Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2011, à 15:26

Hibou57

Google : procès du monopole

Hello les people,

Google et son monopole, ça faisait du grabuge et râler, puis on a commencer à entendre parler de procès pour abus de position dominante, tout comme ceux ayants eu cours contre Microsoft. La chose se concrétise; voir cette article du 23 juin de cette année (il y a deux jours) :

Le lien suivant a écrit :

La Federal Trade Commission devrait ouvrir dans les prochains jours une vaste enquête sur Google, suspecté d’abuser de sa position dominante sur les moteurs de recherche pour privilégier ses propres services au détriment de ceux d’éditeurs concurrents.

C’est le Wall Street Journal qui le révèle. La Federal Trade Commission, l’autorité américaine de régulation de la concurrence, s’apprêterait à lancer une vaste enquête sur les pratiques anticoncurrentielles dont Google est suspecté. […]

Le mieux est de lire l’intégrabilité de l’article ici : Google devra affronter une procédure antitrust aux Etats-Unis


Google vs Windows

Source de l'image : Origine du logo Google Chrome (www.greencode.ch) (humour)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2011, à 20:33

xabilon

Re : Google : procès du monopole

Salut

Est-ce que les accords entre Google et Mozilla rentrent dans cette procédure ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2011, à 21:54

Hibou57

Re : Google : procès du monopole

Bonne question tien…
mais je n’en sais rien.

Sinon il y a aussi eu une tentative d’enquête en 2010, en Europe, mais comme on en a pas entendu parler, j’imagine que ça n’a pas abouti ou que c’est toujours en cours : Concurrence : la toute-puissance de Google remise en cause


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne