Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 19:44

qazw

Besoin d'aide!

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Une première fois a tout comme on dit! Hier, jai eu quelques probleme.. Sur mon PC, j'ai Windows et Ubuntu.. Mon probleme est survenu ainsi:

J'ai un menu que mon ami m'a fait en réinstallant mon ordi.. tout de suite apres avoir booter mon ordi, jai un menu ou je peux booter en Windows ou ubuntu... alors je suis aller faire les mises a jour sur ubuntu et quand jai rebooter, le menu ou je pouvais aller sous windows ou sous ubuntu a changer en menu uniquement Ubuntu.... Ensuite, jai contacter mon copain pour qu'il m'arrange ca par VNC.. il a effectivement réussis a remettre le menu tel qu'il était (windows et ubuntu) mais maintenant, quand je veux booter sous windows, il est ecris:

Booting 'Windows'
root (hd0,4)
Error 22 : No such partition
Press any key to continue

Bref, quand mon ami est venu chez moi pour réinstaller windows, je lui ai demandé de m'installer Ubuntu car je voulais apprendre a men servir.. alors il ma fait une partition uniquement Windows, une autre Linux et une autre ou je sauvegarde mes fichiers personnels. Je peux égalment voir ma partition windows a partir de Ubuntu et elle est toujours la.. le probleme c'est que mon ordi ne peut plus booter en mode Windows désormais... que faire??

Merci pour votre aide, elle sera très appréciée!!

Hors ligne

#2 Le 26/09/2006, à 19:56

yvesd

Re : Besoin d'aide!

Il te faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst, avec la commande sudo gedit /boot/grub/menu.lst

repérer la ligne :
root        (hd0,4)
dans la rubrique Windows (vers la fin du fichier) et mettre le numéro de partition qui correspond vraiment, car, apparamment, chez toi, ce numéro est faux (ça n'est pas la partition numéro 5 -- elles sont numérotées à partir de zéro).


Yves Dessertine

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 19:58

qazw

Re : Besoin d'aide!

Merci! je vais essayé ca! Je vais revenir pour les résultats!!
A++

Hors ligne

#4 Le 26/09/2006, à 20:17

qazw

Re : Besoin d'aide!

Et voila, tout est sous controle!! big_smile
Merci encore cool

Hors ligne