Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 02:48

rafiki

[Résolu] thunderbird conexion impossible ?

Salut a tous big_smile

Tout est dans le titre je parametre mon compte en pop et thunderbird me repond  impossible de se connecter.

pourtant sur mon reseu local sur les autres machines j'arrive a récuperer mes mails, meme hebergeur pour tout mes compte mails.
la connexion est partager par un routeur qui fait serveur DHCP

tout les reste marche nikel

merci pour votre aide

Dernière modification par rafiki (Le 04/07/2005, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 10:13

SkeRoy

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

T'es sûr que t'as mis les bons serveur, mots de passe et tout...?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 14:04

rafiki

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

salut big_smile

Oui c'est tout mis comme il faut au niveau mot de passe compte utilisateur ...

Par contre n'y aurait-il pas une combine pour dire à thunder lol  où ce trouve là connection
genre comme pour firefox il falait que je tape about:config dans la bare d'url et que je mette à true quelques ligne entra autre ipv6

j'ai un p'tit reseau à la maison avec un modem routeur au dessous de ce dernier un switch qui partage la connexion au ordinateurs et d'abitude tout ce fait tout seul sauf là sad

merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 03/07/2005, à 19:30

rafiki

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

+1

Bonjour,

j'ai toujours po résolu mon problème pour thunderbird et j'ai tenté d'utiliser amsn ou gaim mais impossible de me connecter comme si je n'avai po internet si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.

Merci

Hors ligne

#5 Le 04/07/2005, à 08:22

rafiki

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

+1

Bon j'ai pu utiliser amsn impécable mais pour les mails impossible d'utiliser thunder j'ai tenté d'intaller Evolution courrier je n'y arrive pas, ça commence à me fatiguer mad

Un peut d'aide serrait la bien venue les comptes mails sont avec mes sites qui sont hébergé chez ovh.
Je ne comprend pas la gestion des comptes sur ces outils jamais on ne rentre de mot de passe de connexion ?

merci pour l'aide big_smile

Hors ligne

#6 Le 04/07/2005, à 21:44

rafiki

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

bon bein je me répond à moi même
j'ai regarder tout ce que je connaissais sous win et tenter de retrouver l'équivalant sous ubuntu mais je ne vois pas là si quelqu'un veut bien me donné une demarche je suis prenneur

dans les préferences de evolution sur un compte, je lui demande de récupéré les infos sur le types supporté (identification pop) mais impossible ça marne pendant un moment et impossible de se connecté sad

en farfouillant dans evolution, j'ai vu deux trois truc pour du mailling ça m'inéresse énormément pour mon assoce y a-t-il possibilité de faire des mailling avec evolution ?
et si ça implique d'installer un serveur mail aucun problème j'installe tout ce que vous voulez (enfin presque tongue )

Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien simpa

Hors ligne

#7 Le 04/07/2005, à 21:57

epernon6000

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

coucou,

>dans les préferences de evolution sur un compte, je lui demande de récupéré les infos >sur le types supporté (identification pop) mais impossible ça marne pendant un moment >et impossible de se connecté sad

pour reprendre, est-ce que déja avec un terminal :

$ telnet <ton serveur pop> 110
$ telnet <ton serveur smtp> 25

ça marche ??

>en farfouillant dans evolution, j'ai vu deux trois truc pour du mailling ça m'inéresse >énormément pour mon assoce y a-t-il possibilité de faire des mailling avec evolution ?
>et si ça implique d'installer un serveur mail aucun problème j'installe tout ce que vous >voulez (enfin presque tongue )

perso, il y'a des outils beaucoup qui permette de gèrer notamment les inscriptions
et désinscriptions de manière automatique. ex : mailman, sympa ... etc.

smile

Hors ligne

#8 Le 04/07/2005, à 23:01

rafiki

Re : [Résolu] thunderbird conexion impossible ?

roooo superb big_smile
ta commande telnet m'a bien aidé comme d'ab je ne connaissai po,

j'ai pu voir grace a cette dernière qu'il m'etait impossible de questionner le serveur pop ni pop3 et non plus smtp donc  ayant identifier que le problème ne venait pas de mon installe mais du serveur distant qui refusai de répondre (il fesait la gueule)
je suis aller voir sur les aides de ovh et là miracle, ou je ne sais pas mais bon sous xp outlook je parametre le compte à l'aide de pop3.mon_domaine.com mais sousubuntu evolution
je mets ns0.ovh.net pareil pour le smtp pour plus de détail voir et là impécable tout fonctionne


là suis un peu naze mais je vai regarder ta proposition sur mailman as tu un lien vers des tuto ou de la doc en fr si possible c'est plus rappide pour moi a comprendre tongue

dans tout les cas merci ça me permet d'avancé big_smile

Hors ligne