Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 22:29

lissagaray

mot de passe trousseau de clés

Bonsoir,
un copain m'a installé Ubuntu il y a une semaine.
Je me rends compte que je ne peux accéder à internet par wifi mais seulement par cable ethernet.
Lorsque je clique sur le réseau sans fil, il me demande le mot de passe de mon trousseau de clés, par défaut.
Je tape le seul mot de passe que j'ai rentré sur cet ordi et il ne le reconnait pas.
Je ne sais que faire pour être reconnu.
Je cherche donc le moyen de modifier le mot de passe de mon trousseau sachant que le mot de passe initial n'est pas reconnu.
Je suis sur 10.4
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 22:55

lissagaray

Re : mot de passe trousseau de clés

Rebonsoir,
En fait, je me rends compte que je suis sous connexion automatique et donc que je n'ai pas besoin de mot de passe. Cependant, si je veux modifier mon mot de passe de connexion, ou même toute autre opération, l'ordi me demande mon mot de passe et là........je suis sec.
Au secours!
merci

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 23:08

Korak

Re : mot de passe trousseau de clés

Bonjour,

Si le mot de passe du trousseau n'est pas le même que celui de ton utilisateur --> problèmes.

Il faut le même mot de passe pour le trousseau et l'utilisateur.

Demande à ton copain quel mot de passe du trousseau il a utilisé.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 23:17

lissagaray

Re : mot de passe trousseau de clés

Bonsoir,
apparemment, sauf erreur de ma part, on n'a pas utilisé de mot de passe, ou alors toujours le même, que l'ordi apparemment ne reconnaît pas. Problèmes!!! Ca signifie quoi?
Merci

Hors ligne

#5 Le 15/06/2011, à 23:28

Korak

Re : mot de passe trousseau de clés

J'ai une fois du installer Ubuntu avec la connexion Wi-Fi uniquement. Il ne reconnaissait pas la carte Ethernet.

En session LiveCD, il m'a demandé un mot de passe pour le trousseau.

Un fois Ubuntu installé, il me demandait à chaque démarrage le mot de passe du trousseau pour pouvoir activer le Wi-Fi.

J'ai recommencé l'installation en indiquant le même mot de passe du trousseau en session LiveCD que le mot de passe utilisateur pendant l'installation.

Le plus simple: tu installes avec un câble Ethernet branché entre ton PC et ta box. Une fois Ubuntu installé, tu actives le Wi-Fi. Tu n'auras pas le problème du mot de passe du trousseau.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 15/06/2011, à 23:33

lissagaray

Re : mot de passe trousseau de clés

Effectivement, c'est ce que j'ai fait.
Mais je suis obligé à chaque démarrage de refaire la manip. C'est un peu compliqué!
De plus, d'après le copain qui m'a installé, le fait de ne pas avoir accès au trousseau me pénaliserait pour certaines applications.
Alors, quid?

Hors ligne

#7 Le 15/06/2011, à 23:47

Korak

Re : mot de passe trousseau de clés

Ben tu installes Ubuntu avec un câble Ethernet branché entre ton PC et ta box sans configurer le Wi-Fi.

Bref, démarre sur un LiveCd d'Ubuntu puis une fois en session LiveCD, cliques sur "Installer Ubuntu" (sans configurer le Wi-Fi).

Ensuite, et seulement ensuite, quand Ubuntu est pleinement installé tu actives le Wi-Fi.

Et tu n'auras jamais le problème du mot de passe du trousseau.

Personnellement, en faisant ainsi je n'ai jamais eu ce problème.

lissagaray a écrit :

De plus, d'après le copain qui m'a installé, le fait de ne pas avoir accès au trousseau me pénaliserait pour certaines applications.

Non, pas en faisant comme je te le propose.

Dernière modification par Korak (Le 15/06/2011, à 23:53)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 15/06/2011, à 23:55

lissagaray

Re : mot de passe trousseau de clés

si je comprends bien, tu me demandes de REINSTALLER Ubuntu avec un cable ethernet, ou simplement de redémarrer l'ordi avec le cable?

Hors ligne

#9 Le 18/06/2011, à 20:50

Korak

Re : mot de passe trousseau de clés

Ben, je dirais oui.

Réinstaller Ubuntu avec un câble ethernet branché.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne