doit juste me permettre de créer des comptes clients, de pouvoir controler les postes à distance et d'avoir un compteur pour avoir le temps passé sur la machine par un client.

Voilà si quelqu'un peut me venir en aide ce serait super et de mon côté je continue mes recherches...

merci à tous d'avance et longue vie à ubuntu et à ce forum

Hors ligne

#2 Le 14/09/2006, à 15:31

Kiraa

Re : Logiciel cybercafé

je vois pas de logiciel pour faire ça , mais ça doit être relativement facile à  réaliser avec bash ou autre

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 16:09

nikko

Re : Logiciel cybercafé

A tout hasard :

http://openkiosk.sourceforge.net/
http://cyborg.sourceforge.net/index.html.en

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 17:10

blackdevil

Re : Logiciel cybercafé

merci pour vos réponses.

openkiosk a l'air pas mal mais je sais pas comment l'installer avec ubuntu car je suis débutant...

si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 14/09/2006, à 22:43

nikko

Re : Logiciel cybercafé

De ce que j'ai pu comprendre d'openkiosk, tu dois installer nodeview sur le serveur (il y a une version windows), et le client sur les machines.

Le client étant une applet pour kicker de kde (le panneau de kde), tu devras passer à kubuntu, ou installer kde.

Le client n'est fourni que sous forme de source, donc tu le télécharges, tu le décompresses, ./configure --help, ./configure, make checkinstall (1).

Une fois installé, tu l'ajoutes comme applet dans kicker, la première fois il demande le mot de passe root (2) pour se configurer (kiosksetup l'outil de configuration ne fonctionne que sous root pour éviter des modifications).

Et après, je ne sais pas, je n'ai pas kde, ni de lan pour tester...

(1) Pour la compilation de l'application, il a besoin des bibliothèques de dev de kde et peut-être de qt. Si tu n'as jamais compilé d'appli, jette un œil ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compilation

(2)Je pense qu'il n'utilise pas sudo ou kdesu, dans le doute, crée ton mot de passe root avant :
kdesu users-admin

users-admin génére des mots de passe aléatoire, c'est bien, mais pas évident à se rappeler, pour générer un mot de passe je prends une phrase que je connais par coeur (chanson, poème...) je prends les premières lettres de chaque mot avec des majuscules plus ou moins au hasard, et j'ajoute des chiffres. C'est assez aléatoire, et plus facile à se souvenir.

Bonne chance.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2006, à 11:03

kaworu

Re : Logiciel cybercafé

Salut !
pour générer des mots de passe, je te conseil apg. Il te permet de générer des pass pronomçable, et tu peux les tester (avec les cracklib) durant la génération. (je te conseil >=apg-2.3.0, c'est la version en dév, mais justement t'as le support cracklib ---> option -k)

le site officiel

Dernière modification par kaworu (Le 15/09/2006, à 11:10)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#7 Le 25/09/2006, à 10:06

blackdevil

Re : Logiciel cybercafé

Merci pour otre aide je n'ai pas pu tester vos solutions car j'étais absent pendant 1 semaine...

Je vais essayer ça dès que possible et je vous tiendrai au courant.

Encore une fois merci de votre aide et de votre gentillesse

Hors ligne

#8 Le 25/09/2006, à 11:23

Tom

Re : Logiciel cybercafé

Essaye peut-être eux, mais ça doit être payant
http://www.neptune-internet-cafe.fr/linux.html

Hors ligne