Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 16:39

The Nux

Port série

Salutations,
Je vous vois à travers l'écran avec vos yeux rond en train de vous demander comment est-ce possible d'avoir encore besoin de port série et qu'en plus ça marche pas.
En fait j'ai un PC relativement récent (~1 an), et il se trouve que Asus a eu la bonne idée de ne pas mettre de port série sur ma carte mère (chouette....), et que je veux faire fonctionner un afficheur de caisse (vous savez le truc qui vous dit "bonjour bienvenue chez TrucMuche, vous devez payer 35,74€") qui a la bonne idée de se brancher sur le port série justement (en même temps heureusement pour moi... je me sens pas de programmer de l'USB =_=). Bref l'afficheur je sais le faire marcher (j'ai la doc constructeur et tout ce qu'il faut), par contre ce que je sais pas faire marcher c'est la carte PCI qui est sensée m'ajouter 2 ports série. Visiblement elle était suportée par un noyeau linux 2.4 (le CD de driver n'inclu qu'un README pour la carte en question), donc je suppose qu'un 2.6.15 devrait faire l'affaire. À ceci près que /dev/ttyS0 n'est pas ce port série...

Donc j'ai plusieurs options : soit le UART detecté par le kernel n'est pas le bon, soit c'est carrément le port et/ou l'IRQ qui foire... Bref, je sais changer ça avec setserial, par contre je sais pas comment savoir quelle option prendre.

Vala, merci de votre aide


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne