Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 28/05/2011, à 12:15

deji

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous !
P'tite présentation donc smile

J'ai débuté avec Ubuntu 08.04 car à l'époque j'avais un (très) vieux PC qui fonctionnait mieux avec Linux que Windows.
Après une année sans souci, un nouveau PC à la maison et par défaut... Windows Vista... puis "7" mais Tux me manquait... et Windows n'allait pas si bien qu'on le prétendait.
Je suis revenu vers le libre avec Ubuntu 10.10 puis à présent 11.04 (au passage, j'aime beaucoup Unity...c'est très sympa)

Pourquoi je suis ici... ? A bientôt 31 ans, je n'ai passé que 2 ans sous Linux mais j'adore cet OS !
Avec mon inscription, je souhaite échanger sur cet univers et apprendre encore et encore smile

Par exemple, trouver comment faire un réseau local avec les 2 PC de la maison et échanger facilement (si vous avez un lien sur ce fofo je prends déjà tongue)

Merci à toutes et tous !

Au plaisir !

Hors ligne

#1302 Le 28/05/2011, à 23:04

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenu à tous les nouveaux. L'un des points fort d'Ubuntu, c'est sa communauté d'utilisateurs fort sympathiques. Je fréquente ce forum depuis quelques années. J'ai toujours était aidé avec compétence et gentillesse. Bonne route donc. Juste un conseil perso pour vraiment vous éclater, sauvegarder vos données sur un disque dur externe et osez bidouiller votre ubuntu. C'est comme cela que l'on apprend le plus. Amicalement.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 31/05/2011, à 23:13)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1303 Le 28/05/2011, à 23:06

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dadadu66 a écrit :

bonjour,
j'ai 13 ans
j'ai debian, ubuntu,kubuntu chez moi
depuis am naissance j'ai linux chez moi (meme si je savais aps me servir d'un ordi à 1 an)
je m'appelle david
et je suis debutants/amateur xD
voila

Ma fille a 14 ans, elle utilise presque exclusivement Ubuntu à présent. Je me rends compte que pour les usages des ados (facebook, streming,etc.) Ubuntu c'est idéal. Rapide, stable et sans virus !

Dernière modification par jeanlo123 (Le 28/05/2011, à 23:07)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1304 Le 29/05/2011, à 15:48

dadadu66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
dadadu66 a écrit :

bonjour,
j'ai 13 ans
j'ai debian, ubuntu,kubuntu chez moi
depuis am naissance j'ai linux chez moi (meme si je savais aps me servir d'un ordi à 1 an)
je m'appelle david
et je suis debutants/amateur xD
voila

Si ce que tu dis est vrai, tu as à 13 ans plus d'années sous Linux/Ubuntu que moi qui en ai 65 (années d'âge).

oui c'est vrai xD

jeanlomachinchouette a écrit :

Ma fille a 14 ans, elle utilise presque exclusivement Ubuntu à présent. Je me rends compte que pour les usages des ados (facebook, streming,etc.) Ubuntu c'est idéal. Rapide, stable et sans virus !

ba oui c'est au taquet de bien xD


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#1305 Le 01/06/2011, à 12:07

TroyB

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello la communauté Ubuntu wink.

moi c'est Troy, 30ans, né à Paris et vivant à Sofia smile !
Ca fait quelques années qu'avec des amis nous avons monté notre 'tite boite... c'était en 2007 en Belgique...
Dès le départ, on s'était dit "faut vraiment qu'on arrête avec windows, ça sert à rien... ah si ça sert à Photoshop !"
Ca fait quelques mois qu'on a franchi le pas smile. Ubuntu avec windows virtualisé pour Photoshop, et c'est le paradis smile.
Toute la team est sous Ubuntu, c'est top smile.

Sinon, je suis un grand fan de jeux vidéos, musiques bruyantes et mangas... c'est comme ça qu'on a crée le projet "Amilova.com" dont je vous parlerais quand j'aurais 5min smile.


Au plaisir de discuter, échanger, partager avec vous wink !!!


Troy

Hors ligne

#1306 Le 02/06/2011, à 11:26

DeanClayton

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nasman a écrit :

Personnellement j'ai testé la chose et j'ai procédé ainsi :
- port 22 du PC pour ssh
- freebox en mode routeur
- adresse ip fixe du serveur avec un truc du genre 192.168.00.01
- adresse locale de la freebox avec l'adresse par défaut - type 192.168.00.254
- redirection de port de la freebox, genre port abcd redirigé vers 192.168.00.01 port 22

J'accède au serveur depuis l'extérieur avec un truc du genre

ssh <username>@adresse_ip_publique_de_la_freebox -p abcd

Avec adresse_ip_publique_de_la_freebox qui ressemble à quelque chose comme 78.xx.yy.zz

Nota : si tu passe par un proxy c'est un peu plus compliqué.

Ok merci je regarde ca, mais j'ai une adresse DNS (on peut le faire avec free ) le souci c'est que en local ca marche mais pas en dehors.....

Hors ligne

#1307 Le 02/06/2011, à 17:35

boredom07

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !
Je me présente donc, je suis un débutant qui s'est tirée les cheveux au moins 3 ans sur un P4 sous win xp, maintenant toujours sur le même pc, j'ai décidé d'installer xubuntu Natty principalement dans l’espoir d'éviter les lenteurs quel qu’en soit les sources.
Problèmes pas totalement réglé puisque des fenêtres jusqu’à la gestion flash de firefox tout n'est pas rose et puis apt, synaptic ...connaît pas. Bref j'ai pas mal de choses a apprendre... J’espère que vous m'aiderait dans ma quête du system SANS PROBLEME.
Merci d'avoir lu mes salades

Hors ligne

#1308 Le 02/06/2011, à 19:07

dadadu66

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bienvenue wink


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#1309 Le 04/06/2011, à 19:00

ninux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour !
Je ne suis pas un nouvel utilisateur de linux mais plutot un vieille utilisateur .
je refais donc mon apparition parmi les utilisateurs de logiciel et system libre après une longue absence qui s'explique par un
engouement à un jeu très très connu qui s'appel world o........ erf non il est payant et totalement non libre mais vous l'aurez bien deviné .
j'ai donc repris un live cd de xubuntu sur le quel j'ai installer enlightement >> https://picasaweb.google.com/1159665713 … 6902785954 ( ancien WM que je j'utilisais )
histoire de me remettre dans le bain .
je remettrais sans doute une débian,en trail boot à la mano comme je le faisais dans le temps .
je vais donc reprendre mes tests en tout genre comme avant et aider la communauté des nouveaux venu .
j'aurais aussi besoin d'un petit coup de main qui sais ?
          à bientôt sur le forum et contant d'être à nouveau parmi vous .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#1310 Le 04/06/2011, à 23:28

187wayztodie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

SaLuT  entrepreneur dans le bâtiment  j'utilise ubuntu depuis 3 ans maintenant et essentiellement  pour l'internet la bureautique parce que cela m’évite d'installer un antivirus .

Hors ligne

#1311 Le 05/06/2011, à 08:04

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

187wayztodie a écrit :

SaLuT  entrepreneur dans le bâtiment  j'utilise ubuntu depuis 3 ans maintenant et essentiellement  pour l'internet la bureautique parce que cela m’évite d'installer un antivirus .

Bienvenu.

Voila une raison simple, mais c'est vrai que pouvoir se débarrasser d'un antivirus est un vrai bonheur. Perso ce sont eux qui m'ont créé le plus de désagréments pendant mon époque Windows, bien devant les virus lol

#1312 Le 05/06/2011, à 11:46

rehlaud

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour...
Bidouilleur et aventurier du dimanche je me suis lancé dans le partitionnage du HD et l'installation de Ubuntu 10.04 LST sur mon HD principal, Une partition Windows 7 et une autre Ubuntu... Apres avoir utilisé Gparted j'ai suprimer la partition Ubuntu, elargie la partition Windows enfin bref quand je redemarre je n'ai plus acces a windows... le message d'erreur suivant s'affiche " no such device : 62gh-sds-sds-sdsf-dfs-dfg
grub rescrue>
j'ai acces au  systeme de fichiers et aux HD par le dvd de ubuntu
etant nouveau et voulant me presenter je me permet une pierre deux coups..
Merci de votre aide (J'suis pas bon)

Hors ligne

#1313 Le 05/06/2011, à 13:11

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, tu n'as pas posé ta question dans la bonne rubrique il faut poster la
Si tu as le cd de seven tu démarre dessus et tu choisis réparer, si tu ne l'as pas cela risque d'être difficile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1314 Le 05/06/2011, à 13:39

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et je dirais même plus, : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=493391
Lire la doc avant eu sans doute été utile...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot
C'est comme ça qu'on apprend...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1315 Le 05/06/2011, à 16:46

187wayztodie

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mudochon a écrit :
187wayztodie a écrit :

SaLuT  entrepreneur dans le bâtiment  j'utilise ubuntu depuis 3 ans maintenant et essentiellement  pour l'internet la bureautique parce que cela m’évite d'installer un antivirus .

Bienvenu.

Voila une raison simple, mais c'est vrai que pouvoir se débarrasser d'un antivirus est un vrai bonheur. Perso ce sont eux qui m'ont créé le plus de désagréments pendant mon époque Windows, bien devant les virus lol

oui c'est sur . je ne déteste pas forcement windows mais il faut dire que Linux est cas même bien facile a utiliser je les testé sur mon frère qui ne s'y connais même pas en informatique il utilise ubuntu sans même le savoir et sa sans difficultés et sans me poser des questions .

Hors ligne

#1316 Le 16/06/2011, à 20:08

Fastwood

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous les ubuntéros,

j'ai 21 ans et je viens (enfin!) de passer à kubuntu 10.04 par soutien du libre et écœurement progressif de windoze (en dehors des autres avantages qu'un système linux peut offrir smile ).
Je n'en suis pas à ma première tentative avec linux, la première ayant été il y a quelques années sous mandriva, ce qui fut un échec cuisant (beaucoup de problèmes de compatibilités à l'époque et malheureusement pas la volonté de bidouiller...).
Je m'étonne aujourd'hui des progrès qui ont été faits en matière de simplicité et de compatibilité. Pour un peu ou pourrait se passer de la console ! tongue

Bref j'arrête là de raconter ma vie et vous remercie d'avance pour l'aide dont j'aurai très certainement besoin. smile


" La vie n'est bonne qu'à deux choses : découvrir les mathématiques et enseigner les mathématiques. " - Simeon Denis Poisson

Hors ligne

#1317 Le 17/06/2011, à 22:53

irazboubi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,

Je suis étudiant en DUT (R&T)réseaux et télécommunication dans la région Rhône-Alpes.

Je mes suis inscrit sur le forum pour me rapprocher car j'utilise l'OS Ubuntu et également parce que je rencontre quelque fois des ennuis(pas méchants) avec Linux.

        Bonne continuation.

Hors ligne

#1318 Le 18/06/2011, à 14:46

gabalgabow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Je suis intéressé par l'informatique, j'ai du Windows depuis des lustres et me suis mis à bidouiller sous Linux, dont Ubuntu.
Aussi branché musique, Mao, et autres...

Hors ligne

#1319 Le 21/06/2011, à 13:44

RedBizkit

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Même si je déteste les présentations car je ne sais jamais par où commencer, je pense que c'est un passage obligatoire, alors je me conforme et je m'y mets.

   On m'appelle Red. Je ne suis pas jeune mais je ne suis pas vieux. Je ne suis pas un AS en informatique mais je me débrouille. Je suis étudiant. Je suis nouveau sur Linux.
Je vous dis à bientôt.

Red

Hors ligne

#1320 Le 21/06/2011, à 23:51

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

RedBizkit a écrit :

Bonjour à tous,
Même si je déteste les présentations car je ne sais jamais par où commencer, je pense que c'est un passage obligatoire, alors je me conforme et je m'y mets.

Non rien d'obligatoire. Mais c'est gentil d'y avoir pensé, merci de l'effort et bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1321 Le 24/06/2011, à 05:18

Baleine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,
Vive les gnous et les pingouins !

Pas eu besoin jusqu'ici des services du forum, la documentation est foisonnante -bravo et merci aux contributeurs !
Mais y'a deux jours, mon joli Lucid Lynx a fait un truc que j'ai pas du tout compris, j'ai pas trouvé l'astuce, me voilà. Pour mon plus grand plaisir.

Bonne nuit les animaux, moi c'est Baleine.

Hors ligne

#1322 Le 26/06/2011, à 02:43

skalli07

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut,
Je m'appelle Youssef Skalli, j ai 20 ans, je suis étudiant en 3 ème année informatique.
Depuis tout petit, j'utilise Windows ( j ai commencé par la win95 ^^), puis en 2007, je me suis orienté MAc os, j ai découvert Ubuntu lors de ma 1ère année en Informatique (Nagios, Centreon & le langage C obligent big_smile..), et depuis, je garde Ubuntu et Windows en dual Boot.
Il y a 15 jours, j ai changé de disque-dur, et je n'ai installé qu' Ubuntu 11.04, que je trouve stable, et je compte bien y rester yikes)!! Ce choix est du en grande partie à votre  communauté d'utilisateurs fort sympathiques.

Hors ligne

#1323 Le 01/07/2011, à 16:13

isded

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour moi c'est isded, je suis linuxien depuis quelques jours et je trouve ca très sympa.
j'ai en dual boot windows seven et ubuntu 11.04.

Je suis ravi de faire parti de votre communauté.

isded.

Hors ligne

#1324 Le 01/07/2011, à 23:38

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Baleine a écrit :

Salut à tous,
Vive les gnous et les pingouins !.

Le personnage de Tux, c'est un manchot... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tux


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1325 Le 07/07/2011, à 12:19

Henri Death

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous !

Récent utilisateur d'Ubuntu (j'ai commencé avec la version 10.10), j'ai plusieurs fois profité des conseils éclairés des membres de ce sympathique forum. Désirant parfaire ma connaissance d'Ubuntu, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire à mon tour. Soyez indulgents avec moi, je débute !

Hors ligne