Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 15:33

spearit

PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Bonjour,

Ayant migré sous KDE voilà peut, mon lecteur Audio favoris ne fonctionne plus sous KDE.
J'utilise Gmusicbrowser avec lequel j'utilisais Gstreamer et la sortie Pulseaudio.

Avec cette configuration il ne lit plus rien et dans les options conf du système je ne vois que Phonon comme serveur Audio. Pourtant Pulse est toujours installé (mais peut-être incompatible ??)
Je peut me rabattre sur l'option mpg321/ogg123/mp321 mais cela ne lit que les mp3

Est-il possible de faire fonctionner Gmusic sous KDE et avec quel serveur Audio

Ce qui est le plus étrange, étant donné que Amarok fonctionne (mais ne convient pas complètement à mon utilisation) c'est qu'il utilise une configuration que j'ai du rajouter dans un fichier de Pulse pour qu'il joue les morceaux en 24/96. Mon DAC m'indique toujours ces paramètres (lumière 24/96 active) avec Amarok qui utilise Phonon avec des paramètres qui ont été configurés pour Pulse ??

Du coup après avoir testé toutes les options de sorties son sous Gmusic, je me retrouve dans le flou....

Merci pour vos lumières

Hors ligne

#2 Le 28/12/2010, à 10:57

sylvainsjc

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Salut,
Il est normal que tu ne vois que Phonon puisque c'est le serveur de son de Kde, maintenant si tu vas dans la configuration du système puis dans "multimédia" et que tu coches "afficher les périphériques avancés" tu vois quoi ?

Chez moi c'est comme ceci :
1293526554.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 28/12/2010, à 21:56

spearit

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Salut,

Je n'ai rien qui ressemble à du PulseAudio ou du ALSA au niveau des périphériques, je n'ai pas l'onglet "configuration du haut-parleur" non plus.

Après avoir migré sous KDE, j'ai supprimé Ubuntu desktop et les dépendances, un lien avec mon problème peut-être ??

Pourtant aucun autre problème avec le son à part celui là !!

Hors ligne

#4 Le 28/12/2010, à 22:11

sylvainsjc

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

spearit a écrit :

Après avoir migré sous KDE, j'ai supprimé Ubuntu desktop et les dépendances, un lien avec mon problème peut-être ??

Oui !!! D'une part Ubuntu consacre beaucoup moins de moyens à l'intégration de Kde sur sa distribution, d'autre part, tu es parti d'un mauvais point (installation Ubuntu puis Kde par dessus)

La 1ere chose que je ferais à ta place serait de télécharger l'ISO Kubuntu 10.10 et tester si tu as le son souhaité à partir du livecd puis refaire une installation propre (bien sur tu auras sauvegardé tes données avant)  wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 29/12/2010, à 10:09

sylvainsjc

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Et franchement tu ferais bien de tester "clementine" (qui sait aussi lire les flacs) et me dire ce qui peut lui manquer face à gmusicbrowser wink

1293610012.jpg1293610125.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 29/12/2010, à 20:53

spearit

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Je crois que je vais reinstaller proprement, car j'ai en plus un comportement bizarre : aujourd'hui 2 plantages, avec un donc le rédemarrage qui a échoué et des comportement de fenêtres qui ne répondent plus (impossible de restaurer ou de manipuler les fenêtres)

Ca ira surement mieux après.

Pour le lecteur, j'ai constaté qu'Amarok dispose aussi de quelques fonctions sympathiques, mais j'ai beau lui demandé de mettre à jour ma biblio, il refuse ....

Je testerais aussi Clementine, supporte t-il le tagging en masse (plusieurs morceaux d'un coup) ??

Dernière modification par spearit (Le 29/12/2010, à 20:55)

Hors ligne

#7 Le 29/12/2010, à 23:47

spearit

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je n'ai jamais autant soufert lors d'une installation (même au temps de Windows)
45min pour faire fonctionner ma connection internet qui marchait sans pb avant
4 plantages au début de l'installation (à partir d'une clef USB)
6 plantages après, dont 1 pendant la mise à jour (youpi !!)
un graphisme par défaut mal paramétré, je ne vois pas une grosse partie de ma barre "tableau de bord"

enfin bref, un gros doute sur la stabilité de KDE !! (qui ne fait que confirmer tous mes plantages d'avant)

J'oubliais : aucun changement dans ma partie audio, toujours pas de Pulse ou de Alsa

Dernière modification par spearit (Le 29/12/2010, à 23:55)

Hors ligne

#8 Le 30/12/2010, à 10:14

sylvainsjc

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Kde est stable et Ubuntu (Gnome) n'est pas le Pérou non plus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427956

Je suis désolé mais il y a soit un problème avec ton matériel (carte ATI ?), soit un problème entre le clavier et la chaise hmm

- Quelle version de Kubuntu tu installes ?  Kubuntu 10.10 à la base c'est du Kde 4.5.1 et il faut absolument effectuer les mises à jour en 4.5.3 ou 4.5.4 à l'aide des backports
- Quel est le retour de la commande suivante :

lspci | grep VGA

Enfin pour quelqu'un qui débute sur Kde et qui veut découvrir un Kde bien intégré, ce n'est pas une Kubuntu qui est conseillée mais Linux Mint Kde Edition que tu trouveras ici : http://www.linuxmint.com/release.php?id=13
wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 30/12/2010, à 12:00)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 30/12/2010, à 15:02

spearit

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

sylvainsjc a écrit :

