Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2005, à 20:47

Stemp

Tvtime, xawtv problème de son

Voila mon petit problème, lorsque j'utilise xawtime ou tvtime, j'arrive à regarder la télé sans problèmes, mais, au bout d'une ou deux seconde le son s'arrete. En fait, en montant le volume à fond, on perçoit le son de l'émission. Le son même au départ n'est pas d'une très bonne qualité. Tout a pourtant été testé sous WXP, sans problèmes.
Si quelqu'un a une idée.

Config : Pinnacle PCTV Rave, SIS Sound Controleur (intégré) et mon bien cher Ubuntu (comme quoi on peut être cher et gratuit)

Dernière modification par Stemp (Le 12/02/2005, à 01:25)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#2 Le 18/02/2005, à 17:32

Stemp

Re : Tvtime, xawtv problème de son

Toujours pas de réponse, ça ne fonctionne toujours pas, mais j'avance un peu quand même.
Deux modules sont utilisés par ma carte tv, saa7134 pour la vidéo et tda9887 pour le son. J'essaie désespérement de trouver des informations sur le module son, mais je n'en trouve pas.
Si quelqu'un en a ou si vous avez le même problème, n'hésitez pas a laisser un message, je me sentirais moins seul.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/02/2005, à 17:37

coffee

Re : Tvtime, xawtv problème de son

va voir dans le mixer, en selectionnant le module son de ta carte d'acquisition


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2005, à 15:26

Stemp

Re : Tvtime, xawtv problème de son

? j'avoue ne pas comprendre ce que tu me dis ?
pour le mixer, tu parles d' alsamixer ?
la linein est bien ouverte, j'entends bien le son au départ (et même à chaque fois que je change de chaine), mais juste quelques secondes.
stephane.marguet.free.fr/tvtime.ogg
Si il sagit d'un autre mixer permettant de gérer le module tda9887, je ne connais pas.
Mais n'oublions pas que je suis qu'un Newbie+ (j'ai le droit au plus car j'ai répondu à une question dans le newsgroup wink )


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 23/05/2005, à 15:32

Kaal

Re : Tvtime, xawtv problème de son

J'ai exactement le même problème que toi avec ma pinnacle PCTV STEREO (+ TELECOMMANDE) et tvtime ...:/
Le problème ne viendrait pas du mixage du son dans les propriétés puisque l'on entend 1 semblant de son pendant quelques secondes (mauvaise qualité ).
Pour la télécommande on verra plus tard tongue

Hors ligne

#6 Le 23/05/2005, à 15:50

Stemp

Re : Tvtime, xawtv problème de son

J'avoue que j'ai passé du temps à chercher des informations, fouillé les recoins du net, trifouillé le son, ajouté des modules et j'ai abandonné .... Du coup, Windows m'a servi hier pour regarder la coupe d'Europe. Ce n'est pas plus mal, ça évite que ma partition NTFS ne prenne trop la poussière.
Plus sérieusement, je ne sais pas du tout d'ou vient le problème. J'ai trouvé quelques cas comme le notre, mais jamais la solution. Si tu as une piste, n'hésite pas, peut-être que depuis les choses ont évolué.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 24/05/2005, à 16:57

Kaal

Re : Tvtime, xawtv problème de son

Si jamais je trouve, je fais suivre la solution, promis cool

Hors ligne

#8 Le 24/05/2005, à 17:22

Stemp

Re : Tvtime, xawtv problème de son

Ok, Merci wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 24/05/2005, à 23:09

jm22

Re : Tvtime, xawtv problème de son

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai le son pendant quelques secondes puis il se coupe avec tvtime et xdtv. J'ai pratiquement tout essayé en vain.
J'ai trouvé un début d'explication sur ce site, le problème viendrait d'un conflit entre le flux audio et des applications internet ou de type MSN. J'ai du mal à comprendre comment ça se fait, mais c'est sûrement la cause du problème :
http://www.linuxforums.org/forum/topic-1288.html&highlight=sox
http://www.tv-cards.com/messageboard/viewtopic.php?p=37625

Malheureusement la solution proposée n'est pas facile à mettre en place et n'est pas sûr de marcher.
Une solution proposée :
Si quelqu'un y arrive, merci de me tenir au courant.

found the answer. Well, actually a chap at Sourceforge helped me find it.

What I needed to do was get something called sox to copy the sound from the card to my audio card :- sox -t ossdsp -w -s /dev/dsp2 -t ossdsp /dev/dsp

Of course it wasn't quite that easy. First I had to create the /dev/dsp2, for which I used the MAKEDEV utility from the /dev subdirectory. But first (told you it wasn't straight forwards) I had to add a line in /etc/dev.d/linux-2.4 to have a dsp2 with a number of 35 (you'll see what I mean when you start delving). The MAKEDEV knew how to create the /dev/dsp2.

Then I had to do a 'modprobe btaudio' which connects the TV card with /dev/dsp2. Then I started sox (see above) and low and behold I got sound.

However, I am experiencing some lip synch problems that I'm looking into.

have fun

Nerderello

#10 Le 05/07/2005, à 13:29

insan

Re : Tvtime, xawtv problème de son

Bonjour !

Si vous avez trouvé une solution, mettez-la ...

Moi, j'ai configuré tout en suivant ce thread et tout a très bien marché ... le scan aussi puis j'ai lancé tvtime et j'ai pu avoir l'image et le son ...

Ne trouvant pas canal+, j'ai donc été dans le terminal et j'ai lancé scan (alors que tvtime est en marche) et là, ... plus de son et seulement l'image !

Donc si vous avez une idée, n'hésitez pas ... merci par avance !

Hors ligne