Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2006, à 19:46

kao_chen

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Soyez pas pessimiste... wink
Attendons de voir....
Le noyau 2.6.17 a subit une grosse période de debuggage
Reste qu'avec toutes les innovations prévu ce sera une version ambitieuse

Hors ligne

#27 Le 22/06/2006, à 20:20

gilir

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

C'est pas le kernel qui me fait peur (ni Gnome d'ailleurs). Ce que je veux dire c'est que si Edgy était encore instable à sa sortie, ca me choquerait pas. Ca va être 4 mois de tests pour trouver une orientation pour le future. A mon avis il faudra attendre Edgy +1 pour avoir une bonne distribution utilisable tranquillement. Dapper n'est pas sortie pour durer 4 mois. En attendant, il y a les backports (en espérant qu'ils soient mis à jour hmm).

Hors ligne

#28 Le 22/06/2006, à 21:04

kao_chen

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

A mon avis il faudra attendre Edgy +1 pour avoir une bonne distribution utilisable tranquillement

C sur.... mais Edgy risque d'être sympa qd même. wink
Et il faudra aussi que pour Edgy+1 on se calme sur les nouveautés pour pouvoir prendre le temps de la stabilisé

Hors ligne

#29 Le 22/06/2006, à 21:12

gilir

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

kao_chen a écrit :

C sur.... mais Edgy risque d'être sympa qd même. wink

Evidemment, sinon je ne la testerais pas smile Ca me manquait un OS qui plante big_smile Parce que sous Dapper, qu'est-ce qu'on s'ennuie smile

Hors ligne

#30 Le 30/09/2006, à 13:15

benjam1

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

hello! J'adore ubuntu que j'ai connu avec Dapper
le seul problème c'est que Dapper ne supportait pas ma carte wifi Broadcom BCM 4306...une histoire de pilotes je crois mais j'ai jamais réussi les manip' des tutos là-dessus.
est-ce que quelqu'un sait si edgy supportera bien ma carte wifi?
j'ai hâte d'être fin octobre!
en attendant je reste sous windows roll

Hors ligne

#31 Le 30/09/2006, à 13:55

ToY

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Une chose que je ne comprend pas, si on garde Dapper pour 2ans, cela veut dire que tous les programmes ne seront jamais mis à jour non ?
Donc quel est l'intérêt ?

Hors ligne

#32 Le 30/09/2006, à 14:04

Black_pignouf

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

@ToY: pouvoir l'installer en production dans les entreprises, et gagner en sécurité et en stabilité ce que l'on perd en gagdets et nouveautés.

Hors ligne

#33 Le 30/09/2006, à 14:17

kvb

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Pour la carte boadcom ca devrait etre bon pour edgy (grace au nouveau noyau)
ensuite je ne trouve pas dapper si stable que ca, j'ai parfois des petits bugs bizarre
enfin bon voilà

je trouve qu'on parle assez peu d'edgy un mois avant sa sortie, alors que Dapper est bien plus attendue (preuve à mon avis que dapper est une réussite)

Hors ligne

#34 Le 30/09/2006, à 15:22

badock

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

kvb a écrit :

je trouve qu'on parle assez peu d'edgy un mois avant sa sortie, alors que Dapper est bien plus attendue (preuve à mon avis que dapper est une réussite)

oui c'est clair on en parle moins, je me souviens que pour dapper je faisais le décompte des jours et j'ai craqué genre deux jours avant pour finir par télécharger une RC tongue

mais par contre là je suis moins chaud...
ok le nouveau noyau, mais on peut se le compiler soit-même, non ?
et puis pour xgl/compiz/cubekitourne/transparenceenmasse je m'en fout un peu, j'ai pas de carte graphique supergéniale et j'ai que 256Mo de RAM
et pour ce qui est de gnome, moi j'ai xfce alors bon...

mais pour conclure, je trouve ca vachement bien la fréquence avec laquelle ils sortent les version, c'est un argument choc pour convertir les windosiens qui, eux n'attendent pas la nouvelle version de windose, mais la nouvelle version du patch pour le vieux windose, voire la version du patch pour le patch (sisi, authentique euh enfin je crois... roll )

edit: ortho et typo

Dernière modification par badock (Le 30/09/2006, à 15:24)

Hors ligne

#35 Le 30/09/2006, à 17:34

Djainette

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

benjam1 a écrit :

hello! J'adore ubuntu que j'ai connu avec Dapper
le seul problème c'est que Dapper ne supportait pas ma carte wifi Broadcom BCM 4306...une histoire de pilotes je crois mais j'ai jamais réussi les manip' des tutos là-dessus.
est-ce que quelqu'un sait si edgy supportera bien ma carte wifi?
j'ai hâte d'être fin octobre!
en attendant je reste sous windows roll

Le driver doit être intégré dans le noyau 2.6.17.
Mais tu peux déjà l'installer sur Dapper si tu veux :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx

PS : migration vers Edgy effectuée.

