Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2010, à 13:54

ChienPanzer

Hors ligne

#2 Le 09/11/2010, à 14:14

nathéo

Re : Fubuntu

C'est fuduntu et pas fubuntu... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 14:30

ChienPanzer

Re : Fubuntu

mad  N'empêche que c'est bizarre quand même...


1010011010

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 16:31

nathéo

Re : Fubuntu

Ben au début j'ai pensé à une ubuntu embarquant FVWM-Crystal pour l'environnement par défaut, à cause d'une mauvaise consonne, après… roll

Dernière modification par nathéo (Le 10/11/2010, à 14:52)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 09/11/2010, à 19:08

Koshie-2.0

Re : Fubuntu

Je trouve cette distribution très intéressante, j'penserai à en faire un dual boot sur mon netbook.

Mais j'ai pas du tout compris le mélange des noms de Fedora et Ubuntu. Ok elle est basée sur Fedora et se veut optimisé netbook, mais pourquoi un jeu de mot avec Ubuntu ?

EDIT : Apparemment le jeu de mot viendrai de 1/ Basé sur Fedora et 2/ Activation par défaut de :

  • Enabling OOo quickstart

  • Moving /tmp and /var/log to RAM disk

  • Setting swappiness to 10

  • Adding Jupiter for power savings

  • Gnome default desktop tweaks (too many to list really)

  • Gnome Terminal color tweaks

(Pour ceux qui comprennent pas du tout l'anglais j'ai tiré ça de ce site qui ne fait que reprendre ce que dis QuebecOS)

Mais je vois toujours pas le rapport... Ce sont des options par défauts d'Ubuntu ?

Et à quoi correspond le déplacement de /tmp et /var/log dans la mémoire vive ? Le Swappiness ?

EDIT 2 : En plus les articles sur Fuduntu ne sont pas du tout bavard, ils disent tous exactement le même chose qui se lit en une minute, c'est sûrement parce que c'est très récent. Pas de site officiel, juste un sourceforge où télécharger l'iso. Je présume que la doc de Fedora marche à 99% sur cette distribution qui ne semble être qu'une légère (voir un peu plus que ça) modification de Fedora.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 09/11/2010, à 19:19)

#6 Le 09/11/2010, à 19:18

fabien26

Re : Fubuntu

Koshie-2.0 a écrit :

Et à quoi correspond le déplacement de /tmp et /var/log dans la mémoire vive ? Le Swappiness ?

/tmp et /var/log sont des dossiers "temporaires", ils sont fréquemment écrits et donc mettre ceci en ram permet de limiter les accès disque et donc de gagner en perf, et limiter l'usure du disque dur.

Le swappiness c'est un jeu de mot pourri des devs de Linux ...
Un jeu de mot entre Swap et Happiness, ce paramètre permet de gérer la tendance qu'à le système à utiliser le Swap, plus il est élevé moins le Swap est utilisé si mes souvenirs sont bons. Cela permet donc là aussi de limiter l'utilisation du disque dur.

nathéo a écrit :

Ben au début j'ai pensé à une ubuntu embarquant FVWM-Cristal avec un environnement par défaut, à cause d'une mauvaise consonne après… roll

Pareil ! Et le fait que ce ne soit pas ça me déprime ...

Dernière modification par fabien26 (Le 09/11/2010, à 19:19)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#7 Le 09/11/2010, à 19:20

Koshie-2.0

Re : Fubuntu

fabion26 a écrit :

/tmp et /var/log sont des dossiers "temporaires", ils sont fréquemment écrits et donc mettre ceci en ram permet de limiter les accès disque et donc de gagner en perf, et limiter l'usure du disque dur.

Pour /tmp j'en étais quasi-sûr mais /var/log ça contient... Les logs ! Deuis quand c'est temporaire ? Ca ne reste pas jusqu'à ce qu'on l'efface ?!

#8 Le 09/11/2010, à 19:22

fabien26

Re : Fubuntu

Koshie-2.0 a écrit :

Pour /tmp j'en étais quasi-sûr mais /var/log ça contient... Les logs ! Deuis quand c'est temporaire ? Ca ne reste pas jusqu'à ce qu'on l'efface ?!

Normalement les logs sont plutôt important, c'est pour ça que je ne comprend pas trop cette décision, mais d'un point de vue accès disque ça se tient de les rendre temporaire.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#9 Le 09/11/2010, à 19:50

Koshie-2.0

Re : Fubuntu

Ouais mais les logs c'est juste vraiment très utile... Moins pour un utilisateur lambda, certes.

#10 Le 09/11/2010, à 22:15

xabilon

Re : Fubuntu

C'est probablement une erreur, ils voulaient dire /var/tmp
Parce que les fichiers de log effacés à chaque reboot, c'est moyen ...

Ceci dit, c'est peut-être un transfert des log en RAM au démarrage, puis re-écriture sur le disque lors de l'extinction ... ce qui pose problème en cas d'arrêt brutal (plus de logs pour savoir ce qui s'est passé)

Dernière modification par xabilon (Le 09/11/2010, à 22:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2010, à 01:48

Chewbacca

Re : Fubuntu

fuuuuu9.jpg-buntu?

Mais je vois pas en quoi c'est un mix enntre fedora et ubuntu


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#12 Le 10/11/2010, à 02:22

side

Re : Fubuntu

lol

xabilon a écrit :

C'est probablement une erreur, ils voulaient dire /var/tmp
Parce que les fichiers de log effacés à chaque reboot, c'est moyen ...

Tu m'étonnes !

xabilon a écrit :

Ceci dit, c'est peut-être un transfert des log en RAM au démarrage, puis re-écriture sur le disque lors de l'extinction ...

Super idée !!

xabilon a écrit :

ce qui pose problème en cas d'arrêt brutal (plus de logs pour savoir ce qui s'est passé)

A bah non pas trop en fait ... (Surtout que les logs ont s'en sert surtout quand ça ne vas pas).


Googlite algue ---> Ramlog !!


Ah ba si, c'est bien /var/log en RAM yikes

Bon j'suis pas allé plus loin, à voir ce qu'il se passe lors d'un arrêt brutal. M'enfin ça m'as l'air moyen moyen quand même.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 10/11/2010, à 11:53

ChienPanzer

Re : Fubuntu

Koshie-2.0 a écrit :

Je trouve cette distribution très intéressante, j'penserai à en faire un dual boot sur mon netbook.

roll  Ou un dual prout plutôt.


1010011010

Hors ligne

#14 Le 11/11/2010, à 00:30

pfriedz

Re : Fubuntu

Médaille d'or de l'humour à bitman big_smile !

Dernière modification par pfriedz (Le 06/06/2011, à 00:10)

Hors ligne

#15 Le 05/06/2011, à 18:46

niarami

Re : Fubuntu

déterrage de topic, cette distibution est fantastique pour les eeepc. Elle est opitimisée pour les eepc tout absolument tout est fonctionnel out of the box.

concernant le nom fuduntu, ça se veut une fedora facile à utiliser et installer comme ubuntu

grace a l'applet jupiter on peut changer la cadence du processeur ou la résolution d'écran en moins de deux, compiz et flash sont présents par défaut.

Mais surtout surtout surtout : elle est hyper réactive et stable. Ce n'est pas un troll, j'utilisais ubuntu avec satisfaction depuis des années, puis j'ai testé fuduntu avec grande satisfaction justement sur cette aspect (tout fonctionne tout de suite, et tout est rapide).

Lorsque j'ai vu la nouvelle ubuntu arriver avec cette interface très alléchante (unity). J'ai désinstallé fuduntu et install la dernière ubuntu : oui c'est beau et super bien pensé en termes d'affichage mais :

- c'est beaucoup plus lourd et lent !!!!!!!!!!! (tout prend deux fois plus de temps à s'afficher à l'écran). Comme je l'ai lu sur un autre forum, on se croirait revenu sous XP !
- le wifi déconne de façon aléatoire il ne veut plus se connecter, surtout après mise en veille et hibernation

Donc désinstall ubuntu et réinstall fuduntu ce matin. A nouveau tout fonctionne tout de suite et en un clin d'oeil sans configuration aucune à réaliser (ok juste le changement de langue...)

Voilà le point de vue d'un non-geek, non technicien, mais utilisateur lambda hyper satisfait de cette distro optimale à tous point de vue pour les possesseurs d'EEEPC


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#16 Le 25/06/2011, à 11:35

sangheeta

Re : Fubuntu

niarami a écrit :

............................Mais surtout surtout surtout : elle est hyper réactive et stable. Ce n'est pas un troll, j'utilisais ubuntu avec satisfaction depuis des années, puis j'ai testé fuduntu avec grande satisfaction justement sur cette aspect (tout fonctionne tout de suite, et tout est rapide)....................

Je confirme, c'est une des distros les plus "nickel chrome out of the box" cool que j'ai testé, en 64bits, ça bronche pas, fluidité, rapidité, stabilité etc. big_smile lol yikes lol

Dernière modification par sangheeta (Le 25/06/2011, à 11:48)


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#17 Le 24/08/2011, à 08:43

poluxcrs

Re : Fubuntu

Bonjour,

Je sais que le post est un peu ancien, mais j'ai besoin d'un peu d'aide de la communauté
j'ai un petit netbook de chez Hercules, un Ecafé 800 (EC-800), pas une bete de course mais cela fonctionne.

mon soucis de base cette merveille tourne sur MANDRIVA modifiée (trop lourde), je l'ai passé sous XP lite mais bon c'est du Windows (dsl), j'ai donc opté pour une UBUNTU classique mais la aussi un peu gourmande le seul point positif a Ubuntu (le seul pour cette config) c'est que en modifiant le xorg.conf j'ai pus avoir la résolution souhaitée 1024x600 car je n'avais pas le bas de l'écran d'origine à la fin de l'instalation.

devenue trop gourmande je trouve pour le EC-800, j'ai opté pour la FUDUNTU qui ma semblais un peu plus lite (avant j'ai même essayer la toutou Linux sympa ^_^ ).

Le seul soucis avec la FuDuntu pas de XORG.CONF dans /etc/X11/ , débutant sur Linux, j'ai d'abord essayer sous interface graphique mais la pas de chance non plus il me donne que du 800x600 et donc l'ecran n'est pas visible en entier.

j'ai essayer de forcer en mettant un xorg.conf de mon ancienne distribution ubuntu mais la le pc m'affiche écran noir au démarrage, donc je vais devoir le réinstaller se soir.

Si FuDuntu est sous Base FEDORA comment fait on pour modifié en commande ou par fichier "texte" la résolution pour le forcer a obtenir celle que l'on désire ?

ma question a peut etre été déjà posé par une personne de la communauté, si cela est le cas désolé d'avance.

Cordialement
poluxcrs

Dernière modification par poluxcrs (Le 24/08/2011, à 09:24)

Hors ligne

#18 Le 14/11/2011, à 08:00

pesage

Re : Fubuntu

Venue de nulle part, Fuduntu se trouve en 5e position au cours de la semaine écoulée dans le "classement" de Distrowatch, en passe de dépasser Ubuntu sur la même période ...

Hors ligne

#19 Le 10/04/2012, à 13:40

elegouhinec

Re : Fubuntu

cette distribution est top pour les petites configurations. Mais hélas très pauvre en logiciel et surtout que le gestionnaire de logiciels ne propose pas grand chose où c'est moi qui a loupé une étape.

Quelqu'un peut me dire comment ajouter les logiciels. Même les programmes RPM ne fonctionnent pas à part skype.

J'ai essayé la commande 'yum install' mais j'ai vraiment les logiciels de bases 'shotwell, banshee ...' mais dès qu'on demande un logiciel KDE c'est niet.

Dernière modification par elegouhinec (Le 10/04/2012, à 13:45)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne