Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2005, à 12:32

coolmec

Réécrire le mbr avec grub

Bonjour, je viens d'installer Windows après avoir installé la ubuntu.
Et Windows l'os le plus coompréhensif envers les autres os, m'a effacé le mbr !!!
J'utilisais Grub sous ubuntu et je sais pas comment pouvoir réécrire le mbr avec.
Quelle commande ou procédure dois-je faire, bcp parle de live cd, mais tous parle de Lilo, moi j'aimerais bien continuer à utiliser Grub.
Merci d'avance image ;-)

#2 Le 09/02/2005, à 13:45

coolmec

Re : Réécrire le mbr avec grub

Ok ca va j'ai trouvé, j'ai créé une disquette boot avec grub et j'y ai copier le menu.lst de ma ubuntu, comme ca je pourrais booter sur linux même que Windows à réécrit le mbr et puis ajouter dans le menu.lst de ma ubunut la partion windows afin que grub la prenne en compte

#3 Le 09/02/2005, à 14:22

newportable

Re : Réécrire le mbr avec grub

Sinon il me semble que tu fais comme si tu voulais refaire un install mais sans installé de partoch, mais juste en installant grub...

Hors ligne

#4 Le 09/02/2005, à 15:50

coffee

Re : Réécrire le mbr avec grub

grub-install ne permet pas de reecrire le mbr? la doc ne le dit pas mais au vu du nom j'aurai esperer

sinon essaye un apt-get install grub
dpkg-reconfigure grub

on ne sait jamais


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne