Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 12:34

MdMax

Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Bonjour !

Ne manquez pas cela... c'est ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/64066 … ew-fsf.htm

"Il n’est pas besoin d’être mon clone pour lutter pour la liberté."

cool

Dernière modification par MdMax (Le 11/06/2011, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 12:50

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Y’a pas à dire, j’l’aime bien :þ.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2011, à 13:04

f.x0

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Retrouvez l'intervention de Richard Stallman au Salon du Logiciel Libre du Québec (S2LQ) le 6 décembre 2010

1ère partie  http://a12.video2.blip.tv/9800007265927 … .9&brs=683

2ème partie http://a8.video2.blip.tv/9240007266600/ … .0&brs=742


SOPI

Hors ligne

#4 Le 11/06/2011, à 13:09

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Oui, ces liens ont déjà été donnés dans je ne sais plus quel topic, mais c’est toujours bon à rappeler wink.
Par contre, le problème avec RMS, c’est que à force on commence à connaître la chanson hmm, j’aurais pu écrire cette interview sans l’aide d’RMS tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2011, à 13:22

f.x0

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Entièrement d'accord avec toi helly,

mais il est toujours bon de faire partager les interventions de Richard Stallman, écrites ou audiovisuelles,
afin que les rappels les plus élémentaires pour défendre la LIBERTÉ du monde libre (GNU/LINUX) soient entendus
par le plus grand nombre.


SOPI

Hors ligne

#6 Le 11/06/2011, à 21:42

src

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

MdMax a écrit :

"Il n’est pas besoin d’être mon clone pour lutter pour la liberté."

Si c'est une citation de RMS et si c'est sur le point de vue physique, j'ai envie de dire "heureusement".


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 11/06/2011, à 21:57

inkey

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

src a écrit :
MdMax a écrit :

"Il n’est pas besoin d’être mon clone pour lutter pour la liberté."

Si c'est une citation de RMS et si c'est sur le point de vue physique, j'ai envie de dire "heureusement".

Et moi, j'ai envie d'étre pas gentil ,les critiques gratuites sur le physique de Stallman ça vaut zéro…

Hors ligne

#8 Le 11/06/2011, à 21:57

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Pourtant, force est de constater qu’une majorité de libriste son barbus et célibataires :3.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2011, à 22:52

inkey

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

helly a écrit :

Pourtant, force est de constater qu’une majorité de libriste son barbus et célibataires :3.

Il y a vraiment eu des études dessus , ça ce voit vraiment ou c'est une légende urbaine ?
J'ai été étonné de voir que l'auteur du contrat social debian semblait trés «corporate» ,alors bon .

Hors ligne

#10 Le 12/06/2011, à 11:23

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Regarde uen conférence de RMS et tu verra wink.
Par exemple celle avec Benjamin Bayard, ça saute au yeux !
Après, je ne généralise pas, et puis je m’en fiche un peu ^^, mais je constate, c’est tout.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 12/06/2011, à 16:11

Slystone

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

M'enfin, je ne sais pas si Stallman représente les libristes aussi. A une de ses interviews il a carrément dit qu'il ne voulait pas de bébés, que ça serait dégueulasse, car ça le restreindrait dans sa vie. Mais je crois que par contre ça ne l'empêche pas d'avoir une copine.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 13/06/2011, à 13:24

src

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Je préfère largement les conférences de Bayart que celles de Stallman.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 13/06/2011, à 14:01

PsiKoO

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

inkey a écrit :
helly a écrit :

Pourtant, force est de constater qu’une majorité de libriste son barbus et célibataires :3.

Il y a vraiment eu des études dessus , ça ce voit vraiment ou c'est une légende urbaine ? ...

Légende urbaine smile

De tous les libristes que je connais, un seul et barbu et en couple, tous les autres sont cheveux court ou comme moi crâne rasé et sans barbe/ moustache, en moyenne 2 enfants. Donc pour moi c´est un cliché qui a la vie dure tongue

Par contre suis souvent mal rasé big_smile


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#14 Le 13/06/2011, à 14:08

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

T’as vu des photos des UPs et des RMLLs ? tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 13/06/2011, à 15:31

PsiKoO

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

vivi, mais beaucoup de libriste, comme moi n´ont pas les moyens financiers, familliaux ou autre de pouvoir aller assister a une conference ou genre a une ubuntu-party a paris... Rien que le prix du train j´peux pas...( perso suis actuellement au rsa, ma femme bosse le week end et j´ai les 2 petits a garder).
[ my life] Au cas ou: qu´on me dise pas va travailler tu pourras y aller, je devais rentrer en formation afpa, ça vient d´être décalé et je dois bientot me faire operer pour une double hernie discale[/my life]

En plus dans mon coin, y´a pas de conf ou d´up...

Mais je ne generalise pas, je sais bien qu´il y a encore des barbus cheveulus big_smile

wink

Edit: orthographe... roll

Dernière modification par Kundalini (Le 13/06/2011, à 15:46)


.: Ubuntu uSeR SiNCe 5.10 BReeZy BaDGeR :.

Hors ligne

#16 Le 17/06/2011, à 07:02

sylvainsjc

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Pour rebondir sur les barbus... Franchement ca fait pas très sexy comme image des utilisateurs de Linux mad

1308286898.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 17/06/2011, à 13:14

helly

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Ça tombe bien, on parle des utilisateurs de GNU/Linux.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 17/06/2011, à 13:40

RegisBurin

Re : Interview de Richard Stallman sur PC INpact

Kundalini a écrit :

Légende urbaine smile

De tous les libristes que je connais, un seul et barbu et en couple, tous les autres sont cheveux court ou comme moi crâne rasé et sans barbe/ moustache, en moyenne 2 enfants. Donc pour moi c´est un cliché qui a la vie dure tongue

Par contre suis souvent mal rasé big_smile

+1

Perso: cheuveux court, un môme, une femme, un chien, une maison, un taf... et souvent mal rasé lol

Et pour démonter une autre légende urbaine: 4 dernières install-parties organisées, coté orga, que des comme moi (mariés avec enfant, seulement 1 de nous est étudiant dans l'info), et niveau participants => une grande majorités des jeunes retraités (souvent anciens techniciens/ingénieurs) qui ont le temps, et l'intérêt pour le libre... (une peu navrant que ça n'attire pas la jeune génération par chez nous hmm )

Pis, pour le physique de RMS... autant dire qu'un petit vieux chauve et tout sec sappé dans un drap ne serait pas assez crédible pour faire entendre la voix de tout un peuple et être nominé cinq fois pour le nobel de la paix...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/06/2011, à 13:41)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne