Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 12:49

nero27

Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

Bonjour,

Je viens de passer sous Linux, car j'ai envie de découvrir ce monde encore obscur pour moi, mais je rencontre régulièrement quelques petits problèmes.

Pour le moment, j'ai un petit problème pour lire mes fichiers correctement sous Eclipse.
Je suis programmeur PHP pour un site internet et les fichiers du site ont tous été programmés sous Windows avec dreamweaver.
Sous Ubuntu 6.06, j'ai installé Eclipse (Ubuntu version: 3.1.2-1ubuntu6) avec le plug in PHPeclipse.
Jusque là, tout va bien.
J'ai donc installé la totale Apache2/MySQL5/PHP5 et j'ai donc le workspace d'eclipse pour qu'il soit /var/www.
J'ai ensuite placé les dossiers de mes sites dans ce même dossier.
J'ai créé les projets dans Eclipse et tout fonctionne correctement.

Seulement, voici mon problème : quand je lis mes fichiers, tous les caractères accentués sont remplacés par des caractères hexagonaux avec un ? dedans.
Comment puis-je faire pour que je ne sois pas obligé de réécrire tous les caractères mal encodés ? (plus de 500 fichiers à réécrire, c'est long)

Merci d'avance pour votre réponse smile

Dernière modification par nero27 (Le 29/09/2006, à 12:50)


.: www.mon-cobaye.net :.
.: www.petites-annonces-gratos.com :.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 13:50

zanoni

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

Bonjour,

L'encodage par défaut utilisé par eclipse est l'utf8. Il faut avant d'ouvrir vos fichiers modifier les propiétés du projet (clic droit sur le dossier du projet dans le Navigator). Modifier selon vos besoins la section "Text file encoding".

Bonne continuation sous Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 13:55

PhilippeP

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

Petit rappel , en HTML , il est plus que conseillé de remplacer les accents par leurs codes pour éviter ce genre de désagrément.


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 15:59

nero27

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

PhilippeP a écrit :

Petit rappel , en HTML , il est plus que conseillé de remplacer les accents par leurs codes pour éviter ce genre de désagrément.

Je sais bien, mais j'ai commencé à travailler avec les fichiers déjà comme ça et ça fait bcp de fichiers à refaire
hmm

Sinon, j'ai modifié l'encodage pour ISO-8859-1, mais ça ne fonctionne toujours pas hmm


.: www.mon-cobaye.net :.
.: www.petites-annonces-gratos.com :.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 10:37

lordphoenix

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

nero27 a écrit :

Sinon, j'ai modifié l'encodage pour ISO-8859-1, mais ça ne fonctionne toujours pas hmm

Si ça vient de windows essaye avec ISO-8859-15 ou windows-1252

Hors ligne

#6 Le 30/09/2006, à 10:55

PhilippeP

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

Dreamweaver provenant de HomeSite , il a peut être encore la possibilité d'encoder les caractères spéciaux automatiquement ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 30/09/2006, à 11:43

skateinmars

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

PhilippeP a écrit :

Petit rappel , en HTML , il est plus que conseillé de remplacer les accents par leurs codes pour éviter ce genre de désagrément.

Hum, non, l'idéal serait de tout encoder en unicode.... les htmlentities sont un vieux hack, et sont illisibles.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2006, à 12:26

PhilippeP

Re : Eclipse et PHPeclipse : passage de windows à Ubuntu difficile !

je viens de regarder : les unicodes ont pas vraiment l'air plus lisibles que les htmlentities...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne