Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2011, à 22:04

Tos69400

[Abandonné] Evolution et suppression complète de Thunderbird

Bonjour à la communauté,
Précédemment j'ai décidé de supprimer le logiciel de messagerie evolution au profit de tunderbird => une belle erreur.

Je souhaite désormais revenir en arrière afin d'utiliser Evolution et non plus thunderbird.

J'ai 3 comptes mail à configurer ainsi que des mails à récupérer de thunderbird.
Compte mail : free.fr, gmail.com et hotmail.fr (que je pense supprimer dans peu de temps)

Mon premier souci est de "ré-installer" Evolution et l'intégrer dans l'applet de notification => il va de soit que j'avais fait tout le nécessaire pour intégrer thunderbird dans cet applet mais dur-dur de défaire ce qui a été fait.

Mon second souci est de récupérer les mails d'Evolution => j'ai exporté les mails avec MboxImport mais Evolution ne veux pas les importer.

Le troisième souci concerne la configuration de l'adresse hotmail => j'ai fait des recherches et testé différentes manipulations mais toujours un code erreur me demandant le mot de passe.

Petite option : si possible, je souhaite "nettoyer complètement" mon PC => sans pertes de données perso.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Dernière modification par Tos69400 (Le 03/07/2011, à 13:21)


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#2 Le 19/06/2011, à 08:10

el cameleon

Re : [Abandonné] Evolution et suppression complète de Thunderbird

Tes comptes Free et Gmail sont ils en Imap sous Thunderbird? Si oui, tes mails étant stockés sur le serveur tu les retrouveras tous, pas la peine de les exporter.
Si c'est le cas le seul problème reste le compte hotmail (pourquoi l'abandonner de suite?) et le carnet d'adresse qu'il te faut exporter dans un format compatible avec Evolution.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 24/06/2011, à 20:40

Tos69400

Re : [Abandonné] Evolution et suppression complète de Thunderbird

Merci de ta réponse.
Etant assez impatient et souhaitant repartir sur un système propre, j'ai installé Natty (par défaut car je ne trouvais pas Maverick au téléchargement).
J'en suis très content même si quelques défauts sont toujours présents.

Je m'arrêterait sur la prochaine version stable d'Ubuntu mais si j'ai bien suivi c'est pas pour tout de suite.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne