Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2005, à 14:47

MR_Claude

[Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

Bonjour, bin comme d'autres, nouveau venu (ça me travaillait depuis quelques temps), j'ai installé Ubuntu en fin de semaine, et je me familiarise petit à petit avec tout ça (ça va, je suis débutant, mais une ligne de commande ça me fait pas spécialement peur). Après avoir réussi à lui faire trouver mon wifi, le nouveau souci concerne donc la video, et le format mp4 en particulier.
J'ai bien compris le pourquoi que y'a pas les codecs et autres plugins en direct dans la distribution, donc je suis allé chercher ceux dont je pense avoir besoin (essentiellement, à partir des infos de cette page: http://gfabio.blog.free.fr/?Ubuntu). Et je me retrouve donc avec un fichier mp4 que j'ouvre avec Totem, je vois bien l'image, même en moins saccadé que sur Windows, mais j'ai carrément moins de son puisque pas du tout wink Naturellement, la lecture d'un mp3 simple me donne du son, donc ça élimine déjà certaines options (enceintes non branchées, pb de carte, etc...).
Je me connais, je vais finir par trouver, jusque là, j'ai toujours été plus têtu que ma machine, mais en même temps, un peu d'aide ne fait jamais de mal (et ça me permettra de trouver le prochain truc qui va pas aller comme je veux smile )

Dernière modification par MR_Claude (Le 05/07/2005, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2005, à 15:50

Mymy

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

Regarde  ici peut-être que cela t'aidera : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son smile

Hors ligne

#3 Le 04/07/2005, à 16:17

dawar

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

Je pense que c'est plus un problème de codec ou de séléction de sortie son dans totem. Tu arrives a lire les mp3 dans totem ? Dans ce cas, c'est le codec son de ta video qui n'est pas géré par totem.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 04/07/2005, à 16:22

Julian

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

Salut,

T'as essayé avec un autre lecteur? Parce que Totem bon....


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 04/07/2005, à 16:29

MR_Claude

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

Julian a écrit :

Salut,

T'as essayé avec un autre lecteur? Parce que Totem bon....

Oui, j'ai essayé, du moins "rapidement", MPlayer n'a rien voulu savoir (il en a même freezé un bon coup), XMMS l'a superbement ignoré...
C'est Totem qui a eu les meilleures notes, en quelque sorte roll

dawar> je penche aussi vers un problème codec video, mais ça m'intrigue tout de même... "logiquement" j'ai pris les plus répandus. Reste à savoir si le fichier video en a fait de même...

Hors ligne

#6 Le 04/07/2005, à 16:51

Julian

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

En lecteur il y a aussi Kaffeine, vlc.
Tu peux lire tout les autres formats vidéo sinon?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/07/2005, à 20:35

devloop

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

J'ai le même problème avec un mp4, c'est VLC qui a eu les meilleurs résultats...

Hors ligne

#8 Le 05/07/2005, à 17:53

MR_Claude

Re : [Résolu] Video mp4 - De l'image mais pas de son

effectivement, VLC y arrive. Bon, c'est un fichier pour lequel j'avais galéré sous windows aussi. Il a dû être encodé avec une truelle moldave, ou untruc comme ça big_smile

Merci les gens, je reviendrais peut-être si jamais il me fait d'autres caprices, mon ordinateur. (de toute façon, je continue à lire)

Hors ligne