Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 13:10

babyface

GDM greeter

Bonjour,

J'ai une Dapper (6.06) et depuis certaines mise à jour GDM plante :
A la connexion le moniteur passait en 1280@85hz (image déformé) et après un flash en resolution console (toujours ecran noir) la fenêtre me signalait que le gestionnaire de connexion était défaillant et qu'il en utilisait un autre, XDM à mon avis.
J'ai essayé un dpkg-reconfigure gdm mais pareil. J'ai même désinstallé et réinstallé le paquet (purge aussi) mais toujours pb. Il a même fait un plantage avec 6 tentatives (passages de la console à X). J'ai donc essayé de paramètré avec XDM et là toujours du 85hz mais fonctionne.
Donc c'est bien GDM qui plante mais j'aimerai celui-là et pas un autre (KDM ou XDM).
J'ai essayé de forcer la mire de connexion avec un refresh rate 'normal' en mettant un HSync & VSync en option dans le xorg.conf mais rien y fait.
D'où mes 2 questions :
- Où est paramètré (dans quel fichier de conf) la resoltion et refrash rate de la mire de connexion ?
- Et surtout comment 'réparer' GDM pour quel le gdmgreeter fonctionne ?

Pour info ma Ubuntu tourne sur un kernel 2.6.15-27 P4HT avec Xorg pour ATI 7500 AIW (driver radeon et pas fglrx)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 13:18

yvesd

Re : GDM greeter

Il me semble, sans toutefois être 100% sûr, que la mire de connection se paramètre comme le serveur graphique normal (appellé aussi "serveur X" -- rien à voir avec autre chose...).

Donc, réponse 1, les paramètres du serveur X sont gérés par le fichier :

/etc/X11/xorg.conf

Pour vérifier, lance, depuis une console texte, la commande X (juste X en majuscule), un motif dégueulasse devrait apparaître en noir et blanc. Vérifie les paramètres résolution/fréquence pour une éventuelle modification du fichier xorg.conf une fois revenu à la console. Pour revenir à la console, Ctrl + Alt + Backspace

Pour la 2, aucune idée, j'espère que le bon paramétrage de ton /etc/X11/xorg.conf résoudra ton pb...

Cordialement,

Yves

Dernière modification par yvesd (Le 25/09/2006, à 13:18)


Yves Dessertine

Hors ligne