Kde est stable et Ubuntu (Gnome) n'est pas le Pérou non plus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427956

Je suis désolé mais il y a soit un problème avec ton matériel (carte ATI ?), soit un problème entre le clavier et la chaise hmm

- Quelle version de Kubuntu tu installes ?  Kubuntu 10.10 à la base c'est du Kde 4.5.1 et il faut absolument effectuer les mises à jour en 4.5.3 ou 4.5.4 à l'aide des backports
- Quel est le retour de la commande suivante :

lspci | grep VGA

Enfin pour quelqu'un qui débute sur Kde et qui veut découvrir un Kde bien intégré, ce n'est pas une Kubuntu qui est conseillée mais Linux Mint Kde Edition que tu trouveras ici : http://www.linuxmint.com/release.php?id=13
wink

Toute une soirée à me battre avec cette foutu installation (Kubuntu 10.10 64 bits)
Ca bug à tout bout de champs, lorsque je veux installer et choisir mes partitions manuellement, et ben ça plante déjà une fois sur deux (promis celui sur la chaise n'y est pour rien)
Ensuite, cerise sur le gateau lorsque j'installe le pilote propriétaire proposé (mais ne me dit pas quelle version il installe)  et ben là un freeze général, il démarre la souris bouge et c'est tout, il ne prend en compte aucun clic (3 installations comme ça...)
Le pilote a été installé une fois avant et une fois après les mises à jour du système et le résultat est identique
J'ai tenter d'installer le pilote moi-même en mode console, mais le prog d'install affiche qu'il manque un truc comme "butilities" (une dépendance ??)
Le démarrage en mode safetrucgraphique ne marche pas non plus

Mon installation sous Ubuntu (10.04 puis màj vers 10.10) ne m'a causé aucun pb, la migration vers Kubuntu c'est bien passé mais le résultat est loin d'être probant. l'installation de Kubuntu est une catastrophe.....

S'il faut un point positif, je dirais le liveCD marche correctement (pas de plantage et les graphiques par défaut sont OK, ce qui n'est pas le cas une fois sur le HDD)
EDIT : J'ai parler un peu vite, j'ai déjà des fenêtres qui ne répondent (Dolphin)

Comme je n'ai pas de liveCD récent de Ubuntu, je n'ai pu installer quoi que ce soit (Youpi !!)

Ma carte n'est pas une ATI, mais une : nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 220] (rev a2) résultat de la commande "lspci | grep VGA"

C'est quoi une mise à jour avec à l'aide des backports ??

Conclusion : installation de Ubuntu dès la fin de mon téléchargement !!

EDIT : encore un truc, pourquoi le liveCD reconnait toutes mes partitions sans rien configurer et qu'il faille se prendre la tête lors de l'installation (c'est soit plantage de l'installe, soit 3min de conf par partition avec mountmachin) ?? nonnon, je ne suis pas faché !!

Dernière modification par spearit (Le 30/12/2010, à 15:24)

Hors ligne

#10 Le 30/12/2010, à 15:15

sylvainsjc

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Pas grave wink Le moment venu tu feras (ou pas) le pas vers Kde (il n'y a pas que Kubuntu)

Il y a des matériels allergiques à Kde ou à Gnome ou a une distribution - par exemple une version Gnome sous Ubuntu qui fonctionne mal sur un PC et la même version Gnome sous Fedora qui fonctionne parfaitement sur ce même PC

Si le coeur t'en dit : Linux Mint 10 avec le dernier Kde va sortir normalement en Janvier

@++


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 16/06/2011, à 23:11

Major Grubert

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

sylvainsjc a écrit :

Et franchement tu ferais bien de tester "clementine" (qui sait aussi lire les flacs) et me dire ce qui peut lui manquer face à gmusicbrowser wink

Clémentine me semble bien, je ne l'ai pas utilisé bcp cependant, mais il me semble qu'elle n'a pas :
[*]renommage de masse[/*]
[*]gestion des genres[/*]
[*]personnalisation de l'interface[/*]

Par ailleurs tout faire par le biais de listes de lecture peut être gênant (ou plutôt : nécessite un apprentissage).

Mais sinon, j'aime beaucoup Clémentine. J'ai tjs pensé que je me tournerai vers ce logiciel (plus que vers Banshee, Exaile, Amarok, Rhythmbox, Quodlibet, etc.) quand gmusicbrowser ne me conviendrait plus, mais pour l'instant il me convient.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#12 Le 17/06/2011, à 00:13

Manunu

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Je crois que sur la dernière version le renommage de masse est présent: clique droit et organisation des fichiers (mais là je suis sur la version de développement). Et si par gestion des genres tu veux dire tri dans la bibliothèque par genre - ou tout ce que tu veux, c'est possible en cliquant sur l'icône à côté de la recherche. smile

Hors ligne

#13 Le 17/06/2011, à 00:23

Major Grubert

Re : PulseAudio, Gmusicbrowser et KDE

Effectivement !
J'aurais du plus l'utiliser.
Il ne lui manque donc rien, à part la personnalisation !

Clémentine gère les ipods (ce que ne fait pas gmusicbrowser) ?

Ça me conforte dans l'idée que ce sera mon prochain musicbrowser dès lors que gmb ne me conviendra plus.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne