Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 01:34

SamuelDr

[Serveur X] plusieurs screens

Bon, je sais pas si je m'exprime comme il faut, mais voici mon problème:

J'aimerais pouvoir démarrer un autre serveur X afin d'y utiliser différents programmes, comme vmware en fullscreen ou un jeu.

Cet autre serveur X serait accessible avec [ctrl][alt][f8]. Ce serveur servirait exclusiement au logiciel qui y est démarré afin d'avoir un gain de performance, aussi minime soit-il.
De plus, ça aurait l'air bien en y mettant un vmware en plein écran avec windows, je pourrais virtuellement changer de linux à windows sur mon portable, comme un vrai geek.

Merci de bien m'aider, encore une fois, si vous n'êtes pas sûr de m'avoir compris comme il faut, dites-le moi, je vais pouvoir vous aider à me comprendre.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 15:34

Lord Northam

Re : [Serveur X] plusieurs screens

Mettre Xgl ?

xp2.jpg
image venant d'ici

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 16:21

SamuelDr

Re : [Serveur X] plusieurs screens

non, pour deux raisons, la première, ça ne fonctionne pas (oui, j'ai essayé environ un millier de tutos différents, aucuns ne fonctionnent). Et ce ne sont pas des espaces de travail dont j'ai besoin, je les utilises en attendant, mais ce n'est pas le top. Ce que je veux c'est réellement une instance de X où je peux démarrer un logiciel, par exemple "gedit -display=0.2" et qu'en faisant [ctrl][alt][f8] je vois seulement ce logiciel.  Ce qui permettrait de l'isoler visuellement. Dans le cas des jeux plein écran, ça me permettrait de revenir à mon bureau pour voir mes messages lorsque j'ai été tué (oui, oui, ça arrive).

Quoique, dans ce screenshot, il change d'espace de travail tout en gardant vmware en plein écran... je me demande comment il a fait.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 18:25

Lord Northam

Re : [Serveur X] plusieurs screens

SamuelDr a écrit :

Quoique, dans ce screenshot, il change d'espace de travail tout en gardant vmware en plein écran... je me demande comment il a fait.

VMware est lancé en plein écran sur une face du cube. (et l'utilisateur fait tourner le cube avec la souris)
Je fais ça aussi, c'est très pratique.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 21:30

SamuelDr

Re : [Serveur X] plusieurs screens

Ça j'avais compris, mais normalement, vmware "attrape" la souris, il faut faire [ctrl][alt] pour qu'il laisse la souris, alors comment fais-tu pour faire tourner le cube?
Ou encore, pour utiliser le raccourci [ctrl][alt][gauche|droite], il faut faire [ctrl][alt] avant, ce qui quitte le plein écran. Pour mention, j'ai pas vmware player, ni vmware server, j'ai vmware workstation.

Merci encore.
[edit] à moins qu'avec les vmware tools ce soit possible... mais ce n'est pas pratique lorsqu'on ne peut les installer, par exemple si on utilise haiku/beos ou osxX86 (même si je devrais pas).

Dernière modification par SamuelDr (Le 02/10/2006, à 21:32)

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 22:51

Lord Northam

Re : [Serveur X] plusieurs screens

Les tools ça aide, mais je crois qu'il y avait des astuces pour faire sans.

Sinon dans ton cas, essais dans un terminal :

sudo xinit -- :2

Cela lance un second serveur X de mémoire (en CTRL+Alt+F9 ?) Vois si cela peut t'aider. wink

Hors ligne

#7 Le 02/10/2006, à 23:14

SamuelDr

Re : [Serveur X] plusieurs screens

Lord Northam a écrit :

Les tools ça aide, mais je crois qu'il y avait des astuces pour faire sans.

Sinon dans ton cas, essais dans un terminal :

sudo xinit -- :2

Cela lance un second serveur X de mémoire (en CTRL+Alt+F9 ?) Vois si cela peut t'aider. wink

Bon, ça ressemble de plus en plus à ce que je veux smile

Maintenant, reste à savoir comment lancer vmware dedans... wink

Hors ligne