Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 22:07

pplecool

(resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

salut les droles !

j'ai reussi à mettre le pilote nvidia et à acceder à nvidia-config aidé des forum .
bon , j'etais content , j'avais trouvé le moyen de mater un film sur la tv mais comme l'image etait pas nette j'ai bidouillé xorg.conf en ajoutant 3 lignes à la section " device"  ( je me rappelle plus ces lignes mais juste le pseudo de celui qui avait posté le conseil : soipascon )
ça a pas marché et je me retrouve sans l'affichage du moniteur mais j'ai un affichage sur ma tv et c'est completement pourri j'arrive à rien lire . de plus quand je fais " nvidia-settings" je n'ai que mon ecran tv qui apparait et pas mon moniteur .
j'ai donc essayé d'oter ces trois lignes maudites de xorg.conf mais quand j'essaie d'enregistrer le xorg.conf modifié ça veut pas , je crois que le fichier en question est en lecture seule car on peut juste le lire et je n'arrive pas à modifier son statut , je n'arrive pas non plus à remplacer xorg.conf par la copie que j'ai faite ( chuispascon . . . )

quelqu'un aurait il une solution pour me faire marcher mon moniteur ? en m'expliquant bien calmement et pas à pas ( mon grand age fait que je suis devenu un peu mal comprenant )

je suis pret à donner mon chien à celui qui m'aidera parce que j'ai qu'une retraite de petit vieux et que j'ai dejà vendu mon ame au diable en postant ce message depuis windaube ( beurk ! ) .

Dernière modification par pplecool (Le 04/10/2006, à 07:38)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2006, à 02:51

The Marauder

Re : (resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

Essaie de modifier ton fichier en faisant comme ça : tape dans une console

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Tu auras alors les privilèges de l'administrateur et pourras modifier ce fichier sans problème !
(n'oublie pas de relancer X ou de redémarrer pour prendre les changements en compte )

pplecool a écrit :

j'ai dejà vendu mon ame au diable en postant ce message depuis Windows ( beurk ! ) .

Et moi donc !
J'ai basculé dans le coté obscur depuis fort longtemps déjà lol !

Dernière modification par The Marauder (Le 03/10/2006, à 02:54)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 03/10/2006, à 20:13

pplecool

Re : (resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

salut gamin ! merci pour ta reponse de couche tard .

bon alors j'ai fait " gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf " et et ça me repond : " blablabla ( j'arrive pas à lire le debut ) . . . while connecting to session manager:
authentification rejected.reason:none of the authentification protocols specified are supported and blabla : based authentification failed "

je comprend rien à ce patois  , j'ai pourtant bien mis mon mot de passe comme il faut et puis quand le fichier xorg.conf s'ouvre c'est une page blanche alors que quand je fais une recherche de fichier et que je double clique sur xorg.conf dans la fenetre de resultats ça m'ouvre un fichier xorg.conf avec les " device section "  , "end of section" tout comme il faut . le souci c'est que je ne peux pas reenregistrer le fichier une fois que j'ai enlevé ces trois lignes pourrites .

si t'as une autre idee . . .

t'auras pas mon chien mais il me reste de la gnole . . .

ps : avec automatix j'ai essayé de reinstaller le driver nvidia mais le probleme reste

Hors ligne

#4 Le 03/10/2006, à 21:21

pplecool

Re : (resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

comment qu'on met " resolu" ?

j'ai fait sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg j'ai fait " entrée " à chaque question que l'ordi me posait vu que j'etais desespere et que de toute façon j'arrivais pas à lire sur l'ecran de ma tv et hop ! me revoilou sur ubuntu !
merci les gonzes pour votre aide .
je m'en vais vider ma gnole tout seul pour feter ça ! tongue desolé marauder ( si tu passes vers cognac tu seras le bienvenu quand meme wink )

Hors ligne

#5 Le 03/10/2006, à 21:45

The Marauder

Re : (resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

comment qu'on met " resolu" ?

Utilise la fonction "modifier" de ton premier message !

je m'en vais vider ma gnole tout seul pour feter ça ! tongue desolé marauder ( si tu passes vers cognac tu seras le bienvenu quand meme wink )

Merci, j'ai abusé de la vodka récement donc je m'en vais me faire une pause lol


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 04/10/2006, à 07:39

pplecool

Re : (resolu) plus d'affichage sur mon moniteur

merci pour ce dernier tuyau marauder
à la prochaine !

Hors ligne