Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 21:55

MrWaloo

[Résolu] NVidia Twinview et sélection d'écran

Bonjour,

J'ai 2 écrans depuis longtemps et ai une configuration (xorg.conf) identique depuis longtemps, elle fonctionne.

J'avais, dans les versions Ubuntu précédentes la possibilité "d'activer" (en cliquant dans l'écran de droite ou de gauche) un écran afin de le sélectionner pour le démarrage de l'application.
Dans l'ordre :
- clic sur le raccourcis (menu Gnome sur l'écran de gauche)
- clic sur l'écran de droite (comme si je sélectionnais une zone, mais un simple clic avait le même effet) durant l'ouverture de l'application (je devais aller vite !)
- ouverture de l'application sur l'écran de droite

C'était hyper pratique !
Mais je n'ai plus ce comportement depuis que j'ai réinstallé, suite à un crash de disque dur... Les mises à jour que je faisais jusqu'à présent maintenaient cette configuration (sans doute sauvegardée dans /home...).

Quelqu'un sait comment s'appelle cette fonction et comment la rétablir ?
J'ai chercher un peu, en vain, mais je poursuis mes recherches, si je trouve, je poste...

A+
Michel

Dernière modification par MrWaloo (Le 20/06/2011, à 22:15)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2011, à 22:17

MrWaloo

Re : [Résolu] NVidia Twinview et sélection d'écran

Il faut activer le module "Placer des fenêtres" dans gccc, les paramètres par défaut donnent le comportement que j'attendais.


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne