Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2011, à 11:08

kiralex

Bug usb-creator

Bonjour,
cela fait deux mois que je tourne sur une live usb depuis mon disque dur externe. Je ne rencontre aucun problèmes de ce point de vue là.
Hier, voulant la recréer pour repartir sur un système propre car j'avais bidouillé plein de choses j'ai booté sur un live cd. J'ai ensuite démarré usb créator et ai sélectionné la partition de mon dd externe contenant  déjà ubuntu en live usb [j'ai 4 partitions: une de 3 Go en Fat 32 pour le live Ubuntu; une de 50 Go en Ext 2 pour la partie persistante du live "casper-rw"; une de 50 pour ma ps3 et stoker depuis un mac en Fat 32 et une du restant de l'espace disponible (soit un peu moins de 200 Go) en NTFS pour stoker des données depuis windows ]. Ayant la flemme de démarrer gparted [j'aurai mieux fait de le faire moi même], j'ai cliqué sur supprimer pensant que cela allait formater juste la partition sélectionnée. En réalité, cela a supprimé toutes mes partitions pour en recréer une en FAT 32 sur tout l'espace du disque. J'ai perdu toutes mes données en moins de  10 secondes.

Je voudrais savoir: est ce que ce comportement de suppression était normale ? j'ai quand même perdu 150 de documents, applications vidéo et musique. Ce n'est pas rien.

Kiralex

Hors ligne

#2 Le 26/06/2011, à 11:50

sangheeta

Re : Bug usb-creator

Non, ce n'est pas normal!
Car j'ai moi même perdu un HD à cause de ce logiciel à la con. (pardonnez moi..............)
J'ai beau eu selectionné ma clé usb (SDB1) que ce couillon de logiciel m'a éffacé mon HD ext qui n'avait rien demandé en 2 sec!
500giga de media!
Et puis en plus, usb-creator refuse certaine .iso............

Depuis, c'est UNETbootin seulement!


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne