Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 15:42

billiaerts

[Résolu] Mises à jour noyau + nvidia

Bonjour à tous,

Suite à un "plantage" de 'X', j'aimerais savoir si une fois une mise à jour de son kernel effectuée, il est impératif de réinstaller les pilotes 'NVidia' ?
@+

Dernière modification par billiaerts (Le 26/09/2006, à 12:39)


[Résolu]

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 16:36

freaks

Re : [Résolu] Mises à jour noyau + nvidia

ouai moi pareil jai tente l'histoire et plantage "x" !!!
je sui repassé sur nv au lieu de nvidia dans mon xorg.conf

Dernière modification par freaks (Le 25/09/2006, à 16:40)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#3 Le 25/09/2006, à 20:18

billiaerts

Re : [Résolu] Mises à jour noyau + nvidia

Une précision, le plantage de 'X' a eu lieu une fois les mises à jour effectuées... Au préalable, j'avais optimisé mon noyau (amd64=>32 bits) avec le kernel 686 comme le tuto donc;) Malheureusement j'avais oublié d'installer les 'linux-restricted...' Ce qui fût fait après le "plantage" et j'ai donc réinstallé la procédure complète (voir tuto)'Comment installer l'accélération 3D sur une carte NVidia ?'
Mon autre question est la suivante, si j'avais installé aussi dans un premier temps les 'linux-restricted...' Est-ce que 'X' n'aurait pas "planté" ? D'avance merci aussi pour vos réponses ou commentaires. @ + Stéphane. Un ubunteros convaincu;)


[Résolu]

Hors ligne

#4 Le 25/09/2006, à 20:45

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Mises à jour noyau + nvidia

La réponse a ta question se trouve déjà dans le wiki à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia#en_cas_de_changement_de_noyau
toutes les explications pour prévenir ce genre de desagrement !!
A noter que pour un amd64, c'est le noyau K7 (en 32bits) qu'il faut installer et non le 686 (meme si ca marche quand meme, ce noyau est prevu pour les pentium !!)
A+

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 25/09/2006, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 12:39

billiaerts

Re : [Résolu] Mises à jour noyau + nvidia

Merci de ta réponse, j'ai bien imprimé le tuto complet;) (au lieu de ne l'avoir que simplement parcouru), cela m'évitera quelques soucis dorénavant... @+

PS: Ah au fait, peut-être dans le tuto 'Les noyaux optimisés', serait-il judicieux de modifier dans la ligne 'i686' l' AMD 64 Athlon en mode 32 bits puisque celui-ci le 'K8' est un 'K7' avec aussi quelques fonctions supplémentaires...

Dernière modification par billiaerts (Le 26/09/2006, à 19:55)


[Résolu]

Hors ligne