Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 13:31

verdigny

Comportement bizarre

Depuis hier quand je démarre mon portable (Acer Extensa 4100) , Ubuntu se lance normalement, mais après avoir saisi mon log in + mot de passe, un écran noir apparaît avec la flèche du curseur (actif) et je dois attendre 3’10 pour que la procédure de boot continue….. hmm

De plus :
- Beaucoup d’applications système > administration ne font le même coup (réseau, services,..). La boite de dialogue apparaît vide (juste le titre) et je dois attendre les 3’10. Si j’essaye de fermer le dialogue pendant ce temps: "La fenêtre « ……… » ne répond pas".
- Idem pour partager un dossier, si j’attends les 3 mn et complète les données, j’ai l’impression qu’elles ne sont pas mémorisées car lorsque je ré-ouvre (tjs les 3 mn), je n’ai aucun changement.
- Sudo gedit /……. attend  les 3 mn mais rien ne s’ouvre, je retourne au curseur dans le terminal.
Etc…

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème ? (et solutionné), je n’ai pas envie de retaper une installation complète. mad

Merci.

Dernière modification par verdigny (Le 24/09/2006, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 06:24

jrev

Re : Comportement bizarre

C'est pourtant vite fait si tu es en adsl et que tu as conservé le dossier /apt/archives au moment de l'installation cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne