Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2011, à 15:07

dradenvandewind

ioctl non chargé ... comment faire ?

voila  j ai ce message Error opening /proc/platform_config

ce qui je pense me génére l erreur suivante : cannot open ioctl device

je fais un cat /proc/platform_config  effectivement y a rien

j'ai été voir dans /lib/modules/2.6.35-28-generic/kernel/drivers#   

je fais find  -type f -print | xargs grep ioctl.ko 

pas de fichier ioctl.ko ...


on me dit d'aller voir dans /etc/init.d#  pour voir si il ne serait pas à restart

y a rien ..

une idée merci ?

Pour relancer, mais voila je ne le trouve pas

insmod ./ioctl.ko

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 19:12

pode

Re : ioctl non chargé ... comment faire ?

C'est un peu décousu comme explications. Manifestement, ça n'a pas trop donné envie de te répondre big_smile
Allez, j'y go.


dradenvandewind a écrit :

voila  j ai ce message Error opening /proc/platform_config

Dans quel contexte as-tu ce message ?
Au boot ? dans un fichier de log ? dans une console ? ...


dradenvandewind a écrit :

Error opening /proc/platform_config

Je n'ai jamais vu de fichier nommé /proc/platform_config
Tu as une configuration spécifique ? Tu es vraiment sous Ubuntu ? Dans quelle version ?


dradenvandewind a écrit :

ce qui je pense me génére l erreur suivante : cannot open ioctl device

Pareil : dans quel contexte as-tu ce message ?


dradenvandewind a écrit :

j'ai été voir dans /lib/modules/2.6.35-28-generic/kernel/drivers#   
je fais find  -type f -print | xargs grep ioctl.ko 
pas de fichier ioctl.ko ...

Pourquoi tu as fait ça ? Tu l'as vu sur un site ?
Pour information, ioctl correspond à un appel système qui permet de faire des interactions avec des pilotes de périphériques. C'est un appel système de base du noyau Linux, disponible sans avoir besoin de charger un module externe supplémentaire. Après, si tu essaies d'utiliser un périphérique exotique non prévu dans dans le noyau Linux actuel, effectivement, tu auras besoin de charger des modules externes.


dradenvandewind a écrit :

on me dit d'aller voir dans /etc/init.d#  pour voir si il ne serait pas à restart

Hein ?
L'éventuel rapport entre les scripts d'init et les modules .ko pourrait être que, effectivement, certains fichiers présents dans /etc/init.d/ (et /etc/init/, sans.d) prévoient de charger des modules via modprobe.


dradenvandewind a écrit :

Pour relancer, mais voila je ne le trouve pas insmod ./ioctl.ko

Tout ça est bien mystérieux. Il manque vraiment du contexte...
Pour info, dans les systèmes Linux modernes, on utilise plutôt modprobe pour charger des modules, et non pas insmod (attention, la syntaxe est différente).

Hors ligne

#3 Le 21/06/2011, à 20:13

dradenvandewind

Re : ioctl non chargé ... comment faire ?

pode a écrit :

C'est un peu décousu comme explications. Manifestement, ça n'a pas trop donné envie de te répondre :D
Allez, j'y go.


dradenvandewind a écrit :

voila  j ai ce message Error opening /proc/platform_config

Dans quel contexte as-tu ce message ?
Au boot ? dans un fichier de log ? dans une console ? ...


dans une console en utilisant, des routines cross compiliées .. ça tourne peut être sur la cible en question pas eu le temps de tester ça dessus via qemu ou virtualbox

dradenvandewind a écrit :

Error opening /proc/platform_config

Je n'ai jamais vu de fichier nommé /proc/platform_config
Tu as une configuration spécifique ? Tu es vraiment sous Ubuntu ? Dans quelle version ?

sous ubuntu 10.10 ,  ma cible  est construite à partir d'une débian cela vient pet être de ça ..

dradenvandewind a écrit :

ce qui je pense me génére l erreur suivante : cannot open ioctl device

Pareil : dans quel contexte as-tu ce message ?

en mode console

Error opening /proc/platform_config
Please ensure that:
        -The platform_config driver is properly loaded

j'en déduis que mon driver ioctl n'a pas été chargé .. d 'ailleurs je ne l ai pas trouvé dans ubuntu pour le lancer en manuel


dradenvandewind a écrit :

j'ai été voir dans /lib/modules/2.6.35-28-generic/kernel/drivers#   
je fais find  -type f -print | xargs grep ioctl.ko 
pas de fichier ioctl.ko ...

Pourquoi tu as fait ça ? Tu l'as vu sur un site ?

pour rechercher le fichier en question  tu le fais comment sans ça en étant root ?

Pour information, ioctl correspond à un appel système qui permet de faire des interactions avec des pilotes de périphériques. C'est un appel système de base du noyau Linux, disponible sans avoir besoin de charger un module externe supplémentaire. Après, si tu essaies d'utiliser un périphérique exotique non prévu dans dans le noyau Linux actuel, effectivement, tu auras besoin de charger des modules externes.


dradenvandewind a écrit :

on me dit d'aller voir dans /etc/init.d#  pour voir si il ne serait pas à restart

Hein ?
L'éventuel rapport entre les scripts d'init et les modules .ko pourrait être que, effectivement, certains fichiers présents dans /etc/init.d/ (et /etc/init/, sans.d) prévoient de charger des modules via modprobe.

ce n est pas le répertoire avec tous les services ?  ioctl n est pas un service ? pour le lancer en manuel tu es obligé de te postionner dans ce répertoire



dradenvandewind a écrit :

Pour relancer, mais voila je ne le trouve pas insmod ./ioctl.ko

Tout ça est bien mystérieux. Il manque vraiment du contexte...
Pour info, dans les systèmes Linux modernes, on utilise plutôt modprobe pour charger des modules, et non pas insmod (attention, la syntaxe est différente).

d'accord mais il faut encore savoir où il se trouve  ...  si tu le sais je suis preneur ?

merci d'avoir répondu .

Hors ligne