Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 19:37

Bergamote

Firefox: désinstaller la version Ubuntu qui bugue avec ColorZilla

Bonsoir,

J'avais la version Ubuntu de Firefox, impossible de faire fonctionner la fonction "pipette" de l'extension ColoZilla. J'ai trouvé une possible explication sur Geckozone:

"Si vous utilisez une distribution Linux, préférez toujours la version tar.gz proposée officiellement par la Fondation Mozilla aux versions fournies par les diverses distributions (en particulier la version Ubuntu, à fuir absolument). Ces versions sont presque toujours modifiées, ce qui introduits de nombreux bugs (la version Ubuntu ne mettra par exemple pas à jour vos extensions) ; de même, certaines distributions (Mandrake en particulier) se permettent de modifier les numéros de versions, ce qui rend le support difficile."

J'ai essayé de désinstaller la version Ubuntu de Firefox, mais j'ai renoncé parce que le système voulait supprimer quantité de programmes utiles. Là j'ai installé la version tar.gz et ça marche, ColorZilla aussi.

Comment désinstaller la version Ubuntu de Firefox sans perturber mon système?

Merci beaucoup.


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 25/09/2006, à 20:07

Compte anonymisé

Re : Firefox: désinstaller la version Ubuntu qui bugue avec ColorZilla

Mes extensions sont mises à jour.
Et j'ai la version ubuntu.

#3 Le 26/09/2006, à 14:20

Bergamote

Re : Firefox: désinstaller la version Ubuntu qui bugue avec ColorZilla

Donc ce problème a été supprimé, mais ColorZilla ne marche toujours pas avec la version Ubuntu. Ou en tout cas la pipette de ColorZilla.
Ma question était, comment désinstaller la version Ubuntu de Firefox sans désinstaller xxx autres programmes en même temps?


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 15:44

Hagar de l'Est

Re : Firefox: désinstaller la version Ubuntu qui bugue avec ColorZilla

Justement, j'avais essayé de désinstaller la version Ubuntu mais elle entraîne la désinstallation d'autres logiciels donc pas terrible. La seule solution que j'ai trouvée : laisser la version Ubuntu et installer un tar.gz. Les 2 cohabitent bien. Il suffit d'ajouter les raccourcis ensuite (il faut faire les lanceurs soi-même).

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 19:11

Bergamote

Re : Firefox: désinstaller la version Ubuntu qui bugue avec ColorZilla

Oui, c'est ce que je vais faire, merci.
Tiens je me demande pourquoi Ubuntu fait une version trafiquée de Firefox?


Bergamote

Hors ligne