Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 12:16

msg_dracula

Site dédié aux musiques libres et aux artistes

Bonjour,

Je viens vous faire part de la création d'un site internet (par moi cool) traitant de musique libre et essayant d'etre proche des artistes. En effet suite a la loi DADVSI, au nombreux DRM qui apparaissent un peut partout et par la déchéance des majors a prendre l'auditeur pour un abruti a moitié sourd, j'ai commencé a chercher une alternative.

J'ai d'abord trouvé musique-libre.org, qui est aujoud'hui Dogmazic.net. Ensuite est venu Jamendo. J'ai commencé a chercher quelques groupes sympas.

A l'heure ou je vous écrit, je vois sur Jamendo qu'il y a 52 nouveaux albums cette semaine, la musique libre est considérée par les musiciens, il faut  juste leur trouver un public !

Je me suis donc décidé a créer un site, mais je ne voulais pas d'un auboutdufil.com-like, je voulais également donner la parole aux artistes. http://www.free-culture.fr est né il y a quelques semaines, et est toujours plus ou moins en développement ; je vois le bout je vous rassure wink . Vous trouverez donc sur ce site des interviews pour essayer de mieux connaitre les différentes personnalités de chacun.

Je recherche également des personnes succeptibles de me filer un coup de main, de pouce, ou de tux (pourquoi pas !!!) pour créer des chroniques, des articles, des interviews.

Si l'aventure vous tentes, contactez moi par MP, ou par mail : monseigneur.dracula(at)gmail.com. Vous pouvez également  utiliser aMsn avec ce meme mail.

Le Libre est une philosophie, si la musique pouvait les amener a Ubuntu ce serai cool, NON ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 22:07

109

Re : Site dédié aux musiques libres et aux artistes

L'initiative est sympathique, espérons que la formule fonctionnera ! Bonne chance !


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 30/09/2006, à 03:18

msg_dracula

Re : Site dédié aux musiques libres et aux artistes

Oui, j'espère qu'il rencontrera son public !!!

C'est bien évidemment le plus dur a faire que de promouvoir un site.

Pour cela je bosse pour offrir un contenu de qualité, mais pour l'instant le site est encore légèrement en construction.

N'hésitez pas a laisser vos impression et conseils sur ce post.

Merci

Hors ligne