Dernière modification par Djainette (Le 30/09/2006, à 17:34)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#36 Le 30/09/2006, à 18:41

Zeo

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Si DapperDrake s'est vu offrir un support de 3 ans contrairement à Warty, Hoary et Breezy ... c'est qu'il y a un raison ? non ?

Et puis, Edgy est sans doute la 1ière née d'une série d'Ubuntu "2nde génération"
Pour l'instant la DapperDrake me satisfait par sa qualité et sa stabilité ... pourquoi changer quand un produit est satisfaisant ?


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#37 Le 30/09/2006, à 19:26

Renault

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Zeo a écrit :

Et puis, Edgy est sans doute la 1ière née d'une série d'Ubuntu "2nde génération"
Pour l'instant la DapperDrake me satisfait par sa qualité et sa stabilité ... pourquoi changer quand un produit est satisfaisant ?

C'est ce que dise les Windowsiens. wink


Moi je changerais pour essayer, j'adore les nouveautés au grès d'une stabilité nette, on découvre plein de chose et ça change de la "monotonie" d'utilisation de la dapper Drake. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#38 Le 30/09/2006, à 19:33

Tiberiume

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Zeo a écrit :

pourquoi changer quand un produit est satisfaisant ?

Parce que le besoin se crée et parce qu'au XVI siècle on se disait la même chose.

Chaque nouvelle version d'Ubuntu bénéficiera d'améliorations en matière d'ergonomie et de nouvelles fonctions permettront d'accomplir de nouvelles actions, tout ça dans le but de faciliter la vie quotidienne des hommes. Il serait idiot de ne pas en profiter.

Sinon si la dapper te plaît, tu peux la conserver jusqu'à la fin de ta vie aussi.

Dernière modification par Tiberiume (Le 30/09/2006, à 19:37)


Je suis méchant

Hors ligne

#39 Le 30/09/2006, à 23:24

Zeo

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Si je suis votre raisonnement ... Je devrais changer ma Ubuntu à chaque nouvelle sortie, sachant que la distribution risque de devenir de plus en plus lourde à chaque nouvelle sortie, il arrivera un temps où mon portable ne la supportera plus ...
Donc autant garder une distribution Linux A dans une version B qui fonctionne parfaitement à un moment C au lieu de prendre une version D qui sera plus lourde et qui fonctionnera moins bien au même instant C ...

Je passerais certainement à Edgy si je constate qu'elle est plus performante que Dapper sur mon portable sinon, je retournerais sur Dapper

Dernière modification par Zeo (Le 30/09/2006, à 23:25)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#40 Le 01/10/2006, à 00:00

Tiberiume

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Zeo a écrit :

Si je suis votre raisonnement ... Je devrais changer ma Ubuntu à chaque nouvelle sortie, sachant que la distribution risque de devenir de plus en plus lourde à chaque nouvelle sortie, il arrivera un temps où mon portable ne la supportera plus ...

Ce que tu dis est intéressant car ce n'est pas forcément vrai (car justement pour Edgy on nous annonce des améliorations de performances et de rapidité).

Mais c'est vrai que la question se pose : Est-ce que, dans le monde informatique, plus on avance et plus l'OS devient lourd et exigeant en performances ?

A priori oui, puisque plus on avance et plus l'ergnomie devient importante, or on remarque que plus un OS est ergonomique et plus il est lourd (dans l'ordre, il suffit de comparer XFCE, GNOME ET VISTA, certes ce sont des DE mais ce sont eux qui font la lourdeur du système), donc par syllogisme, plus on avance et plus un OS deviendra lourd.

Mais arrivera-t-il un moment où l'ergonomie n'aura plus besoin d'être améliorée ? La vraie question, c'est jusqu'à quel point faut-il rendre accessible un OS ? Faut-il continuer à améliorer l'ergnomie pour le rendre accessible à tout le monde ou est-ce que l'informatique exige un minimum d'efforts de la part des gens ?

TRES VASTE QUESTION !


Je suis méchant

Hors ligne

#41 Le 01/10/2006, à 00:06

Crashforburn

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

On peut aussi dire que l'évolution informatique, c'est la souplesse, donc la simplicité...Et si on simplifie, on devient plus rapide (enfin je pense ^^) big_smile

Aussi, les compilateurs devenant de plus en plus performants, ils produisent un code plus compacts, les codes s'allègent de procédures inutiles de jours en jours, etc...Les drivers deviennent de plus en plus rapides, supportent mieux le matériel, donc sont plus rapides (cf posts parlant de matériel bouffant le CPU a 99 %)

EDIT : Et aussi les cflags et noyaux optimisés, qui peuvent accélérer la machine (tout comme les applis optimisées wink)

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^^

Dernière modification par Crashforburn (Le 01/10/2006, à 00:07)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#42 Le 01/10/2006, à 00:36

Petit Scarabé

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

il n'y a pas si longtemps que ça un athlon 550Mhz était une bête de course (j'ai d'ailleurs longtemps gardé le mien jusqu'à ce que la carte mère grille). Aujourd'hui pour exploiter correctement ce genre de matos on se tourne vers des distributions légères et des WM comme xfce, on oublie OOo et on passe à abiword, bref, "c'était mieux Avannnt" !
Quoi qu'on en dise l'évolution des OS passe par un alourdissement important. Ce phénomène est certe moins flagrant sous Gnu/linux que sous Windows mais il est réel.
Aujourd'hui je tourne avec un Duron 1.2Ghz et je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir suivre l'évolution de notre chère Ubuntu.


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#43 Le 01/10/2006, à 01:11

Crashforburn

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Petit Scarabé a écrit :

il n'y a pas si longtemps que ça un athlon 550Mhz était une bête de course (j'ai d'ailleurs longtemps gardé le mien jusqu'à ce que la carte mère grille). Aujourd'hui pour exploiter correctement ce genre de matos on se tourne vers des distributions légères et des WM comme xfce, on oublie OOo et on passe à abiword, bref, "c'était mieux Avannnt" !
Quoi qu'on en dise l'évolution des OS passe par un alourdissement important. Ce phénomène est certe moins flagrant sous Gnu/linux que sous Windows mais il est réel.
Aujourd'hui je tourne avec un Duron 1.2Ghz et je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir suivre l'évolution de notre chère Ubuntu.

Compile toi une gentoo, ça prend du temps, mais si tu as de bons CFLAGS, ça pète le feu ^^ (par contre il faut vraiment rien avoir a faire ^^)
J'ai pas testé sur une vieille machine, mais dès que je peux, je le fais...


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#44 Le 01/10/2006, à 02:46

Chompitiarve

Re : Question existentielle à propos de la sortie de Edgy en octobre

Il me semble que si progression il y a, rien ne l'empêche d'aller dans des directions
multiples, au besoin contradictoires.
Ainsi, peut-on concevoir un OS ultra-moderne pour des machines vieillotes, par exemple, me semble un bonne question. Humanitaire, tiers-mondiste, ce qu'on voudra, bref plein de gens n'ont pas d'oseille, et plein de machine pourrissent à la décharge ou au grenier.
Et il est TRES "sporti" d'en faire quelque chose, alors qu'elles sont techniquement en bon état..Parce que la réponse déjà prévue par les constructeurs, c'est le gaspillage: "on s'en fout, plus on vends du matos souvent , tout va bien, et mettons le vieux à la poubelle", ben, elle n'est pas du tout satisfaisante, justement.
Donc un os allant vers le super léger, est autant un progrès (écologique et tout) que technique:
Il existe un OS (bon c'est un cas d'école, daccord) complet, nommé
MenuetOS qui tiens sur une unique disquette bootable.
Alors, achetez un machin neuf avec 4Go de Ram et 1To de disque, et vista ira vite, vous aurez le bonheur...)? Le sens inverse de la dynamique inflationnaire
serait plus dans l'axe de la raison.
Déjà, y'en a-t-il 15% d'entre nous qui tirent vraiment le max des applis de leur machine (sais pas, je demande)...?
Alors, Edgy, instable ?
Dapper a eu le temps de le devenir, et peut tenir assez longtemps pour qu'on accepte qu'Edgy soit folklo un moment avant d'être elle-même vraiment adoptable.
il me semble.
Mais j'espère aussi des progrès dans le sens minimaliste,
genre le Live&installable-kitu sur 50Mo  (comme DamnSmall) qui serait capable de gérer proprement 32 Mo de ram et un disque d'un ou deux gigas, mais le tout avec de vraies fonctionnalités top-debian-ubuntoïdes, genre apt ou synaptic, etc
Bon..
Bonne nuits les petits, z'avez vu l'heure...
smile

Hors ligne